Aller au contenu
Forum Photo Paris

Nouveau Francilien plein d'ambition


Rian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a peu sur le forum car j'ai vu que ce site est dédié à l'IDF.

Je me suis inscrit car j'aimerais participer, vouloir m’améliorer, pour en suite un jour, faire de même et donner des conseil (prof dans l'âme) et rencontrer d'autres passionnés.

PS : je me suis inscrit  à la sortie pour adhérer (si jamais j'adhère au concept :D)

Au final, on en vient à moi : Florian 24 ans Ingénieur Réseau et en plus professeur particulier.

Je suis originaire du Var mais malheureusement le boulot est en IdF, donc je suis Francilien maintenant. Et franchement, je pense que c'est plus galère pour les faune et flore ^^ Je cherche encore des endroits sympa.

La photo c'est quoi ?

Pour moi c'est une passion depuis tout petit, mais malheureusement je n'ai jamais eu les moyen pour m'acheter du matériel :'-(

Au final, je n'ai pu acquérir mon premier boitier qu'il y a un an. Donc je suis tout neuf dans ce monde mais j'essaye tant bien que mal de rattraper mon retard :tape:

Quel type de photo ?

- Je fais (j'essaye) de la macro (pas beaucoup de proxi).

- Je voudrais me mettre au portrait mais je n'ai jamais le temps avec ma conjointe  :D

Mon matos ?

- 600D Grippé

- 50mm f/1.8

- 100mm f/2.8 L IS

- 10-22mm

- Flash 580EX II

- Trepied Vangard Alta Pro 263AT + rotule PH 22

- Bonette Raynox DCR250

- Filtre Hoya Pro 1D Pola

- Rail mili Velbon Super Mag Slider

- Je crois que c'est tout

Futur ?

- Boitier FF

- MPE 65mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Snow (si on peut t'appeller comme ca),

Merci à toi.

Je commence a m'equiper tranquillement mais c'est vrai qu'un FF pour du paysage ou portait ca pourrait etre sympa, mais vu le prix :(

Au plaisir de te rencontrer a une sortie (normalement celle des futurs adherents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici... c'est chouette tout ce monde qui arrive en ce moment !

Au plaisir de te rencontrer bientôt.

N'hésite pas à nous poster tes photos, à commenter celles des autres, à poser des questions...

En tout cas t'es déjà bien équipé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !

Pour moi la macro cest faisable en IDF (paris bof). Et puis tout depend le type de macro: abstrait ou pas. Abstrait cest easy, meme chez soit :) si cest la faune, bah faut aller en idf pour la nature et le calme (meme si a 6h du mat y a personne dans paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens du Var (proche du golfe), mais étant parti assez tardivement, mon spot libellule était à sec !

Si tu connais des spots par là, je suis preneur.

Côté faune/flore en région parisienne, tu cherches plutôt quoi ? (si c'est des empuses, c'est clair que c'est mort, mais il y a bien plus de faune/flore à proximité de Paris qu'on le ne pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas du tout varois, j'étais en congés !

Pour la macro dans Paris, il y a les blattes et les moustiques du métro !

L'avantage, c'est que des insectes, on en trouve partout (j'ai déjà vu des mandibules de lucane au bois de Vincennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...