Aller au contenu
Forum Photo Paris

Hello

sun

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, vous avez bien résumé pourquoi le sujet est assez centré. Le fond déséquilibre le centrage.

Très jolie, j'aimerais savoir en faire des comme ça.

Il y aura surement des sorties macros sur le forum, ça sera l'occasion d’aborder en détail la technique. 

Mais c'est pas bien compliqué. Sur cette objectif je me ballade entre f4 et f8 et parfois un peu plus, mais rarement.

Le plus difficile c'est de trouver un sujet et un fond qui se compose bien.

Perso j'aime beaucoup la douceur des faibles profondeur de champ et le coté minimaliste que ça apporte.

Perso j'aime beaucoup la douceur des faibles profondeur de champ et le coté minimaliste que ça apporte.

Je suis bien d'accord, c'est ce qui fait le charme de ce genre de photo. Mais c'est aussi ce qui les rends compliquées à prendre.

Avec une profondeur de champ aussi courte c'est facile de rater la mise au point, et à main levé ça me parais presque impossible.

Rendu tip top.

Pour le centrage : horizontalement, rien à dire, verticalement par contre je n'aurai pas été contre le fait de l'avoir un peu plus haut dans le cadre.

+1

Il y aura surement des sorties macros sur le forum, ça sera l'occasion d’aborder en détail la technique. 

Mais c'est pas bien compliqué. Sur cette objectif je me ballade entre f4 et f8 et parfois un peu plus, mais rarement.

Le plus difficile c'est de trouver un sujet et un fond qui se compose bien.

Faut en proposer ! Les sorties ne sont pas réservés au club ! (surtout que moi et la macro, je suis loin de m'y connaitre)

Merci gief. Tu verrais le centrage vertical comment?

C'est vrai que ça permettrait de décentrer un peu l'ensemble, j'y avais pas trop pensé dans ce sens. Vous en pensez quoi?

La première de tes 2 propositions.

Ok c'est noté, merci.

Pour une sortie Macro, pourquoi pas à la bonne époque et pour faire simple dans un premier temps, on pourrais aller au bois de Vincennes, il y quelques insectes à prendre en photo la bas.

Ce n'est pas très loin et ça rend la sortie accessible au plus grand nombre. Par contre faudra la prévoir une semaine avant, il faut de bonnes conditions lumineuses.

Cette photo a été faite la bas.

Magnifique cette photo!  Décidément il faut être au delà de 100mm en objectif macro pour se faire vraiment plaisir (enfin idéalement).  J'ai un 55mm macro et ce type d'images est presque impossible à sortir!

Je trouve que la profondeur de champ aurait gagné a être légèrement plus importante, pour reprendre le commentaire de Pilou.  Mais t'aurais perdu probablement en vitesse, et je suppose que le vent devait déplacer ton sujet?

Le bokeh est très beau et met en valeur le sujet avec cette zone claire au centre.  Le cadrage est bon, légèrement décentré, avec la bestiole qui se tient sur un angle contraire à la feuille et au fond, c'est tout bon pour moi!

J'adore la photo. Et moi j'adore la macro de toute façon :D

Je suis d'accord avec Gief pour décentré sur l'axe y.

Ta 1ere contre proposition me séduit :)

• 3 weeks later...

Terrible celle-ci, je l'avais vu en passant sur le forum, mais je ne postais pas trop dernièrement (peu de temps, donc je prenais juste le temps de regarder les photos).

Perso, j'ai du mal à choisir niveau cadrage entre la 1ère et la 2ème (avec ce type de bokeh, je ne trouve pas du tout gênant d'avoir la demoiselle au centre).

Philippe nous à parlé d'un coin pas mal dans le 94, à voir si c'est jouable. Sinon Vincennes c'est déjà bien (surtout tres facilement accessible en métro, mais la faune y est plus limitée.

Voilà pourquoi je suis pas fan de Vincennes. En plus, je trouve que c'est trop "parisien" et pas assez dépaysant ^^

Ou alors ailleurs pas très loin, je crois que tu connais un coin macro pas trop mal Philippe?

Oui, du côté de Sucy en Brie, mais il faut attendre autour de mai pour profiter de l'éclosion des orchidées sauvages.

Philippe nous à parlé d'un coin pas mal dans le 94, à voir si c'est jouable. Sinon Vincennes c'est déjà bien (surtout tres facilement accessible en métro, mais la faune y est plus limitée.

Ça me va aussi à Vincennes, c'est déjà sympa pour la macro, et la faune est plus riche qu'on ne le pense dans les endroits un peu plus sauvage (après, çà fait un moment que je n'y suis pas allé, et mon coin écureuil/faisan n'existe peut-être plus !)

Oui, du côté de Sucy en Brie, mais il faut attendre autour de mai pour profiter de l'éclosion des orchidées sauvages.

Ça me va aussi à Vincennes, c'est déjà sympa pour la macro, et la faune est plus riche qu'on ne le pense dans les endroits un peu plus sauvage (après, çà fait un moment que je n'y suis pas allé, et mon coin écureuil/faisan n'existe peut-être plus !)

Faisons les 2 :)

La faune est aussi assez riche côté bois de Boulogne.

Et pas besoin d'objectif macro ! :-D

Heu :transpi: