Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sorties à Montmartre "portrait"


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben dites donc, vous faites beaucoup de sorties mais on ne voit pas beaucoup de photos ... :roll:

Rectificatif: Ah, il fallait que je prépare ce post pour qu'une photo arrive 40 secondes avant que je n'enregistre :P =P =p ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Jolies couleurs !

Perso j'ai compris une de mes erreurs. J'ai trop tendance à vouloir un peu d'environnement. Du coup je monte au taquet dans les isos et c'est moche. Sans parler d'une gestion plus dure de la lumière.

En plus si tout est noir et que tu n'as que l'élément urbain voulu ça peut être sympa.

Bref, je pense que je vais retourner la bas faire quelques photos de plus.

Juste un truc, essayez de poster toutes les images dans un même post ! Quitte à l'éditer au fur et à mesure (et ensuite faire un commentaire pour la MAJ). Ca évitera de trop s'y perdre dans la lecture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Juste un truc, essayez de poster toutes les images dans un même post ! Quitte à l'éditer au fur et à mesure (et ensuite faire un commentaire pour la MAJ). Ca évitera de trop s'y perdre dans la lecture. :)


Ok.

J'aime bien ta recherche d'originalité dans les poses de tes photos.

La première est très sympa.

post-187-0-98126300-1421592832_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous préciser un peu les conditions de prise de vue:

vous étiez au calme? du monde autour de vous? il faisait froid? vous aviez du temps ou dans le rush?

pour les éclairages, de quoi disposiez vous? flash cobra? modeleurs? pieds ou suffisamment de monde pour tenir tout ça?

Comment vous  vous étiez organisés? à tour de rôle photographe puis assistant?

Combien de "personnes" pour un modèle?

La connaissance de tout cet environnement aide à donner une idée sur ce qui a été fait ou qui aurait pu être fait pour réussir la photo.

Quoiqu'il en soit vous avez du passer un bon moment. Et si les modèles sont contents, le contrat est rempli!

Si  vous refaites quelque chose en janvier, je m'y inscrirais volontiers

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai compris une de mes erreurs. J'ai trop tendance à vouloir un peu d'environnement. Du coup je monte au taquet dans les isos et c'est moche. Sans parler d'une gestion plus dure de la lumière.

J'ai tendance à faire la même chose vu que nous sommes en extérieur, afin de profiter de l'environnement.

Par contre, je n'en tire pas les mêmes conclusions ^^

Je pense qu'il faut un fond assez proche, et l'éclairer aussi (comme cela, toutes les lumières sont artificielles et tu contrôles tout) : "tu te mets à ISO mini, la lumière, c'est le flash" comme dirait azeus.

Sinon, tu utilises un environnement assez éclairé, et tu mets le modèle dans une zone plus sombre. (nous n'avons pas trop pensé éclairage quand nous avons mis le modèle sous le réverbère : çà, c'est bon quand on n'a pas de flash, mais là, on l'a placé là où il y avait le plus de lumière, et en plus, on a éclairé plus avec les flashs...donc grosse différence entre l'éclairage du modèle et l'éclairage du fond).

Sun : grosse préférence pour la dernière que j'aime beaucoup : le choix de la balance des blancs, les feuilles qui rappellent la couleur des cheveux, et ce titre bien trouvé.

J'aime généralement beaucoup tes traitements, il faudra que tu fasses une sortie pour nous montrer comment tu fais !!

Par contre, pour cette dernière, je trouve le contour du pantalon trop accentué (limite, cela fait effet de montage).

A-snowboard : grosse préférence pour la 1ère, avec une belle ambiance (pour la 2ème, je n'aime pas du tout la compo, en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci struvel et Caro.

Je vous en met deux autres et je crois qu'il ne m'en reste plus qu'une à traiter. J'éditerais ce poste pour l'ajouter.
J'ai mis un petit titre sur la n°3 pour lui ajouter une petite touche mode.

JP, pour le détail sur les éclairages je laisserai la parole à ceux qui les ont installés :D , je n'ai eu qu'a griffer le Cactus sur mon Boitier :cafe:

Pour l'organisation on était deux groupes, chacun sa modèle et on suggérais des poses. Il faisait frais mais pas froid et on était au calme, très peu de touristes.
Après je pense qu'il faut garder aussi un peu de mystère et pas tout dévoiler :) en dehors des détails techniques bien sûr.


 

post-4552-14214534999132_thumb.jpg

post-187-0-61073800-1421593128_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Divylune et Philippe.

Philippe, pas de soucis pour vous expliquer à l'occasion comment je procède, mes réglages sont assez simples. J'ai remis à jour le 03 avec un réglage de netteté moins important.

J'aime beaucoup ta 02, très belle attitude et la lumière tout au tour est très agréable (l'automne est aussi très bien représenté).

La position du corps sur la 01 me laisse plus perplexe, peut être à cause du croisé de jambes.

J'aime la complicité sur la 03, belle échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici trois photos que j'ai passé en noir blanc...Vos avis ? Mais ne suis pas au point sur le traitement d'image.

Sun, je rebondis sur ce qu'a proposé Philippe, ce serait bien que tu puisses nous montrer comment tu fais, apparemment tu retouches lightroom et Photoshop Elements ?

Comme il faut battre le fer quand il est chaud, tu nous donnes tes disponibilités pour que l'on organise un atelier retouche photo, :)) enfin si tu veux et si tu n'es pas surbooké en ce moment. Je suis sure que ça en intéresserait plus d'un..

A+.

post-2130-14214535000231_thumb.jpg

post-2130-14214535001276_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Struvel, bien vue le choix du noir&blanc, je trouve que ça lui va bien.

J'aime beaucoup la pose de la n°3, je trouve juste dommage que Joanna regarde vers le coté, j'ai l’impression qu'elle regarde quelqu'un (peut être l'un de vous?)

Les deux premières sont très proches et j'ai une préférence pour l'attitude de la n°1. C'est dommage que l'on ai qu'une jambe de visible sur la n°2 :|

Sun, je rebondis sur ce qu'a proposé Philippe, ce serait bien que tu puisses nous montrer comment tu fais, apparemment tu retouches lightroom et Photoshop Elements ?

Comme il faut battre le fer quand il est chaud, tu nous donnes tes disponibilités pour que l'on organise un atelier retouche photo, :)) enfin si tu veux et si tu n'es pas surbooké en ce moment. Je suis sure que ça en intéresserait plus d'un..

A+.

Pas de soucis pour un Atelier, même si les réglages que j'applique sont souvent ceux de base, je n'ai vraiment pas de grosses prétentions en retouche. Après c'est vrai que je redessine si besoin un peu la lumière avec les filtres ou en accentuant certaines zones sous Photoshop Éléments. Par contre comme les fêtes arrivent je vais être moins dispo en Décembre, je verrais plutôt ça en Janvier. On pourrais constituer un petit groupe et se trouver sur Paris pour en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repasse par ici ;)

Merci pour vos retour. J'ai vraiment le regret de ne pas avoir mis assez de lumière pour éclairer la modèle.

@Philippe94 : je comprend tout a fait ton raisonnement. :)

Mais après je pense que c'est plus un style personnel. J'aime les choses assez tranchantes. Donc avec le recul ne pas avoir le fond mais juste l'éclairage de la modèle et du milieu urbain immédiat me suffirais.

@Sun :

Préférence pour la troisième. Belle ambiance.

Les autre sont aussi pas mal. :)

Par contre, je pense que t'es un peut lourd sur le traitement de la peau. Ca manque de texte à mes yeux.

Après je suis peut être le seul à le penser. :/

@Philippe94 :

Je n'accroche pas trop sur la première. Mais c'est une histoire de composition.

La seconde est top. Seul regret : le phare de la voiture en bas à droite. Sinon j'aime bien !

Pour la dernière, pareil que sun, le traitement de la peau est un peu trop poussé à mes yeux.

@struvel :

Ah du noir et blanc ! Par rapport au traitement, c'est un peut gris. Faudrait peut être booster un poil les blancs. (le lampadaire est déjà cramé donc ce n'est pas un problème).

Pour la première, deux critiques : la chaussure coupée en bas et le lampadaire qui sort de la modèle. :/

Sinon l'idée est pas mal.

la seconde : Même remarque (sauf pour la chaussure). Par contre je crois que la mise au point est loupée.

La dernière, sympa, mais comme je l'ai dit, ça manque de blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire, je me suis posé la question de ce que devais retoucher exactement. N'ayant pas trop d'idée, j'ai essayé de m'inspirer de certaines affiches de pub, mais je ne sais pas où est le juste milieu :(

Si l'on pouvais avoir l'avis des personnes du forum qui font de la photo portrait ou de mode.

Je pense qu'il y a des codes de se qu'il faut ou ne faut pas faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me tape l'incruste, comme ça vous aurez un avis extérieur :D

@Sun :

Pas grand chose à redire ! La map est très bien gérée, avec une bonne PDC, et un joli piqué !

Niveau traitement aussi, je trouve ça très bien. Le traitement de la peau me convient tout à fait. Je ne vois pas de manque de texture, par contre peut être de volume (un léger dodge and burn pourrait aider éventuellement) notamment sur la #3.

Après, niveau pose, je préfère le contact visuel sur la #3 mais j'aurai préféré une peau un peu moins exposée (plus comme sur la #1 par exemple).

Sinon, c'est top !

:good:

@A-snowboard :

Je préfère la #1. J'ai un peu du mal avec la #2 côté cadrage. Je comprends l'idée mais je trouve ça bizarre : la map est nickel mais le visage est plus sombre que la main et le carreau. Ça attire plus l'oeil là dessus du coup.

Sinon, pour la #1, j'aime bien. Le piqué (ou la map je sais pas trop) est moins bon que sur l'autre mais la pose me plaît plus. Côté éclairage sur la modèle, je trouve que l'écart entre les côtés éclairé et sombre est un peu trop grand, notamment sur la chevelure que se perd un peu dans le fond. Un back light légère aurait pu aider peut être ? :D

@Philippe94 :

Rien à dire niveau MAP, par contre, je trouve (surtout sur les #1 et #2) que la PDC est trop grande.

#1 : justement, là le fond est pas super esthétique, moins de PDC arrangerait le truc. Sinon, quelques points me gênent :il me semble que ça penche (je sais pas trop si c'est juste l'horizon ou le parallèlisme par rapport au banc qui fait ça), et le banc est légèrement coupé à droite. Pour aller dans le détail, il y a un petit bout de muret en bas à gauche que tu pourrais faire disparaître facilement :D Côté traitement, je trouve la balance des blancs un peu froide.

#2 : J'aime mieux celle là. Le banc coupé ne me gêne pas là par contre, carrément le couper plus me choquerait pas non plus. C'est plus lumineux et plus chaud aussi donc ça me plait plus :D J'ai toujours l'impression que ça penche mais c'est peut être un effet d'optique entre les différentes lignes (rembarde, banc etc..)

#3 : celle ci est ma préférée ! l'arrière plan est moins chargé, l'oeil se concentre plus sur la modèle. C'est peut être un peu froid aussi niveau couleurs (c'est le mur qui me donne cette impression je pense). Bon et j'ai toujours cette impression que ça penche (c'est peut être moi qui ai un problème du coup :lol:)

@struvel

#1 et #2 : ce sont celles que je préfère, mais j'opterai pour un mix des deux :D Disons que je préfère la lumière de la #1 (la tête de la modèle se détache mieux du fond je trouve) mais la composition de la #2 avec la ligne directrice plus prononcée. Côté traitement, j'aime bien les deux. C'est assez contrasté même si pour pinailler ça mériterait un peu plus de blanc. :D

#3 : celle là, je suis moins fan. La pose est un peu bizarre et ça penche aussi je trouve. Après, c'est plus le traitement qui me plaît moins. Il y a suffisamment de noir dans ton N&B mais pas assez de blanc. La peau est trop grise à mon goût.

Voilà voilà, joli session en tous cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...