kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Helo tous, c'est l'heure du nettoyage de printemps dans ma bibliothèque LR ( 850 photos supprimées en 2h ) Mais celle la j'arrive pas a savoir si je la garde ou pas... merci de répondre au sondage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Moi j'efface très rarement mes photos, même les ratés, on ne sais jamais Celle-ci n'est pas raté, les couleurs et la compo sont sympas, mais je la trouve trop pollué par plein d'éléments parasites. La surface de l'eau et l'arrière plan ne sont pas très flatteurs. Ne la supprime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 d'accord avec @Sun (comme souvent !) j'aime bien les couleurs gardes là, au moins jusqu'à ce que tu ais refait la même en mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 à l’instant, tonton a dit : gardes là, au moins jusqu'à ce que tu ais refait la même en mieux tu m'emmenes en dordogne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a 1 minute, kermittou a dit : tu m'emmenes en dordogne ? si je pars en WE, je préfère la compagnie d'une jolie blonde à celle d'une grenouille verte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a 4 minutes, tonton a dit : si je pars en WE, je préfère la compagnie d'une jolie blonde à celle d'une grenouille verte !!! bouge pas je t'envoie peggy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 à l’instant, kermittou a dit : bouge pas je t'envoie peggy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Ce n'est pas une photo ratée. Garde-là au moins pour l'ABC, tu auras de quoi poster pour le prochain N... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a 7 minutes, tonton a dit : si je pars en WE, je préfère la compagnie d'une jolie blonde à celle d'une grenouille verte !!! A moins que la grenouille se transforme en belle blonde? mais faudra l'embrasser pour le vérifier @kermittou il y a plein de nenufars à Vincennes en allant vers le champ de course, mais faut attendre un peu que ça pousse. Je m'y suis déjà essayé, mais sans beaucoup de succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a 38 minutes, Gief Kan a dit : Ce n'est pas une photo ratée. je te l'accorde, néanmoins, ça n'en fait pas pour autant une bonne photo, d'ou mon dilemme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 je la trouve super cette photo! absolument pas à supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 C'est la seule ou t'en as pris d'autres au même moment ? Si t'en as 10 comme ça, peut être pas toutes les garder, mais 1, oui, je la garderai. Il faut penser aux souvenirs, et au plaisir de revoir parfois d'ancienne photo (et de s'auto congratuler sur les progrès réalisés ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) à l’instant, Gief Kan a dit : (et de s'auto congratuler sur les progrès réalisés ) ah bon ? moi quand j'y retourne je me dis que j'ai fait de la merde et je supprime 850 photos en 2 heures La seule de la série nénuphar que je suis sur de garder c'est celle la Modifié 21 avril 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a 2 minutes, kermittou a dit : ah bon ? moi quand j'y retourne je me dis que j'ai fait de la merde et je supprime 850 photos en 2 heures Certes... Moi je te parlais du moment où, dans 2 ans, tu auras pris une superbe photo d'un nouveau nénuphar, que tu te souviendras en te disant "j'en avais déjà pris un il y a 2 ans, attends, je vais le revoir..." et "ah oui, j'ai quand même vachement progressé depuis 2 ans". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Sondage : pourquoi la jeter ? Si tu jettes celle-là, il ne t'en restera plus beaucoup... Sans déc, elle ne le mérite pas ; quant au fond (muret ?), tu n'y peux rien sauf à le supprimer. Modifié 21 avril 2016 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2016 @kermittou mon avis de novice n'a surement pas bcp d'importance mais j'aime beaucoup ta première photo. C'est quoi tes exif? et ton mode autofocus? je trouve que tu as une profondeur de champs très importante. j'ai essayé tout a l'heure de prendre des fleurs, mais j'ai galère avec la MAP meme en continu avec le vent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) helo @naturalk ca fait bcp de questions . Je rajoute @Don Pilou et @Gief Kan qui ont une maîtrise technique meilleure que la mienne, si j'oublie quelque chose, ou si je dis une connerie ils corrigeront sans trop me taper dessus Répondons dans l'ordre les exifs : 200 mm - f8 - 1/250e / 200 iso mode d'autofocus (je pense que tu veux dire priorité) : comme a peu près tout le monde ici je passe 90 % de mon temps en priorité à l'ouverture. Je n'utilise la priorité à la vitesse que quand le temps est la composante essentielle (poses longues, fonds filés, etc). Quant au mode manuel je ne l'utilise quasiment qu'en macro ou quand je fais de la photo studio sur trépied (photos d'objets). La PDC : Elle dépend de 3 facteurs essentiels. Ton ouverture, ta focale, et ta distance du sujet. Ayant pris cette photo en 2011, je ne me souviens plus de la distance, mais à une vache près je dirais une dizaine de mètres. La taille du capteur joue aussi mais comme j'ai pris cette photo en APS-C, et que c'est ce que tu as un full frame, ca joue aussi sur la PDC (plus le capteur est grand, plus courte est ta pdc à ouverture / focale / distance équivalente) Il y a aussi la distance entre ton sujet et l'arrière plan mais la ça commence à être compliqué pour débuter tu pourras t'amuser à faire des simulations sur ce site http://dofsimulator.net/en/ galère de la MAP sur les fleurs : Tu as du essayer de prendre tes photos d'assez près je suppose. A courte distance, une oscillation d'1 cm représente la moitié de la largeur de ton capteur. Il est donc normal que tu aies eu des galères. Plus tu es proche, plus le mouvement est amplifié, moins il y a de lumière qui entre, plus ta vitesse d'obturation baisse, et plus tu as de flou de bouger, et/ou de difficulté à faire la map. voilou j'espère avoir répondu à tes questions Modifié 23 avril 2016 par kermittou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2016 Perso, à ta place, je la garde la 1. Le fond, chargé, ne gêne pas à la lecture de la photo et représente bien le milieu où l'on trouve les nénufars (qu'est ce que c'est horrible d'écrire ce mot comme cela !) et ce n'est pas facile à avoir quelque chose d'esthétique avec tout ses éléments et ici, je trouve que tu t'en sors super bien. Je donnerais probablement un coup de tampon milieu haut à droite (la fleur et le truc un peu turquoise qui forme un triangle avec son reflet (couleur, ligne et contraste, je trouve que ça attire l'oeil). La lumière est forte sur la feuille juste derrière le sujet, c'est pour moi le plus gros défaut (mais des photos sans défaut, on en voit pas beaucoup, et encore moins avec ce sujet dans son environnement). Je trouve aussi super intéressantes les petites fleurs jaunes et leurs reflets, sur la gauche...elles auraient méritées leurs propres photos. La 2 est sympa pour ses couleurs et l'effet sur l'eau, mais niveau compo, ça me convient moins ! (c'est pour moi coupé trop bas, avec une bouteille de ballantine's ça peut passer à la rigueur si elle est bien à la verticale, mais ici, avec l'angle de prise de vue, ça le fait encore moins pour moi, et c'est dommage car le rendu est super). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 10 heures, Philippe94 a dit : (qu'est ce que c'est horrible d'écrire ce mot comme cela !) les variantes sont autorisées https://fr.wiktionary.org/wiki/n%C3%A9nufar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés