Aller au contenu
Forum Photo Paris

A wedding moment ...


Messages recommandés

Samedi dernier, c'était mon premier mariage de la saison. Youpi !

 

Ce n'était pas les conditions les plus idéales pour lancer la saison : la pluie s'est invitée en début d'après midi, et la mariée, trop stressée, était malade. (donc un peut tremblante et pas très souriante)

Autant dire que vu les conditions, je me suis seulement octroyé 2 minutes pour faire une seule "pose" afin de laisser la mariée tranquille.

 

Bon autant dire, que je suis assez content du final vu les conditions. (inspiration mode bonjour ^^ )

Pleins de petits trucs imparfait, forcément, mais pour un mariage, ça me convient. (notamment le flash nu pas assez directif)

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup!

 

Le marié avec son panama, la pose et le jeu d'ombre donnent une impression de scène de cinéma, genre baisé pris devant les phares d'une voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette photo te convient, je peux au moins te donner des conseils pour les prochaines photos réalisées de cette façon :

  • Écarter d'avantage les mariés du mur
  • Avoir une orientation plus oblique de la lumière
  • Cadrer pour avoir la même écartement des mariés et de leur ombre avec les bords respectifs

De cette manière tu auras une ombre qui aura beaucoup plus d'espace sans être d'avantage étirée en horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 14:18, Martial a dit :

J'aime beaucoup!

 

Le marié avec son panama, la pose et le jeu d'ombre donnent une impression de scène de cinéma, genre baisé pris devant les phares d'une voiture :)

Merci bien :)

 

Le 06/06/2017 à 15:26, Gb92600 a dit :

Je trouve ça très réussi, même si je n'ai pas les codes des photos de mariage, j'adore l'ambiance de la photo.

Il n'y a pas vraiment de code. Chacun fait à sa sauce.

Le tout étant d'avoir de belles images et que les mariés soient content :D

 

Le 07/06/2017 à 10:52, Don Pilou a dit :

Si cette photo te convient, je peux au moins te donner des conseils pour les prochaines photos réalisées de cette façon :

  • Écarter d'avantage les mariés du mur
  • Avoir une orientation plus oblique de la lumière
  • Cadrer pour avoir la même écartement des mariés et de leur ombre avec les bords respectifs

De cette manière tu auras une ombre qui aura beaucoup plus d'espace sans être d'avantage étirée en horizontal.

 

Je dit que ça me convient vu les conditions de prise de vue. Pas que c'est une image qui me convient dans l'absolu. (sinon j'aurais pas shooté là)

  • Pas possible d'avancer, sinon c'est sur les graviers. ça sera encore plus moche.
  • A voir, mais déjà que le visage est assez sombre, être plus oblige envoie moins de lumière sur le visage.
  • Le cadrage avec le vide sur le coté est assumé et je le fais régulièrement sur mes photos. Je sais que ce n'est pas trop dans tes cordes vu ta pratique photographique.  ;)
Le 07/06/2017 à 22:20, dringo87 a dit :

j'aime bien ce jeu de lumières

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, réalisation, et post-traitement.

 

J'aime bien a lumière sur les mariées.

J'aurais peut-être aimé avoir une ombre un peu plus grande (je sais pas si c’est possible) mais pas à la même auteur que le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sanste a dit :

Bonne idée, réalisation, et post-traitement.

 

J'aime bien a lumière sur les mariées.

J'aurais peut-être aimé avoir une ombre un peu plus grande (je sais pas si c’est possible) mais pas à la même auteur que le couple.

 

Alors c'est peut être possible de l'avoir plus large (cf message de pilou).

 

Après ne pas l'avoir à la même hauteur implique :

- un éclairage par le haut, et donc une ombre plus petite.

- un éclairage par le bas, et donc une ombre plus grande : pourquoi pas mais un éclairage par en dessous, ce n'est pas le plus cohérent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...