Aller au contenu
Forum Photo Paris

SIAE Paris - Le Bourget


sun

Messages recommandés

Merci alpha.

J'ai fait ces quelques photos au feeling, difficile d'espérer mieux niveau cadrage ou compo.

Pour ce genre de photos il faut vraiment bien s'informer du programme et avoir un très bon spot ainsi que les objectifs qui vont avec.

Content que la n°1 te plaise, c'est aussi ma préféré.

L'herbe sèche fait penser à tout sauf au Bourget, et c'est ce qui me plait dans cette photo, ainsi que l'angle d'attaque pris par les avions. Le choix du cadrage 16/9 et du titre sont faits pour la rendre plus agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est vraiment cool en effet. Les couleurs sont belles.

Les deux dernières j'aime moins.

La 2e et 3e sont pas mal aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, la 1 est vraiment top avec ce premier plan et ses couleurs !

 

J'aime bien le cadrage dynamique de la 3, mais il faudra engueuler les pilotes fumée bleue fumée blanche ! ^^

L'avion de face sur la 4 aurait peut-être pu donner quelque chose de sympa avec une plus longue focale, là, je trouve que ça fait trop petit, et pas assez minimaliste à cause du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Préférence pour la 1, la présence du sol ajoute un plus à la compo de mon point de vue compte tenu de la focale. Pour des cadrages pleins ciel il aurait fallu être plus long, en l'état je trouve les autres un peu vides, mais après investir dans un 100-400 juste pour un salon une fois tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et 3 pour moi.

 

Mais la 4 est sympa aussi !

 

Fin bon, la 1 m'a fait une belle claque quand même. Tu t'es fait plaisir en PT ;)

 

 

Salut,

Préférence pour la 1, la présence du sol ajoute un plus à la compo de mon point de vue compte tenu de la focale. Pour des cadrages pleins ciel il aurait fallu être plus long, en l'état je trouve les autres un peu vides, mais après investir dans un 100-400 juste pour un salon une fois tous les 2 ans...

 

La location existe. Tu peux chopper le 100/400 de canon pour 25€/jour.

Que dalle pour se faire plaisir deux fois par ans. :)

 

Par contre impossible de trouver le 200/400 en location. Si quelqu'un à ça sous le coude je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo pour la 1, la composition avec le sol fait vraiment la différence.

 

J'aime aussi la 3 pour la dynamique et le côté coup de crayon.

 

En revanche c'est dommage que le blanc s'écrase dans les nuages.

 

Les autres, j'aime moins, elles ressemblent à beaucoup de photos que j'ai pris à l'occasion des défilés du 14 juillet (et je trouve l'exercice très difficile !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...