Aller au contenu
Forum Photo Paris

Don Pilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

j'ouvre le sujet relatif au week-end photo à Londres organisé par @sanste et moi-même du 18 au 20 septembre 2015. Cette sortie fera l'objet d'un article et d'un retour des participants, simplement de mon côté j'ai beaucoup apprécié ce week-end, le temps était juste parfait et tous les spots prévus ont été faits.

Je commence les hostilités avec une première épreuve pour mes cervicales dans une galerie marchande derrière St Paul, où certains ont été délogés par les vigiles.

LondonN1.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien !! Le rendu "verre" est tip-top. J'aime vraiment beaucoup.

Pour chipoter (parce qu'il le faut bien ;-) ) le ciel et le haut des bâtiments un chouille trop lumineux ?

 

Effectivement, j'ai boosté le contraste du bleu pour faire ressortir la texture, mais du coup cela a trop éclairci le ciel. Voilà pour une petite correction.

LondonN1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

NB : si tu as appliqué le même traitement d'accentuation à l'export que tes autres photos : ici cela passe nickel. Mais les textures sont complètement différentes de rochers avec des petites aspérités de partout. Enfin, en tout cas, rien à dire pour ma part sur celle-ci, le rendu est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus il y a de détails fins plus l'accentuation impacte le rendu. Ici toujours les mêmes paramètres d'export, la précédente était l'exception qui confirme la règle j'espère ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas malin de poster une photo comme ça, on va jamais oser mettre les nôtres après !  :transpi:

Bon moi, j'ai l'excuse du vigile :siffle: (au passage j'ai pas dénoncé @Don Pilou).

Allez je vais quand même poster dès que j'ai traité (pas trop trop le temps hélas).

Ah, et au fait : c'était top ce week-end ! 

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, je profite du Forum nouvelle version pour vous présenter quelques unes de mes (nombreuses) photos de Londres.

Impossible d'égaler notre Sensei Don Pilou, on ne joue pas dans la même catégorie, surtout quand il s'agit d'archi

1 - Mind the Gap

_G104173.thumb.jpg.b4edc09af82e2ba7f9841

2 Hoper Like

IMGP0233.thumb.jpg.1a8a09f2d9bf7238a38ed

3 - Transparence

IMGP0279.thumb.jpg.5c452f30a1dfad1efe97d

4 - Plane

IMGP0263.thumb.jpg.de2b49be0b4c5ec7289c1

5 - Archi 1 (dur dur le traitement)

IMGP0291.thumb.jpg.6c941a44146f68bacf229

6 - Archi (?) 2

IMGP0292.thumb.jpg.339e941c3f629b2c3b3e9

7 - Me blue

IMGP0460.thumb.jpg.613f98007f93168a2d1e9

8 - Another kind of blue

IMGP0486.thumb.jpg.b897b3e564624852997c0

9 - Série noire

IMGP0368.thumb.jpg.9d6c7add4201236d081a5

Voilà, à vos avis, positifs ou négatifs. Et à vos conseils.

Merci encore à @Don Pilou et @Sanste (et au clubphotoparis.fr) pour ce top week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Gief-Kan : au-delà de l'aspect archi, tu as su capter des instants très intéressants. Mes préférences pour la 1 (parfaitement centrée elle aurait été encore mieux, mais en l'état avec le flou de mouvement du pied elle me convient), la 7 pour son jeu de cadres et de miroirs et la 9, ma préférée, très bien vu et capté au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde de mon côté, prise sous le Millenium Bridge dos au Tate Modern. Initialement je voulais faire une pose longue (logique...) jusqu'à ce que je remarque cette grille à travers laquelle la silhouette des piétons apparaissait. J'ai donc changé de filtre et attendu que la bonne personne passe.

 

London_2.jpg

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Bravo a @Dante101, j'ai un coup de cœur pour la dernière, bien vu ;) comme on dit tu a l'oeil. 

Tu as su capter des moments interessants, Good.

@Don Pilou La première est tout simplement sublime, je regrette de n’être pas descendu :(

Pour la deuxième, je suis moi fan:(

 

Modifié par sanste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue!

- Leadenhall Market et sa superbe verrière. A notre arrivée une sortie du PhotoClubLondon (ou apparenté ;)) squattait déjà le centre des halles.

- Aux environs des halles, une prise de vue un peu moins rigoureuse mais mes cervicales n'en pouvaient plus.

A suivre... (avec un bel article de blog en cadeau!).

London_3.jpg

London_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end très sympa, merci à Sanste et Pilou! 

C'était week-end archi ? :transpi: lol J'en poste quelques unes, rien à voir avec l'archi mais je n'ai pas mieux que ça :transpi:

- The boat

IMG_35531.thumb.jpg.8fafd8ae7fef34950049

- Lequel choisir ?

IMG_33551.thumb.jpg.026d23c1782005abdc77

- Les petites princesses

IMG_33583.thumb.jpg.0cab25344ac5577c818e

- Perdu ?

IMG_33592.thumb.jpg.40e2392dc7b346a8ea04

- Baby don't cry

IMG_35322.thumb.jpg.7302ead435625a495661

- Je trouvais la pose de Pilou "marrante" sur cette photo ^^

thumb_IMG_3346_10243.thumb.jpg.d78c7098d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour vos retours.

Cool d'avoir quelques photos d'une des filles du week-end !

J'aime celle avec le doudou et le monsieur en transparence (tout à fait mon style de photo ! ). J'aime également celle avec les livres et celle du petit garçon qui pleure (même si trop bruitée). Et pour la photo de Pilou, en fait, il posait pour moi... (je vous la livre en MP dès que j'ai 5 minutes).

Sanste, je suis dingue (!) de ton ciel (mais ça penche un chouille non ? ). 

On attends les photos des retardataires ! 

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo à tous, toutes vos photos sont super belles.

Lorelei s'est un peu démarquée par rapport aux garçons; mais c'est bien, c'est d'une autre sensibilité. Et l'ensemble forme un tout.

J'aime beaucoup l'idée du WE photo qui laisse le temps à chaque photographe de prendre son temps et de se lâcher et qui nous permet à nous, spectateurs, de voir un même thème sous plusieurs facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de tout commenter (et certaines photos me parlent beaucoup moins car ce n'est pas le type que j'apprécie forcément) mais j'aime bien :

- la "mind the gap" de Dante101 (c'est ma préféré sur ce fil, pour le moment). Il manque un peu d'espace à droite, et c'est assez classique, mais c'est bien fait, et çà fonctionne nickel (couleur et mouvement).

- la "lequel choisir ?" de Lorelei, pour sa compo sympathique

- la verrière de Don Pilou : c'est le type de photo que je n'apprécie pas forcément, mais j'aime bien cette photo, je la trouve surtout esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...