Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie "Test Profoto B1" du 20/09/2015 : Parkour


Sylvayre

Messages recommandés

Disons que si c'est carrément sombre on comprend le parti pris, ce n'est pas le cas ici, or on pige que le ciel est archi lumineux et qu'il y a du soleil mais on a une façade un peut sombre. C'est plus ça qui me perturbre

Je comprend pas trop. Je n'ai pas assombri le bâtiment (au contraire même, il est légèrement plus lumineux que sur le brut). C'est juste le ciel que j'ai assombri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là c'est mieux ? je viens de corriger et j'ai rajouté de la luminosité.

ça à l'air de faire moins sombre en effet. ça me choque beaucoup moins.

Je comprend pas trop. Je n'ai pas assombri le bâtiment (au contraire même, il est légèrement plus lumineux que sur le brut). C'est juste le ciel que j'ai assombri.

disons que le ciel + le bâtiment sont trop sombre à mes yeux. Alors qu'au vu de l'image on se doute qu'il y a pas mal de luminosité sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une seconde :)

iso 100, f/5,6, 1/1600eme

Coté flash :
- un flash à gauche pleine puissance en direction de la tête, depuis la partie haute (en gros juste sur ma gauche)
- un flash pleine puissance sur les escaliers à gauche dirigé vers le mur d'en face.

parkour-1.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs bien sympa là, vous avez du vous éclatez pour les photos !

sanste :
la première est terrible et originale !!
j'aime moins la 2ème (déjà, après la 1ere, pas facile). Le liseré (lumière soleil) derrière le mec fait son petit effet, mais j'ai un peu de mal avec la différence de lumière entre le bras avant et l'arrière. Je pense qu'il serait mieux de supprimer l'ombre sur le muret de gauche (vu que le soleil est derrière, çà fait pas naturel).

A-snowboard :
Je n'accroche vraiment pas la première. C'est clairement une photo au flash assumé, mais c'est le genre de truc que je n'aime pas trop. Après j'aime bien le cadrage et c'est cool de nous montrer ce qu'il est possible de faire avec ce type de flash, en plein journée.
Oups, je viens de voir la 2ème : là désolé, mais je ne peux pas du tout : je n'aime pas du tout l'effet joueur de foot avec les ombres dans plusieurs sens.

Dominique :
La première est terrible aussi !
Je ne vois pas que c'est fait au flash (certainement sur le mec le plus haut, mais franchement, çà fait lumière naturelle, mais après, je suis plutôt nul pour repérer les flashes).
J'aime moins les autres, dommage pour la 4ème que tout le visage ne soit pas dans l'axe du flash.

Sylvayre :
Y a quand même plus de relief avec ton PT, je trouve (mais c'est peut-être plus du côté de l'accentuation qu'il faut regarder)
En fait, j'aime bien la compo si je regarde la photo au format vertical. Du coup, à l'horizontal, je trouve cela déroutant (ce qui n'est pas forcément un mal !)
Je rejoins un peu snow pour la luminosité (entre le mec et la façade de gauche, et la façade de droite, çà trahit trop le flash)

 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs bien sympa là, vous avez du vous éclatez pour les photos !

A-snowboard :
Je n'accroche vraiment pas la première. C'est clairement une photo au flash assumé, mais c'est le genre de truc que je n'aime pas trop. Après j'aime bien le cadrage et c'est cool de nous montrer ce qu'il est possible de faire avec ce type de flash, en plein journée.
Oups, je viens de voir la 2ème : là désolé, mais je ne peux pas du tout : je n'aime pas du tout l'effet joueur de foot avec les ombres dans plusieurs sens.

Oh oui on s'est bien amusé ! :D

Pas de problème, chacun ses goûts. :)

Concernant la première, ce n'est pas spécifique aux flash que nous avions, ça peut se faire avec n'importe quel flash (sauf les flash cobra). La seule différence c'est qu'ici il n'y a pas de câble pour transporter le bouzin.
Bon le but n'est pas de faire de la photo "de nuit" juste pour le fun en plein jour, mais si t'as une session en plein jour et que tu ne peux pas attendre le soir, c'est bien de savoir que c'est possible et comment le faire. (enfin pour moi).
J'ai vu le mec le faire dans une vidéo, j'ai tellement trouvé ça cool que j'ai tenté de le refaire. Mission accomplie. (d'ailleurs je l'ai refait pour la photo de groupe ;) )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il y a du boulot de commentaires à faire !  Merci pour toutes ces photos.

@sanste :

  • La 1 est vraiment surprenante. A la réflexion, on voudrait presque une position plus fun du mec (mais ce n'est peut être pas possible techniquement pour lui). 
  • Je trouve la 2 moins esthétique dans le mouvement. D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il fait. Il vient de la gauche a priori... mais le pied gauche est bas par rapport au haut du mur... :-/ du coup, ne comprenant pas, je n'accroche pas car je me focalise uniquement sur le fait de comprendre le mouvement. (sur la 1 je ne le comprends pas non plus précisément, mais sur celle-ci il me parait impossible, c'est ça qui me gêne)

 @A-snowboard

  • 1 : La pose est bien, mais je n'adhère pas au fait de vouloir rendre noir/foncé l'arrière plan.
  • 2 : Là je n'adhère pas à la pose.Il fait peut être un truc super, mais on juste l'impression qu'il fait un petit saut (et une grimace) :-/

@Dominique

  • La 1 est mon coup de coeur de la série. Le cadre urbain est bien fixé, la photo a un point de vue par dessous classique, mais bien géré avec les murs qui vont un cadre. Tout en gardant une ouverture. Et ces deux personnes qui semblent volet au dessus. Pour moi c'est top ! :-)
  • la 2... après la 1, je la trouve clairement moins bien, moins magique, moins intéressante.
  • la 3... je n'ai pas le même problème qu'avec celle de Sanste, mais pour autant je n'accroche pas (toujours pas esthétique dans le mouvement et la position du corps)
  • 4 : Je préfère la position et l'angle de prise de vue ici par rapport à celle de Sanste, par contre le cadrage est perfectible (plus de ciel à droite et moins de mur à gauche, un peu plus de batiment en bas ?)

@Sylvayre

  • J'aime beaucoup la position et la compo / mais rendu clairement trop sombre pour mon gout.

@stef__92

  • Dans la même veine que celles de sanste et dominique. Je préfère la position de celle de Dominique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gief-Kan 

Mais c'est qu'il y a du boulot de commentaires à faire !  Merci pour toutes ces photos.

@sanste :

  • La 1 est vraiment surprenante. A la réflexion, on voudrait presque une position plus fun du mec (mais ce n'est peut être pas possible techniquement pour lui). 
  • Je trouve la 2 moins esthétique dans le mouvement. D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il fait. Il vient de la gauche a priori... mais le pied gauche est bas par rapport au haut du mur... :-/ du coup, ne comprenant pas, je n'accroche pas car je me focalise uniquement sur le fait de comprendre le mouvement. (sur la 1 je ne le comprends pas non plus précisément, mais sur celle-ci il me parait impossible, c'est ça qui me gêne)

 @A-snowboard

  • 1 : La pose est bien, mais je n'adhère pas au fait de vouloir rendre noir/foncé l'arrière plan.
  • 2 : Là je n'adhère pas à la pose.Il fait peut être un truc super, mais on juste l'impression qu'il fait un petit saut (et une grimace) :-/

@Dominique

  • La 1 est mon coup de coeur de la série. Le cadre urbain est bien fixé, la photo a un point de vue par dessous classique, mais bien géré avec les murs qui vont un cadre. Tout en gardant une ouverture. Et ces deux personnes qui semblent volet au dessus. Pour moi c'est top ! :-)
  • la 2... après la 1, je la trouve clairement moins bien, moins magique, moins intéressante.
  • la 3... je n'ai pas le même problème qu'avec celle de Sanste, mais pour autant je n'accroche pas (toujours pas esthétique dans le mouvement et la position du corps)
  • 4 : Je préfère la position et l'angle de prise de vue ici par rapport à celle de Sanste, par contre le cadrage est perfectible (plus de ciel à droite et moins de mur à gauche, un peu plus de batiment en bas ?)

@Sylvayre

  • J'aime beaucoup la position et la compo / mais rendu clairement trop sombre pour mon gout.

@stef__92

  • Dans la même veine que celles de sanste et dominique. Je préfère la position de celle de Dominique.

 

Merci Gief : ). Je vais tâcher d'améliorer ma photo n°4 et suivre tes conseils.  Pour les 2 et 3, je ne peux rien faire pour modifier : ), mais j'ai d'autres photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs bien sympa là, vous avez du vous éclatez pour les photos !

sanste :
la première est terrible et originale !!
j'aime moins la 2ème (déjà, après la 1ere, pas facile). Le liseré (lumière soleil) derrière le mec fait son petit effet, mais j'ai un peu de mal avec la différence de lumière entre le bras avant et l'arrière. Je pense qu'il serait mieux de supprimer l'ombre sur le muret de gauche (vu que le soleil est derrière, çà fait pas naturel).

A-snowboard :
Je n'accroche vraiment pas la première. C'est clairement une photo au flash assumé, mais c'est le genre de truc que je n'aime pas trop. Après j'aime bien le cadrage et c'est cool de nous montrer ce qu'il est possible de faire avec ce type de flash, en plein journée.
Oups, je viens de voir la 2ème : là désolé, mais je ne peux pas du tout : je n'aime pas du tout l'effet joueur de foot avec les ombres dans plusieurs sens.

Dominique :
La première est terrible aussi !
Je ne vois pas que c'est fait au flash (certainement sur le mec le plus haut, mais franchement, çà fait lumière naturelle, mais après, je suis plutôt nul pour repérer les flashes).
J'aime moins les autres, dommage pour la 4ème que tout le visage ne soit pas dans l'axe du flash.

Sylvayre :
Y a quand même plus de relief avec ton PT, je trouve (mais c'est peut-être plus du côté de l'accentuation qu'il faut regarder)
En fait, j'aime bien la compo si je regarde la photo au format vertical. Du coup, à l'horizontal, je trouve cela déroutant (ce qui n'est pas forcément un mal !)
Je rejoins un peu snow pour la luminosité (entre le mec et la façade de gauche, et la façade de droite, çà trahit trop le flash)

 


 


 

Merci Philippe : ). Pour la 1ère photo : les flash sont posés au sol et éclairent principalement les murs et un peu les sauteurs par dessous. Pour la 4ème j'aimais bien l'effet un peu dramatique que je n'aurais pas eu si le visage en entier avait été parfaitement éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sylvayre :
Y a quand même plus de relief avec ton PT, je trouve (mais c'est peut-être plus du côté de l'accentuation qu'il faut regarder)

@Philippe94 : Je ne sais pas si tu as oublié un mot dans ta phrase (ou pas, c'est peut-être moi :D) mais je comprends pas la phrase du coup. :unsure: Tu trouves qu'il y a trop de relief ?

 

@Sylvayre

  • J'aime beaucoup la position et la compo / mais rendu clairement trop sombre pour mon gout.

Ouais, avec un peu de recul, je trouve ça trop sombre aussi finalement. Je vais rattraper ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard ici :

@sanste :

  • 1 : dans mon top 3 de toutes celles postées jusqu'à présent, l'expo est top et l’acrobate prolonge la courbe des branches de l'arbre.
  • 2 : pas trop fan de celle-là de par la forme prise par l'acrobate, du coup c'est d'avantage dû à la figure qu'à ton choix de compo.

@A-snowboard :

  • 1 : dans mon top 3 également, j'aime l'attitude, le contraste entre les barrières blanches et le reste de la scène. Top.
  • 2 : pour ce genre de sujet la plongée ne me convainc pas trop, on perd le côté acrobatique je trouve. Et la position des flashs ne donne pas un rendu très flatteur à mes yeux.

@Dominique :

  • 1 : la fin de mon top 3 : le cadrage est bien graphique et l'instant bien saisi.
  • 2 : on garde le cadrage que j'apprécie, mais du coup ici l'action est moins impressionnante je trouve.
  • 3 : Même remarque que pour @sanste : pas fan de la figure.
  • 4 : ici la position du sujet est absorbée par l'arbre je trouve, et le mur gris n'est pas du plus bel effet car il casse l'impression d'élévation.

@Sylvayre :

  • 1 : j'aime bien, j'aurais sans doute incliné la photo de 90° vers la gauche pour donner une impression d'envol. Les bleus sont trop saturés pour moi.

@stef__92 :

  • 1 : j'aime bien la position de l'acrobate, on a l'impression qu'il descend de l'arbre. L'expo est top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière du parkour. :)

iso 100, f/5, 1/1000s

1 flash pleine puissance au dessus de moi, disposé plus haut que les deux personnages. (Merci le pied de bonne qualité qui nous a permis de poser les flash assez haut sans se poser la moindre question)

 

parkourr-1.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : Fan de ta 1ere photo trsè réussie! RAS 

2 : Le mouvement me perturbe ça fait faux. J'aurais préféré qu'il ait les 2 bras prêts à se réceptionner ou alors que la photo soit faite un peu plus tard dans l'action.

@A-snowboard :

1: La barrière est trop blanche comparé au reste et du coup je ne suis attirée que par ça. J'aurai préféré soit que la barrière soit d'une couleur soit que le fond soit moins sombre

2: J'aime beaucoup. Ca m'intrigue son mouvement et du coup ça m'accroche sur la photo

3 : Ma préférée de ta série et ma préférée de celles réalisées dans les escaliers. Par contre le visage de celui de gauche est trop sombre 

@Dominique : La 1ère est top, c'est ma préférée des chutes libres.

2: j'apprécie pas trop d'être sous les fesses de l'un des 2

3: le mouvement est bien mais le mur est un peu trop éclairé

4 : belle prise et beau mouvement

@Sylvayre : Jolie photo par contre je la préfère pivotée de 90° horaire. Là sur le côté je suis un peu perplexe par le mouvement. +1 pour éclaircir les bâtiments

@stef__92 : sympa cette chute libre également mais un peu sombre d'apparence. J'attend de voir la version finale :)

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@sanste : Ta première est vraiment top ! :)

La 3eme aussi, car il y a un coté vraiment épuré.

La seconde est sympa, mais j'aurai viré l'antenne, il attire un peut trop l'oeil.

Pour les deux dernières, je préfère le noir et blanc car les garçons en rouge attirent vraiment l'oeil. Par contre je trouve le n&b un peu terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 : Je ne sais pas si tu as oublié un mot dans ta phrase (ou pas, c'est peut-être moi :D) mais je comprends pas la phrase du coup. :unsure: Tu trouves qu'il y a trop de relief ?

Ouais, avec un peu de recul, je trouve ça trop sombre aussi finalement. Je vais rattraper ça ;)

Oui, j'ai eu du mal aussi ^^
En fait, c'était par rapport à ma remarque sur le sujet des gymnastes. Se trouve qu'il y a plus de relief sur ta photo que celle des autres (et je pense que c'est du à une retouche locale, ou à un curseur qui ne joue que sur une partie de la photo (saturation peut être)), en tout cas, c'est l'effet type.
 

Bonsoir à tous,

 

voici ma 1ére contribution (quasi brut de capteur)

 

PARKOUR-20-09-2015-83.thumb.jpg.cc2d4368

Je commente très vite vos photos :-)

 

 

 

J'aime bien la position du mec, limite wingsuit, çà rend assez fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...