Ben Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Salut le bureau ! On vous voit trop peu par ici Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°36). Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus. Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur. Les thèmes : Vertige Cocooning Tilt shift A vous de proposer une photo répondant à l'un de ces 3 thèmes au choix ! Les challengers : @CQ78 @Divylune @Itaub @sanste @stef__92 Puisqu'on a pas le droit de toucher son père du défi n° 34, papa @Don Pilou tu es exempté ! SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation ou désigner un autre membre du bureau ? La date limite pour poster votre photo : Lundi 20 mars à 20h00 ! Amusez vous bien ! Modifié 1 mars 2017 par Ben tonton et Sylvayre ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2017 Merci de ne pas me toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2017 @Don Pilou fais pas ta sainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2017 Je relève de défi Ben et tonton ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2017 Yes bravo @Sanste ! et bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2017 Je relève aussi tonton et Ben ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2017 @CQ78 @stef__92 @Itaub vous confirmez vous zaussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2017 @A-snowboard : tu prends ma place s'il te plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2017 @CQ78 : Je suis sur un autre défis mais ok pour moi. Sylvayre et Ben ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2017 Honnêtement je voulais mais je bloque sur le thème depuis deux jours... Désolée ben mais tu nous a pas gâtés la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2017 il y a 1 minute, CQ78 a dit : Honnêtement je voulais mais je bloque sur le thème depuis deux jours... Désolée ben mais tu nous a pas gâtés la ... C'est vrai j'ai pas pris les plus simples, mais c'est pour un défi donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2017 Ok pour moi Ben et tonton ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2017 Hello, Et bin j'avoue que ces thèmes ne sont pas faciles, je vais passer mon tour ce coup-ci: - @Lise Le thème 2 pourrait te servir d’entraînement pour le mariage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2017 @Lise tu prends le défi ? @A-snowboard, @sanste, @Divylune, @stef__92 : plus que 10 jours ! Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lise Posté(e) 11 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2017 @Ben Ok, OK, j'accepte le défi, ça va être short en timing mais avec ce temps magnifique faut espérer que l'inspiration vienne aussi!!! Ben a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 19 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2017 A tous, demain soir c'est fini et il n'y a pour l'instant aucune participation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2017 Tu auras ma photo dans les temsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2017 La mienne est faite ... Y a plus qu'à la passé sur pc et voir ce que cela donne. Donc la copie sera remise dans les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2017 Merde je croyais que ça finissais en fin de mois J'ai que mon iphone avec moi Je vois ce que je peux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2017 (modifié) Chose promise chose due Ayant "cocooné" de force à cause d'un imprévu ce week-end, je n'ai pas pu tenter de photo intéressante pour un tilt shift. Je me suis rabattu sur une interprétation en intérieur du vertige. ironique quand on sait que percher à 2 metre je commence déjà à avoir les jambes qui flageolent. Voici donc une photo que l'on pourrait nommer "conversation entre amis au bord d'un précipice". J'ai utilisé de la lumière continue mais ces s*****ies de stormtrooper lego brillent trop (j'ai gommé un max de point blanc mais je n'ai pas pu tout récupérer). Modifié 20 mars 2017 par stef__92 A-snowboard et Ben ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lise Posté(e) 20 mars 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 mars 2017 Mon essai pour ce défi avec le thème vertige: A-snowboard, BioFeelz, Ben et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2017 J'ai pas pu désolée pourtant j'ai cherché ce weekend à Amsterdam . Zéro inspiration et j'ai pas touché mon appareil depuis octobre ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2017 Mon tilt shift Ben a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2017 Bravo aux participants ! Je commente demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ben Posté(e) 21 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 mars 2017 (modifié) Bon, bravo @stef__92, @sanste et @Lise pour votre participation, merci d'avoir fait l'effort @A-snowboard dommage, j'avais pourtant fait un rappel il y a 10 jours @Itaub, @Divylune, @CQ78 je suis déçu que vous n'ayez pas participé. 40% de participation à un défi pour des représentants d'une assoc, comment dire... non je ne vais rien dire, c'est plus sage Bref place aux résultats. @stef__92 - Je salue l'effort et le travail de recherche. Il y a certainement des choses à faire avec ces personnages, mais là ça ne me parle pas vraiment malheureusement La sensation, ou la notion de vertige est bien présente dans ta description, mais pas du tout dans la photo. Je trouve le cadre trop serré, les têtes sont très proches du bord supérieur. Le précipice est si peu présent qu'il passe inaperçu. Il aurait peut être fallu shooter davantage en plongée et en montrant plus cette zone vide ? Pense aussi à nettoyer ton capteur un de ces 4 @Lise - Wow ! J'adore ! Je me croirais dans matrix ou un genre de film futuriste, la photo me donne le tournis, je suis obligé de faire des pauses quand je l'observe La sensation de vertige est omniprésente et j'ai eu du mal à comprendre ce dont il s'agissait et l'orientation "réelle" des bâtiments ! Pour perfectionner, je pense que tu pourrais accentuer la netteté pour avoir des lignes vraiment piquantes, et peut être mettre un peu de clarté pour donner plus d'éclat à la photo. Le fait d'avoir penché ton appareil en diagonale est top mais j'ai l'impression que t'es un peu en contre plongée, je pense qu'une prise vraiment parallèle au sol (sol que j'ai reconnu grâce à la canette de soda que tu pourrais facilement gommer ) donnerait encore plus la sensation de plonger. Ah ! et je gommerais la petite trace rouge de superman au milieu de l'image. @sanste - Bel essai ! Mais pas transformé La scène est plutôt intéressante avec trois moyens de transport exposés (tram, marche et voiture), mais le tiers gauche de l'image n'apporte rien, j'aurais pivoté à droite à la PDV. Le tram est flou à cause de sa vitesse, les piétons ne sont pas tout à fait dans la zone nette (dommage !), et - mais surtout - t'as un gros raté sur la route ou la ligne blanche semble prise dans une terrible tornade Je pense en fait qu'il manque d'éléments sur cette image pour que le tilt shift prenne tout son effet, il faudrait plus de piétons, des vélos, des voitures, de l'agitation ! Pourquoi ne pas retenter le truc en organisant une sortie ? Ça me tenterait Bref, je déclare Lise gagnante, bravo à toi, bravo à tous les trois ! @Lise à toi de relancer un défi si tu veux perpétuer le truc. Modifié 21 mars 2017 par Ben Dante101, Sylvayre et Lise ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés