Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°22


Don Pilou

Messages recommandés

C'est reparti pour un tour, avec 3 nommés.

 

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place (en lui laissant du temps pour se retourner).

2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

 

5) Je vous invite en plus de votre photo à rédiger un court paragraphe sur la démarche suivie pour réaliser cette dernière (idée en tête, moyens mis en œuvre, conditions de prise de vue... ). Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur.

3 thèmes au choix:
- Lignes de fuite
- Angles et courbes
- Bokehlicious


3 défiés:

- @AB

- @Philippe94

- @Divylune

 

Date max pour poster vos photos:
Mercredi 2 mars minuit !

 

Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude sur chaque photo postée.

 

Merci de confirmer votre participation avant samedi qu'on puisse trouver d'autre participants si vous vous débinez !

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AB a dit :

Le premier défi (décembre) m'a intéressé et je veux bien réessayer.

Je crois savoir que la photo doit être faite entre auj et la date butoir => pas d'archives, c'est bien ça ?

 

C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou, je te confirme en fin de weekend si je peux participer ou non (si je peux adapter cela à des essais que je dois faire prochainement, sinon, j'aurais clairement un manque de temps par rapport aux thèmes).

 

edit : je confirme ma participation.

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contribution.

Le court § demandé : concilier météo et disponibilité => profitant d'éclaircies annoncées, retour à la Philharmonie pour répondre au défi lancé par @Don Pilou sur le thème "angles et courbes" (thème formulé au pluriel). Par contre, possibilités restreintes car le lieu est un peu bouclé de partout : la construction semble demander déjà de sérieuses révisions. 

Bon, ben, voilà.

19mm (18-35), 100 iso, 1/400, f/8. Ramenée à 1,5 Mo pour coller à la charte du forum.

 

56cf33711b729_DfiPilou.thumb.jpg.438a903

 

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour ma participation, j'essayerais de repasser pour le blabla.

 

_Y4A2830.thumb.jpg.1047b541f297c63c9cc8c

 

edit :

idée en tête : ce n'est pas mon idée première, vu que je pensais partir sur bokehlicious. C'est ma photo de "dépannage" que j'ai réalisé le jour où j'ai confirmé ma participation.

L'idée était donc de reprendre un des thèmes proposés et de l'adapter à ma sauce, tout en faisant quelque chose de différent (photo + traitement)

moyens : un sujet, un boitier, un objectif, 1 flash (essai avec 2) et de quoi diffuser.

conditions : au chaud à la maison^^

Prise de vue : le résultat ne le parait certainement pas, mais nombreuses prises de vue, plusieurs essais angles et éclairages.

 

Alphapix, je te réponds par mp.

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well well well... Merci aux 2 participants pour ce défi. Pour revenir sur mon souhait de connaitre la démarche suivie, personnellement je pense que ce type d'informations est essentiel dans le cadre d'un partage de photos sur un forum de discussion, car très enrichissant pour les spectateurs à la fois pour se rendre compte du travail de réflexion et des moyens mis en jeu pour réaliser une photo, et pour donner des axes d'amélioration concrets et réalistes à la prise de vue.
En cela, @Philippe94 a le mieux répondu à mon attente, même si les "paramètres" que j'avais listés comme exemples n'étaient pas forcément à prendre au pied de la lettre.

 

Au niveau des photos :

  • @AB : l'ensemble manque à mes yeux d'équilibre. Le cadrage tel qu'il est ne m'apparait pas optimal pour créer une harmonie entre les courbes et les angles : les lignes et les droites pourraient finir dans les coins, un contraste de forme et de texture pourrait être créé entre les courbes et les droites avec un cadrage plus frontal. De même le bout de ciel en haut à gauche pourrait être sorti du cadre.
  • @Philippe94 : des courbes sans les angles, mais ici un dégradé de couleurs et un contraste chaud - froid agréable, avec une courbe centrale délimitant parfaitement le cadre.

Vainqueur : @Philippe94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/3/2016 at 20:33, Alphapix a dit :

c'est très joli j'aime beaucoup. c'est bien traité et très harmonieux

c'est quoi? @Philippe94

Donc comme dit en mp, c'est une fleur de spathiphyllum.

 

Le 3/3/2016 at 09:07, Don Pilou a dit :
  • @Philippe94 : des courbes sans les angles, mais ici un dégradé de couleurs et un contraste chaud - froid agréable, avec une courbe centrale délimitant parfaitement le cadre.

S'il y a des courbes, il y a forcément des angles non ?

De plus, les "nervures" se rejoignent toutes et forment à la base des angles.

Et puis dans le pire des cas, il y a au moins un angle mort ^^

 

Le 3/3/2016 at 09:07, Don Pilou a dit :

Vainqueur : @Philippe94.

 

Il y a 23 heures, Divylune a dit :

Oops désolée j'étais persuadée que j'avais jusqu'à vendredi :-/ ...

@Don Pilou ne veux tu pas attendre que @Divylune poste sa photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, un angle est défini par la concourance de deux droites, non de deux courbes (même si on pourrai débattre sur le fait qu'une droite est une courbe particulière, mais bon nous ne sommes pas sur un forum de géométrie). Mais cela n'enlève rien a mon avis concernant ta photo. Sinon Ludivine peut proposer une photo si elle veut, j'ai juste respecté les délais imposés par ce defi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté hier soir que ma photo avait disparu pour ce lien qui ne mène nulle part. J'ai interrogé Ugo [ @A-snowboard ] qui a déjà rencontré ce pb.

Je ne peux la restituer car je ne l'ai plus : c'était un jpg destiné à faire vivre momentanément un défi (comme la trentaine que j'ai postée) et que je savais ne pas conserver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...