Aller au contenu
Forum Photo Paris

Idées de sorties photo


Ben

Messages recommandés

Salut,

 

Je crée ce topic où chacun pourra ajouter ses idées ou ses envies de sorties photo. Si quelqu'un est motivé, il n'aura qu'à piocher dans la liste, organiser la sortie et rayer le thème en question.

Tout le monde est bienvenu pour ajouter ses idées à la liste ! En espérant avoir de belles sorties qui vont apparaître grâce à ce topic :)

 

Je me lance :

 

- Assister à un combat de boxe, près du ring

- "Détails" : une promenade durant laquelle on se focalise sur les petites choses !  -> Fait le 19/03, voir les photos ICI

- Macro -> fait le 15/05, voir les photos ICI

- Serre aux papillons

- Architecture à la défense (ou ailleurs)

- Les fleurs dans les parcs au printemps

- Méthode Brenizer  -> Prévu le samedi 21/05 après midi, voir ICI

- Circuit Carol

- Concert

- Portraits

- Photo culinaire > fait le 16/01, voir les photos, voir ICI

- Manifestations (nouvel an chinois, gay pride, zombie walk)

- Musée

- Photos de rue

- Photos dans le métro

- Des choses qui tombent dans l'eau (fruits ou autres..)

- Tour Montparnasse

- Shooting farine

- Péniches

- Mosquée de Paris

- Institut du monde Arabe

- Cracheurs de feu au Palais de Tokyo

- Passages couverts

- Colonnes de Buren et passants

- Tour Eiffel de l'intérieur

- Montmartre de nuit -> Fait le 26/03, voir les photos ICI

- Serres d'Auteuil

- Sortie ou concours photos de touristes avec perches à selfies

- Portraits de rue

- "Au ras des pâquerettes" : on prend des photos au sol uniquement !

- sortie proxy-macro spécial champignons

- Portraits avec miroirs -> Fait le 21/07, voir les photos ICI

- Voie lactée -> Fait le 06/08, voir les photos ICI

 

...

 

A vous de jouer !

Merci pour votre implication ;) 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours de quoi refaire sur :

- portraits

- voir shooting plus poussé (comme le projet de shooting féérique, cf. section post-traitement)

- photo culinaire

- manifestations (genre nouvel an chinois, gay pride, zombie walk)

- musée (par exemple une sortie au louvre, je pense qu'il y a largement de quoi faire, entre les sculpures, les salles, et la foule... :-) )

- photos de rues

- photos dans le métro

 

Autre idée, mettre en place un espèce de sondage permanent (ou disons mensuel) avec toutes les idées "en attente" et où chacun pourrait aller voter... histoire de savoir ce dont la majorité a envie.

Par exemple, savoir que 5/6 personnes sont motivés pour une séance portraits peut me pousser en organiser une. 

Alors que sinon, je vais peut être pas avoir l'initiative de le faire.

(exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2016 at 20:00, Gief Kan a dit :

Il y a toujours de quoi refaire sur :

- portraits

- voir shooting plus poussé (comme le projet de shooting féérique, cf. section post-traitement)

- photo culinaire

- manifestations (genre nouvel an chinois, gay pride, zombie walk)

- musée (par exemple une sortie au louvre, je pense qu'il y a largement de quoi faire, entre les sculpures, les salles, et la foule... :-) )

- photos de rues

- photos dans le métro

 

Autre idée, mettre en place un espèce de sondage permanent (ou disons mensuel) avec toutes les idées "en attente" et où chacun pourrait aller voter... histoire de savoir ce dont la majorité a envie.

Par exemple, savoir que 5/6 personnes sont motivés pour une séance portraits peut me pousser en organiser une. 

Alors que sinon, je vais peut être pas avoir l'initiative de le faire.

(exemple)

 

 

 

Je suis d'accord avec le sondage mensuel, on peut en discuter et le mettre en place.

Besoin d'autorisation pour les photos das le métro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les volontaires et intéressés, le nouvel an chinois sera fêté ce weekend à Paris, samedi dans le marais et dimanche dans le 13eme : http://www.sortiraparis.com/loisirs/guides/47124-nouvel-an-chinois-a-paris-2016

Je ne suis par contre pas disponible pour organiser une sortie la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, personnellement les sondages commencent doucement à me gonfler.
On coche oui/non/autre, peut de commentaire derrière ni rien. Hors c'est souvent les commentaires qui apportent quelque chose. :)

Tant pis, je préfère avoir 10 commentaires d'encouragement que un sondage avec +10 et deux commentaires. Puis ça permet de lancer des idées.

Ce n'est que mon avis, vous avez parfaitement le droit de faire un sondage et j'y répondrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ben a dit :

Besoin d'autorisation pour les photos das le métro ?

 

Oui en théorie.

Mais un petit groupe, sans pied, sans trop trainer au même endroit, en mode "touristes japonais", ca se tente... :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gief Kan a dit :

 

Oui en théorie.

Mais un petit groupe, sans pied, sans trop trainer au même endroit, en mode "touristes japonais", ca se tente... :-) 

 

 

mais sans trépied ça limite vachement les effets possibles avec le métro qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvayre a dit :

@Ben : je vais faire une sortie Brenizer, probablement le samedi 26 mars. (je t'envoie un MP dès que l'évènement est créé dans le calendrier pour que tu puisses éditer ton premier post)

 

Super ! merci pour l'organisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà essayé des photos avec et/ou contre des miroirs ? Je pense notamment au portrait de @Don Pilou ICI qui a été fait avec un reflet dans une vitre, et je me disais qu'avec un vrai miroir ça pourrait faire qqch d'intéressant aussi, peut être avec un reflet dû au double vitrage en moins. 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben a dit :

Avez-vous déjà essayé des photos avec et/ou contre des miroirs ? Je pense notamment au portrait de @Don Pilou ICI qui a été fait avec un reflet dans une vitre, et je me disais qu'avec un vrai miroir ça pourrait faire qqch d'intéressant aussi, peut être avec un reflet dû au double vitrage en moins. 

Qu'en pensez-vous ?

 

Les reflets, que ce soit en archi ou en portrait, j'adore ça! Le problème étant de trouver le bon endroit. La plupart du temps les vitres teintées, qui reflètent à 100%, sont trop petites et séparées par des bandes disgracieuses. Un vrai miroir de dimension intéressante coute cher et est difficile à déplacer, du coup je privilégierais les façades de bureaux à la Défense ou du côté du Ponant le week-end.

Lucie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Don Pilou a dit :

 

Les reflets, que ce soit en archi ou en portrait, j'adore ça! Le problème étant de trouver le bon endroit. La plupart du temps les vitres teintées, qui reflètent à 100%, sont trop petites et séparées par des bandes disgracieuses. Un vrai miroir de dimension intéressante coute cher et est difficile à déplacer, du coup je privilégierais les façades de bureaux à la Défense ou du côté du Ponant le week-end.

Lucie.jpg

 

Ponant ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponant_%28entreprise%29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sanste unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...