Aller au contenu
Forum Photo Paris

ciao bambino


silvano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire au forum et en suis ravi, les échanges ont l'air bienveillant et constructifs!

Ci jointe la première photo que je poste: prise à Naples, dans le quartieri spagnoli (désolé pour l'orthographe). 

Je suis certain que vous n'hésiterez pas à la critiquer et à me dire ce qui vous plaît et vous plaît moins. 

170630_cumpleanos_hugo-1874.jpg

Modifié par silvano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu mitigé, je prenais la photo pour de l'urbex quand j'ai vu le vélo. En fait je ne suis pas sûr de comprendre ton intention photographique:

- Soit tu veux mettre en avant la côté indutriel de l'endroit et il faut sans doute un peu de clarté voir tester en N&B (Je sais c'est très classique)

- Soit tu veux mettre en avant l'enfant avec le vélo et je pense qu'il  faut cadrer plus serre car l'enfant se fond sur le mur (ça c'est dommage mais il passe là où il veut).

Pour le reste je dirai que tu peu enlever la parti droit de l'image (l'espèce de cage métallique et le bout de mur). La partir gauche après le pilier reste assez pauvre aussi.

Il faut redresser les perspectives aussi. C'est pris au grand Angle ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu mitigé : d'un côté, j'aime la partie droite de la photo, avec ce cadre dans le cadre, et une expo bien gérée entre la partie couverte et le fond. Le PT, c'est un choix perso, et j'en parle de moins en moins quand je donne mon avis sur une photo, mais je me dis que si tu as un moyen de donner un peu plus de punch à la végétation, la photo serait certainement plus sympa, avec du contraste bitume/nature. (et j'ai l'impression qu'il y a de grosses aérations chromatiques en haut à droite)


Niveau cadrage, je ne trouve pas la partie la plus à gauche (avant le poteau), intéressante, et je pense qu'en la coupant, cela permettrait de donner plus de force à la présence de l'enfant. Mais le soucis à mes yeux est que l'enfant ne ressort pas beaucoup, il manque peut être un léger coup de flash (bon, je n'aime pas trop le fait qu'il regarde vers nous en se retournant, mais c'est aussi une histoire de gouts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...