Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie bords de Seine, 19/10/2016


Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ouvre le fil des photos réalisées durant la sortie pose longue le long de la Seine du 19 octobre 2016.

En voilà une première pour moi, vertorama de 3 photos alors que la tour Eiffel scintillait.

 

pano_paris-1 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les smarties !

J'aurais bien vu un ciel un peu plus clair, sur la fin d'heure bleue, mais bon, on fait avec ce qu'on a :D  dommage quand même car les nuages sont bien plaisants.

T'as fait le niveau sur le pont à droite ? je trouve que la tour penche (je sais problème récurrent), mais aussi le quai avec les touristes à gauche. Tu ne voudrais pas le faire sur l'arrête verticale qui est entre le pont et le quai, juste sous la statue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Ben, effectivement ça penchait un peu à droite. Pour le niveau je l'ai déjà fait à la prise de vue à l'aide du niveau à bulle de mon trépied, et lors de l'assemblage des photos sous Autopano je peux indiquer les lignes verticales pour redresser les perspectives. Mais il restait encore quelques corrections à apporter.

 

pano_paris-1 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain je suis trop une niquedouille  j'ai même pas pensé à faire un pano vertical. Je me suis contenté de grogner tout seul dans mon coin que je manquais de recul. Bien joué Pilou. 

J'obtiens donc ceci, que j'aurais préféré avec plus de place au dessus et en dessous :

PA190239-800px-2.jpg

 

 

Du même point de vue avec une focale plus grande, :

PA190247-1000px.jpg

 

Le choix de cadrage est mystérieux, c'est surement ma nature de provincial  a eu le dessus j'étais hypnotisé par toutes ces petites lumières, c'est si chic quand ça brille.

 

Heureusement après on a rencontré des filles sympas :

PA190278-800px.jpg

 

PA190279-800px.jpg$

Le choix du noir et blanc est justifié uniquement par ma flemme de traiter les couleurs. Les éclairagistes de la mairie sont des sadiques.

 

Pour finir on a tenté tout notre possible pour provoquer un accident de circulation, mais ca n'a rien donné 

PA190290-1000px.jpg

 

PA190298-1000px.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour

 

Attention toute photo de la tour Eiffel éclairée doit porter la mention éclairages Pierre Bideau :  Copyright Tour Eiffel - Illuminations Pierre Bideau

 

#1 je crois que je l'ai déjà vue celle-là

20161019Paris-1.jpg

 

#2 en noir & blanc

20161019Paris-2.jpg

 

#3 en rond spécial Halloween

20161019Paris-4.jpg

 

#4 Copyright @Don Pilou

20161019Paris-5.jpg

 

#5 Avec une vedette 

20161019Paris-6.jpg

 

#6 Entre les lignes

20161019Paris-9.jpg

 

#7 Les eaux calmes du palais de Tokyo

20161019Paris-11.jpg

 

#8 Le pont Alexandre III 

20161019Paris-14.jpg

 

Je repasserai dans le week-end commenter vos images

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis :

  • @Brieuc : préférence pour la seconde, j'aurais peut-être vu un cadrage moins ras du sol pour d'avantage faire ressortir la corde.
  • @Plouf : préférence pour les 3, 4 et 6, avec des points de vue un peu plus originaux.
  • @seiko : préférence pour la 2eme avec l'encadrement de la tour Eiffel par les lampadaires du pont de l'Alma. Elle penche quand même un peu à gauche.
  • @loflol : (je prends le risque juridique ^^) préférence pour la 6eme, bien cadrée. Le rendu global est cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...