C’est un message populaire. Aur3l Posté(e) 2 octobre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2017 (modifié) Dans la vallée de la mort. Modifié 4 octobre 2017 par Aur3l Gb92600, Sylvayre, pl.vision et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2017 J'adore ce type de photo, alors quand c'est bien réalisé... Les montagnes à l'arrière sont peut-être un peu trop bleu à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2017 Perso j'aime beaucoup pour restituer une ambiance, simple mais efficace. Niveau traitement, j'aurais eu la main moins lourde mais c'est juste une question de goût. Well done ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2017 cadrage nickel et pas de voile atmosphérique, c'est l'essentiel ! c'est vrai qu'avec des montagnes un peu moins bleues à gauche, c'était top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Merci pour vos avis. J'essaie des trucs avec Lightroom en ce moment. Sur celle-ci les couleurs de base ne me plaisaient qu'à moitié, j'ai tenté un virage partiel. J'ai pas fait très attention aux montagnes dans le fond (le côté bleuté ne me dérange pas tant que ça cela-dit). Je vais essayer de la reprendre pour voir ce que je peux améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 J'aime beaucoup aussi ! As-tu essayé de faire partir une des lignes blanche d'un des angles inférieurs (spécial dédicace à @sanste, monomaniaque de la ligne dans l'angle ). Ceci dit, ça ne se justifie peut-être pas ici. sanste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Jolie j'aime bien. Effectivement tu as eu la main lourde sur la texture de la route mais ça rend super bien. Et c'est rafraîchissant de voir une photo qui, pour une fois, ne vient pas caler les lignes de fuite pile dans un des angles inférieur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Je ne vais pas être trés constructif, mai tout simplement: Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Top! rien à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Il y a 1 heure, Dante101 a dit : J'aime beaucoup aussi ! As-tu essayé de faire partir une des lignes blanche d'un des angles inférieurs (spécial dédicace à @sanste, monomaniaque de la ligne dans l'angle ). Ceci dit, ça ne se justifie peut-être pas ici. Oui, j'ai fait au moins une 15aine de photos de routes dont une partie avec des lignes qui partaient des coins. Aucune de celles-ci ne me satisfaisait vraiment (pas trouvé d'équilibre à ces photos, je sais pas trop comment expliquer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 Il y a 1 heure, sanste a dit : Je ne vais pas être trés constructif, mai tout simplement: Bravo il y a 15 minutes, dringo87 a dit : Top! rien à dire Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2017 On the road again (toujours avec des montagnes bleues mais cette fois-ci j'ai pas fait de virage partiel, et avec les lignes qui partent des coins pour faire plaisir à @sansteet @Dante101) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2017 Merci @Aur3l effectivement, je préfères la deuxième version, plus dynamique, et plus graphique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 5 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2017 (modifié) Je continue de préférer la première version. Sur la deuxième, la route s'échappe sur un point trop proche de la droite du cadre (on gagne une diagonale mais on perd la règle des tiers). Modifié 5 octobre 2017 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2017 Pareil, je préfère la première. Plus efficace, les lignes de fuite de la route convergent serrées : ca agrandit la perspective les montagnes du fond paraissent plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2017 La première est superbe ! Certes c'est un "classique" mais d'autant plus difficile à réaliser... Grosse grosse préférence pour ta première version (les lignes de fuite bien plus adaptées pour moi au choix du format -la ligne de droite sur la deuxième version devenant trop verticale pour moi-, et le relief du fond sur la droite venant bien compléter tout cela) Bravo car ta photo est vraiment belle et bien réaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés