Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos sortie Macro/Proxy 16/04/16


sun

Messages recommandés

@kermittou

 : Mes préférées sont tes 2, 7 et 9 mais globalement je pense que tu peux les éclaircir un peu. Ca manque de peps mais c'est propre.

 

@loflol : Belle série! Mes préférences vont à 2, 4, 8 et 12. Je trouve que tes couleurs sont bien pêchues mais les insectes un peu sombres. Peut être as-tu poussé la clarté ?

 

@Gief Kan : La 1 est tout en douceur j'aime beaucoup. Moi ça n'a rien donné sur les pâquerettes je trouve. Et coup de cœur sur ta 3eme photo !

 

@sanste : Idem que la 3ème de Gief elle est vraiment top!

 

@Sun : Superbes ta 1ere et 3eme !!  Préférence pour la 3eme qui est sublime et tout en finesse

 

De mon côté je n'ai pas fait LA photo, je trouve que je manque globalement de netteté ou que la PDC était trop courte mais voilà une petite sélection :

 

 

1.

Macro-4941s.jpg

 

2.

Macro-4995S.jpg

 

3.

Macro-5000S.jpg

 

4.

Macro-5077S.jpg

 

5.

Macro-5132S.jpg

 

6.

Macro-5185S.jpg

 

7.

Macro-4925s.jpg

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Divylune

 

Tu n'a pas la photo? tu en a plusieurs! J'aime beaucoup ta n°7 et n°4 , elle est sont trop belles, j'aime beaucoup la douceur de l'ensemble. 

Suivent la n°4,5 et 6 qui sont aussi très réussies. 

Je trouve la végétation un peu trop présente sur ta 1,2,3, mais la n°2 est vraiment sympa aussi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kermittou: je choissis la 8 j'aime bien le point de vu aérien ainsi que l'ombre de la bebete.

 

@loflol : 6 ce papillon-camelon se mariue a merveille avec la plante, belle compo

 

@Gief Kan : La 1 car il y a une harminie qui se degage de la photo

 

@Sun : la 1, j'adore la compo

 

@Divylune: la 4 est magnifique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

@Gief Kan j'aime beaucoup GK2 et GK4

@kermittou mes préférées = coccinelle N°5 et papillon N°14

@loflol j'adore ta mouche lof8, dommage qu'on ne lui voit pas toutes ses pattes (mais je sais que le modèle ne devait pas être très coopérant) et ta bestiole lof1 a une bonne tête (mais tu n'aurais pas un peu abusé de l'accentuation du flou d'arrière plan en PT ?)

@sanste le format vertical de la N°3 rend bien : la composition est originale

@Sun la Sun2 est sympa, dommage qu'il y ait ce petit bout de feuille en bas à gauche (il faudrait toujours avoir un sécateur dans son fourre-tout pour une virée macro)

@Divylune j'aime bien la composition de la N°4 et de la dernière mais on dirait qu'il y a une poussière sur ton capteur (cadran supérieur droit, si le recadrage n'est pas trop important) ?

pour ta N°5, les modos devraient la déplacer dans la rubrique "+ de 18 ans" ;)

 

Votre sortie macro est très réussie, j'espère pouvoir être des vôtres la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Gief Kan j'aime beaucoup la 3 avec cet insecte qui à l'air de venir voir qui ose le déranger ;)

@sanste C'est la 3 avec ce même insecte 

@Sun ça passe bien sur mon écran, une préférence pour la 1 et je me demande si en la mettant en 16:9 pour qu'il y ai que du vert dans le flou d'arrière plan elle ne rendrait encore pas mieux 

@Divylune La 4 de loin et la 7 surtout qu'il n'était facile à dompter celui-là

 

@tonton non non pas touché au flou d'arrière plan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tonton a dit :

 

j'aime bien la composition de la N°4 et de la dernière mais on dirait qu'il y a une poussière sur ton capteur (cadran supérieur droit, si le recadrage n'est pas trop important) ?

pour ta N°5, les modos devraient la déplacer dans la rubrique "+ de 18 ans" ;)

 

En effet, merci je n'avais pas remarqué. Je regarderai ça avec attention pour voir si c'était l'objectif ou si c'est le capteur !

 

Et pour la N°5, c'est trop soft pour que je la déplace dans la rubrique + de 18 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de repasser afin de regarder les photos en grand.

Jolie moisson, mais la lumière me parait souvent assez dure.

 

Pour le papillon, c'est une aurore de la cardamine (belle rencontre, surtout que le sujet a l'air d'avoir été plutôt coopératif)

La 2 de kermittou : un syrphe (très bon cobaye pour commencer la macro)

10-11 : mouche scorpion (google me souffle panorpe car je ne me souviens jamais du nom^^)

la 1 de loflol : un charançon (très difficile d'avoir quelque chose d'esthétique de face, surtout si on se rapproche du rapport 1:1)

la GK3 : faut que je regarde dans mes photos, mais je dois avoir le nom

divylune7 : un bombyle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philippe94, dommage que tu n'ai pas été dispo. Je vais surement refaire une sortie la bas, mais un peu plus tôt dans la journée et un peu plus tard mi Mai - fin Juin 

 

Aller je vous met mes photos restantes. 

 

Sun4

ML-9778.jpg

 

Sun5

 

ML-9705A.jpg

Sun6

ML-9678.jpg

 

Sun7
ML-9823.jpg

 

Sun8

ML-9687.jpg

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je n'avais pas vu ta dernière série @Sun : Ta 4 est aussi très bien, et sinon je trouve la 6 très réussie. D'autant que c'est une configuration (ce genre d'insecte sur ce genre de feuille), où il n'est pas toujours évident de trouver un fond agréable. Là c'est réussi, avec une compo intéressante en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gief Kan a dit :

Mince je n'avais pas vu ta dernière série @Sun 

:sadomaso::-D

 

il y a 8 minutes, Gief Kan a dit :

Ta 4 est aussi très bien, et sinon je trouve la 6 très réussie. D'autant que c'est une configuration (ce genre d'insecte sur ce genre de feuille), où il n'est pas toujours évident de trouver un fond agréable. Là c'est réussi, avec une compo intéressante en plus.

 

Merci, c'est vrai que ce n'est pas facile de toujours trouver une compo et un fond agréable. Il y a souvent une part de hasard, même si à force on repère un peu plus facilement certains cadrages. 

Tu a vue sur la Sun5, mes gouttes au pulvérisateur ne sont pas trop ridicules :D . Bon je crois qu'il ne remplacera pas la rosée du matin :P 
 

Aller je veux voir les photos de @CQ78  :) . Je te met la pression :P 
Si vous en avez d'autres je veux aussi les voir, je suis vraiment content de nos photos, il y a de quoi faire une expo :) 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sun a dit :

Tu a vue sur la Sun5, mes gouttes au pulvérisateur ne sont pas trop ridicules :D . Bon je crois qu'il ne remplacera pas la rosée du matin :P 

 

Oui oui, très bien. 

J'en ai aussi où les gouttes rendent pas mal (mais bon, le reste de la photo est pourri :-D).

Il faudrait juste trouver un pulvérisateur qui fait des gouttes un peu plus grosses :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/4/2016 at 22:00, Sun a dit :

 

Aller je veux voir les photos de @CQ78  :) . Je te met la pression :P 
 

 

Voila, voila,

 

bon j'en ai vraiment très peu de potable, la plupart sont vraiment loupées (flou, mal cadrées, etc)

 

CQ1 : celle-ci je la trouve vraiment très belle, dommage qu'il n'y ait pas ce petit rayon de soleil qui aurait magnifié ...

 

16042016-IMG_5989.jpg

 

CQ2 :

 

16042016-IMG_5932.jpg

 

CQ 3 : Qui mange qui ? 

 

16042016-IMG_5918.jpg

Modifié par CQ78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta n°1 est sublime, je suis jaloux :) ça manque un petit peu d'espace en haut à droite, mais c'est pour chipoter. 

La n°2 je l'ai déjà commenté. 

J'aime assez la compo de ta n°3 avec la petit fournie en fond. J'ai juste un peu de mal avec la position de la coccinelle qui nous tourne un peu le dos. 

 

@CQ78 ton ami il a pas de photos à proposer? Il est inscrit sur le forum? 

 

 

Je suis vraiment très très fier de nos photos, surtout que l'on est pas encore en période haute, les insectes se font encore rares... 

(Je regarde toujours pour une autre date, mais cette fois ci plus le matin à la fraiche pour avoir un peu de rosée et que l'on ai quelques libellules)

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CQ78 : sublime ta série. Je pense que tu es très exigeante/dure avec toi même vu ce que tu nous proposes :)

Une grosse préférence pour ta 1ere photo qui est vraiment magnifique et qui devient mon coup de coeur. Je trouve que tu as une super posture et un cadrage qui fonctionne très bien, de belles couleurs ni trop flashy ni terne. Tout est au poil, bravo!

J'aime également beaucoup la 2ème qui est superbe aussi. La 3eme pareil que Sun, ça ne m'accroche pas vraiment à cause du fait qu'elle nous tourne le dos.

Curieuse de voir ce que tu avais d'autre en réserve :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 at 15:30, Sun a dit :

Ta n°1 est sublime, je suis jaloux :) ça manque un petit peu d'espace en haut à droite, mais c'est pour chipoter. 

La n°2 je l'ai déjà commenté. 

J'aime assez la compo de ta n°3 avec la petit fournie en fond. J'ai juste un peu de mal avec la position de la coccinelle qui nous tourne un peu le dos. 

 

@CQ78 ton ami il a pas de photos à proposer? Il est inscrit sur le forum? 

 

 

Je suis vraiment très très fier de nos photos, surtout que l'on est pas encore en période haute, les insectes se font encore rares... 

(Je regarde toujours pour une autre date, mais cette fois ci plus le matin à la fraiche pour avoir un peu de rosée et que l'on ai quelques libellules)

 

Le 27/4/2016 at 22:40, Divylune a dit :

@CQ78 : sublime ta série. Je pense que tu es très exigeante/dure avec toi même vu ce que tu nous proposes :)

Une grosse préférence pour ta 1ere photo qui est vraiment magnifique et qui devient mon coup de coeur. Je trouve que tu as une super posture et un cadrage qui fonctionne très bien, de belles couleurs ni trop flashy ni terne. Tout est au poil, bravo!

J'aime également beaucoup la 2ème qui est superbe aussi. La 3eme pareil que Sun, ça ne m'accroche pas vraiment à cause du fait qu'elle nous tourne le dos.

Curieuse de voir ce que tu avais d'autre en réserve :) 

 

 

Merci beaucoup pour vos avis, c'est vrai que j'ai un manque de confiance en moi, ce qui explique que je sois peut être "dure" ... une éternelle insatisfaite ! Mais il parait que c'est plutôt une qualité en photo, et oui vu qu'il faut savoir se remettre en question pour retravailler une photo, enfin je m'égare ! 

 

Ceci dit, je ne vous montre pas toutes celles qui sont à jeter hein, parce qu'il y en a beaucoup !!! 

 

J'en ai trouvé une autre qui est "potable", quand à Alex, je le tanne je le tanne mais si moi je manque de confiance je ne vous parle même pas de lui... mais il arrivera hein, un jour ! 

 

 

CQ 4 : 

 

16042016-IMG_5903.jpg

 

Modifié par CQ78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette aussi ta série @CQ78. Préférence aussi pour la première.

J'aime bien aussi la troisième (les pétales clairs en arrière attirent un peu trop le regard, mais j'aime cette "carapace" de coccinelle, avec la fourmi "attaquant" par derrière :-) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...