Djaq Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 qu'en dites vous.... l'idée a été de donner un rendu "lugubre" a une photo de paysage. cette image fait partie d'une série de 9 photos que j'ai exposé lors de l'une ou l’autre occasions. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 magnifique paysage ! par contre le bruit sur la photo me gêne un peu. mais c'est Top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Le paysage est magnifique, et l'impression de fin du monde est bien rendu. Je regrette que le bruit soit si présent, sans cela la photo aurais été parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 J'aime beaucoup. Et notamment le rendu de la forêt. Cela rend plus comme une peinture, c'est très chouette. Le bruit, ou le grain, je pense que tu l'as ajouté en PT, c'est ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 5 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 merci pour vos avis. le grain a ete rajouté au post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Salut, La partie basse de la photo me plait bien, avec ce paysage vallonné recouvert d'arbres caressés par les nuages. Le ciel est imposant, mais manque un peu de volume dans sa parie gauche où peu de lumière vien percer. Du coup j'aurais essayé de densifier les tons moyens et sombres avec une courbe en S localisée. Concernant le bruit, même si cela est ton choix (de la meme manière que u as choisi le cadrage, l'heure de prise de vue... bref tous les autres paramètres de a photo), je ne voit pas son utilité ici à part dégrader la qualité de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Hi ! J'aime ce rendu type ± sépia quand il sert une démarche ; après on aime ou pas. Idem pour le grain qui, associé au "virage", contribue à la démarche et donne de la matière à des clichés qui seraient trop lissés. Donc cette photo suggère bien une ambiance et me plaît vraiment. Pê faudrait-il la voir avec un peu moins de grain, pas trop mais un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Bonjour Je rejoins les autres sur le bruit un peu trop présent. As tu essayé un format un peu plus allongé ? En tout cas, belle ambiance!! Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Pour moi le grain n'apporte pas grand chose à l'image. Mais c'est un choix. Concernant le reste, ça me plait pas mal mais comme pilou les nuages mériteraient d'être un poil plus denses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Merci à vous pour vos commentaires. Que dire ....cette photo est deja ancienne et fait partie d'une serie qui a été tirée sur papier photorag (texturé) je vous montrerais prochainement d'autres photos sans grain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 une autre de cette serie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Préfère ta seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 J'aime bcp également. Deux belles photos mais un plus pour la 1. Un peu long à charger les 4 Mo (et suis équipé avec la fibre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 il y a 5 minutes, AB a dit : Un peu long à charger les 4 Mo (et suis équipé avec la fibre). Bien vu, comme pour les autres qui ont postés dernièrement : 1.5Mo par fichier grand max. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par tes 2 photos. Pour le traitement, c'est un choix que je respecte et qui colle bien aux photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Si j'applique ce que j'ai appris : - c'est très bruité ! - quel sujet principal sur la N°1 ? - sujet centré sur le N°2 donc ça ne devrait pas le faire... ...et pourtant ça le fait bien pour la N°1 et ça le fait +++ pour la N°2 : j'aime vraiment beaucoup ! N'hésite pas à poster les 7 autres de la série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 merci. dsl pour le poid des photo, je n'avais pas fait attention à ce détail. Il y a 2 heures, tonton-jul a dit : Si j'applique ce que j'ai appris : - c'est très bruité ! - quel sujet principal sur la N°1 ? - sujet centré sur le N°2 tu as tout a fait raison, et je suis le premier a le dire. mais ces photos s'inscrivent dans une serie. le sujet principale est l'histoire racontée (enfin que j'ai essayé) dans la serie. je vais vous poster la serie en entier, mais je vais devoir la re-exporter afin de coller aux regles de poids des photos sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Fait un preset d'export automatique comme ça c'est au point pour les prochaines photos du forum ! (non non je ne met pas la pression ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés