Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Recherche] Spot pour timelapse soleil


A-snowboard

Messages recommandés

Bon j'aurais du m'y prendre plus tôt mais l'idée vient seulement d'arriver.

 

Pour les besoins de mon court métrage j'ai besoin de faire une timelapse du soleil sur la journée (oui oui).

 

Vous connaissez un spot tranquille ouvert 24/24 ou je pourrai faire mes photo tranquillement ?

J'ai pensé au parc des butes chaumons mais c'est fermé la nuit et ça sera trop tard quand ça ouvre.

 

 

Par ailleurs, si vous avez quelques sites et/ou tutos sur les timelapse je suis preneur. :)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour avoir la course du soleil en entier, ça doit commencer à être chaud niveau angle de prise de vue, non ?

C'est LA photo à réaliser le 21 décembre ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ça je te dirais la terrasse du parc de Belleville, qui fait partie de la rue donc aucune fermeture possible et vue sur Paris. Une photo d'archive moche pour illustrer le point de vue.

 

Merci ! Je n'y avais pas pensé ! Je vais aller voir ça de plus près.

 

Gief : Je l'admet. Mais en fait vu le tournage je vais scinder en plusieurs parties. Matin, midi et soir. Inutile en fait d'avoir la course toute la journée. Mais ça ne change pas le problème pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Belleville pour avoir habitué a 100m de l'entrée du parc par la rue du Transvaal, et je te déconseille cet endroit.

 

Le spot est super.  La vue est magnifique, et tu peux en profiter depuis plusieurs endroits sur la rue, sans entrer dans le parc (qui ferme le soir).

 

Mais tu ne seras pas facilement tranquille 24h/24.  Il y a très souvent du monde qui passe, parfois très bourré et il y a des deals pas très légaux.. 

 

Bref pour faire quelques photos c'est cool, mais pas pour faire un time lapse de plusieurs heures, surtout le soir venu..

 

Vu ce que tu comptes faire, je te conseille plutôt de trouver le moyen de squater le toit d'un immeuble pendant 24h.

Si tu es discret tu seras peinard et, avec un bon choix d'immeuble, tu auras une vue superbe.

 

Sinon, il y a peut être des spots intéressants à Meudon, près de l'observatoire (dont le jardin est aussi fermé le soir, mais calme le jour)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je fait une sortie "timelapse" ce soir là et on sera nombreux ! :D

 

Bon sérieusement, je pense que je vais scinder en 3 partie. Le midi n'étant pas le réel problème. reste le matin et le soir.

 

Le coup du toit parisien n'est pas con du tout. Par contre j'ai pas de spot sous la main. Il va falloir que je fasse quelques recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des spots de toits, je te donne la combine de mon pote. Mais faut pas avoir peur des échecs.

Tu rentres dans un batiment au pif, et tu montes tout en haut (etage de bonne ou autre) et tu cherches des fenêtres ou des trappes.

 

Tu peux trouver dans les WC de palier, une fenetre qui donne sur l'extérieur et avec de l'agilité te retrouver sur le toit. 

Je ne peux pas donner de spot précis en revanche. Mais sauf si tu connais quelqu'un qui pratique cette méthode et qui pourra te donner un spot, tu risque de ne pas être seul sur le toit si tu trouves le spot sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la tour Montparnasse, ouverte jusqu'à 23h30 en été.

 

Même maintenant c'est ouvert jusqu'a 23h30

 

Par contre ça ne va pas être chiant avec les vitres ? Je ne connais pas du tout le spot :/

 

 

(Et l'autre qui négocie à coup d'escalier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des fentes à quelques endroits.

Par contre ce sont les touristes qui vont être un peu chiant à Montparnasse. T'auras une panoplie d'abrutis irrespectueux qui voudront et/ou te prendront ta place au niveau des ouvertures pour pouvoir photographier la tour Eiffel avec un bon coup de flash intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des fentes à quelques endroits.

Par contre ce sont les touristes qui vont être un peu chiant à Montparnasse. T'auras une panoplie d'abrutis irrespectueux qui voudront et/ou te prendront ta place au niveau des ouvertures pour pouvoir photographier la tour Eiffel avec un bon coup de flash intégré...

 

Ca va je colle mon objo, je m'y fout devant et j'écarte le connard qui s'approche. et au pire, ça fait une image de loupé sur une série de 3h... Je ne sais pas si on le verra tant que ça ;)

 

 

Et sinon, c'est pas possible depuis le haut de l'arc de triomphe ?

C'est peut-être pas assez haut par contre?

 

ça dépend surtout des horaires d'ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction d'utiliser le trépied a l'arc de triomphe

 

affaire réglée.

 

C'est plus accessible le toit de montparnasse ? L'accès est cher mais j'avais des entrées à prix réduits, faut que je retrouve.

 

7,5€ pour les handicapés à ce que j'ai vu. Ça fait chier de payer. Mais si j'ai pas d'autre spot j'y aurai droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...