pasc Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2017 BioFeelz et sanste ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2017 (modifié) Bonjour Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta photo. Perso, j ai un peu du mal à accrocher je dois avouer car ne trouvant pas réellement le sujet. Désolé Modifié 23 juillet 2017 par stef__92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2017 Bravo pour cette photo trés graphique.Sans ce nuage ta photo serait vide. IL manquerais un peu de contraste ou accentuer un peu les noirs pour chipoter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2017 Salut, J'aime beaucoup le jeu des lignes de pins et la nuage solitaire dans le ciel, même si je regrette le manque de netteté et les taches de poussière visibles dans le ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 28 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2017 Hello! +1 pour les tâches de poussières, mais ça se corrige très facilement, j'y arrive, c'est pour dire Pour que ce soit encore plus "graphique", au niveau du cadrage peut être aurais-tu pu te déplacer de manière à supprimer la partie inférieure, surtout le coin en bas à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 31 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 J'aime bien cette mise en opposition, le nuage seul face aux arbres. Bravo pour l'idée et le coup d'oeil. Après je pense qu'elle peut être un peu mieux travaillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc Posté(e) 7 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2017 Bonjour à tous, je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos remarques et je suis entrain de parfaire selon certains de vos dires la photo. Pour ce qui est de donner quelques explications, disons simplement que c'est une photographie minimaliste et graphique. Pour son interprétation, partons du visible, des arbres se dressent vers un nuage isolé. Ici, le ciel n'est pas menaçant et ne pèse en rien comme un couvercle pour faire référence à Baudelaire. Ce petit nuage ouaté invite à la sérénité ou la tranquillité. Le symbole de l'arbre est celui du réveil spirituel par son rapport entre ciel et terre, entre le monde souterrain et le monde céleste. C'est donc une photo ZEN, un état d'esprit lorsque j'ai pris la photo, un paysage intérieur. Ca c'est mon interprétation et pour en dire plus sur la photo. Bien à vous et merci pour vos remarques. Gb92600 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc Posté(e) 7 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2017 Gb92600 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 8 août 2017 Signaler Share Posté(e) 8 août 2017 La seconde version est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 8 août 2017 Signaler Share Posté(e) 8 août 2017 Tout comme @Martial, je préfère avec la partie inférieure coupée, mais j'aurais aimé que tu gardes le nuage plus centré. Il y a beaucoup de teintes différentes en couleur ? (je me dis que çà pourrait rendre sympa aussi). En tout cas, j'accroche bien pour ma part, beaucoup de contraste (je ne parle pas de PT ici) et d'opposition dans la compo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 10 août 2017 Signaler Share Posté(e) 10 août 2017 Je préfère la première, je trouve le cadrage très bien vu. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés