Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi 6


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait, pourquoi fais tu des pano verticales ?

Et as tu prévu de faire un petit tuto sur les astuces à la prise de vue + assemblage ?

Tout simplement parce que cela me permet de conserver un rapport 3:2 ou 1:1, et aussi que mon UGA me limite d'avantage en hauteur qu'en largeur... mais mon prochain pano sera au rapport 2:1 promis ;). Je réfléchie à un tuto, mais pour le moment je ne note pas de grosses difficultés, un post de forum pourrait suffire. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai prête juste à temps je crois (week end décalé à la semaine pro).

Du coup pour le bonus de Don pilou, je commente aussi. 

L'image est belle mais je trouve qu'elle pique un peu trop les yeux quand même. Et certains endroits sont vraiment trop blancs à mon goût alors que comme tu dis certains endroits sont un peu trop sombres/gris. En tout cas je préfère clairement le 2nd traitement au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui bien sur, j'ai fais ma photo sur le thème de la nature. Je suis parti vadrouiller et j'était en train de prendre ce petit bout de fausse rivière et d'un coup j'ai un gros arbre dans l'eau, sous forme d'un reflet. Après avoir hésité sur le PT car je savais pas trop où je voulais arrivé, j'ai essayé du NB et j'ai de suite vu ce que je pouvais faire.

Cette photo me rappel un peu les gros arbre dans une grosse forêt, sombre et qui fait peur alors j'ai essayé de rendre le PT dans ces tons.

 

Bon bien sur il y a deux éléments qui m'ont gêné, les bâtiments dans le reflet, et le bord de la berge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui desolee je suis allee faire ma photo aujourd'hui :)

Du coup je viens de finir la retouche de ma photo, je vous l'envoie.

Theme nature!

Je suis avec mon tel alors j'espere qu'il n'y a pas de souci avec la photo...

PS: j'y aurais perdu si c'etait heure japonaise, c'est +8h...

post-153-0-84924500-1423490941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ayu, je m’en vais me concerter avec moi même et quand je me serais mis d’accord, je donnerai le nom de celui ou celle qui devra relancer le défi.

Je vous dirais ça demain ou dans la soirée.

 

Encore merci d'avoir participé et dans les temps. Au même temps dommage, je n'aurais pas à me servir du fouet ^_^

 

Quelle sera la majo ? :)

Il y a en aura pas, mais j'avais quelques idées :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin délibéré.

 

Don Pilou, ton traitement me donne l’impression que ton modèle sort d'un monde imaginaire fait de glace, tu est parfaitement dans le thème choisi.

Rian, de la mélancolie se dégage de ta photo, surtout avec le choix du noir et blanc. L'effet est aussi très sympa, j'ai l'impression d'être en dessous de l'eau.

Ayu, très beau portrait, le traitement noir et blanc va très bien avec le regard de notre ami et la profondeur de champ est aussi très bien géré.

 

 

Pas facile de choisir un gagnant, surtout qu'il n'y a rien à gagner :D , mais... la photo qui m'a le plus touché et celle d'Ayu!

Félicitations, je te nome donc vainqueur du défi 6 et je t'invite à lancer le défi 7. Tu n'a qu'a faire un copie collé de mon texte , je me suis calqué sur celui de Dyvilune

Bravo à vous trois et encore merci d'avoir participé :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé de nouveau les 3 images.

 

C'est clairement celle d'Ayu qui sort du lot

 

DP à une photo très originale. bien faite mais les cheveux un peu bleutés me dérangent un peu.

Pour Rian, c'est assez ardu à lire car je met pas mal de temps à voir la zone "réelle".

Ayu : PDC, piqué, traitement pas mal. (un poil trop gris peut être mais ça reste homogène). Je pense également que le sujet, assez inattendu favorise ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...