Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 n°4

Messages recommandés

Voici ma contribution pour le thème Rouge (Bon, je pense que vous allez souvent voir ma gueule sur ce forum, non pas que je sois narcissique [quoi qu'on sait jamais], mais j'aime les mises en scènes et j'ai pas des masses de modèles sous la main. Alors je prends ce que j'ai).

Je pense que quelques explications s'imposent: Liens de sang et secrets de famille.

Le bâillon, dont la couleur rouge rappelle les liens du sang, empêche de dévoiler un secret familial. Le regard qui recherche du soutien mais sous-entend également que le spectateur pourrait être un membre de la famille, complice de ce mutisme.

Oui c'est chiadé, mais je ne suis pas une pro des photos de rue ou de cabarets érotiques :$

Salut tout le monde,

Très peu d'idées pour ce thème, du fait qu'il soit très large je pense. Voilà ce que j'ai de mieux, sans objectif macro, pas plus convaincu que ça mais bon l'important est de participer ;). Je serai bien allé du côté de l'Axe Majeur mais pas trop d'opportunités jusqu'à la fin du mois.

Bonjour, je vous propose celle-ci. Je suis un peu en panne d'inspiration et j'essaie de trouver des idées originales, mais elles ne sont pas évidentes à retranscrire sur le papier une fois l'appareil photo en main :D

Au départ je voulais un traitement noir et blanc mais j'ai trouvé le résultat trop plat, sans âme. Du coup je me suis tourné vers un traitement croisé qui va à l'encontre du rouge, mais qui le met pourtant en valeur. Puis j'ai ajouté un peu de vignetage afin de centrer le regard sur le mot Rouge.

J'ai aussi essayé de faire en sorte à ce que l'on puisse lire quelques mots.

post-4552-14214535587443_thumb.jpg

Bon, plusieurs idées pour ce thème, mais malheureusement, pas vraiment de temps pour la réalisation.

J'avais repéré une affiche rouge de concert de Pokora, tournée RED dans le métro. L'affiche était toujours présente hier dans 2 stations, ce matin je pars plus tôt au boulot en prenant l'appareil, et les affiches avaient changé...j'étais vert :)

Du coup, voilà, pour participation :