C’est un message populaire. Toodas Posté(e) 21 novembre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Ça fait un moment que je n'ai pas posté par ici! Le mois dernier, je me suis rendu à Uluru, un rocher sacré planté au milieu du désert Australien. J'y ai bénéficié de conditions exceptionnelles pour l'endroit : un orage. J'aurais vraiment aimé l'avoir , mais il était derrière moi. Fort heureusement, une éclaircie a fait apparaître un double arc en ciel juste au dessus ! La plupart des gens avec qui j'ai discuté sur place etait déçu de ne pas avoir un grand ciel bleu. Seul les photographes semblait satisfaits J'espère ne pas m'être mouillé pour rien et que la photo vous plaira. Modifié 23 novembre 2017 par Toodas Gb92600, BioFeelz et tonton ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 21 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2017 En effet c'est beaucoup mieux avec ce temps là, tu n'as pas eu la même photo que tout le monde au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 21 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2017 Salut, C'est très beau, un peu de bruit visible dans le ciel mais sinon elle me plait bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 22 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2017 Une photo original ! Très sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 22 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2017 oh j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Po.macro Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2017 Au top, ce cliché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 24 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2017 Merci à tous pour vos retour Le 22/11/2017 à 03:51, Don Pilou a dit : Salut, C'est très beau, un peu de bruit visible dans le ciel mais sinon elle me plait bien comme ça. La présence de bruit m'étonne, je ne me souviens pas qu'il y en avait dans le ciel. Je vais vérifier l'original sur mon pc, je suis sur mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 24 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2017 J'aime beaucoup la photo ! L'arc est bien intégré dans le paysage, parfaitement mis en valeur... (sinon, ça m'a rappelé la vidéo "double rainbow" , "Oh my GOD !!") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 10 heures, Dante101 a dit : J'aime beaucoup la photo ! L'arc est bien intégré dans le paysage, parfaitement mis en valeur... (sinon, ça m'a rappelé la vidéo "double rainbow" , "Oh my GOD !!") J'ai eu cette vidéo dans la tête pendant que je prenait la photo, et je l'ai a chaque fois que je la regarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 25 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 Très belle photo. Au bon endroit au bon moment et bien plus intéressant qu'un grand ciel bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 Très belle photo @Toodas ! Un petit coup de 16/9ème et c'est nickel pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 27 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2017 Le 26/11/2017 à 10:09, Philippe94 a dit : Très belle photo @Toodas ! Un petit coup de 16/9ème et c'est nickel pour moi. Merci @Philippe94 ! Je ne suis pas convaincu que passer en 16/9e en l'état sois judicieux : il faudrait avoir un peu plus de matière de chaque côté pour ça. Le photo étant déjà très large (prise au 8mm) et non recadré, j'aurais du mal à en mettre plus Merci @gilles-travel , je trouve le ciel bleu ennuyant au possible de toute façon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 27 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2017 Il y a 20 heures, Toodas a dit : Merci @Philippe94 ! Je ne suis pas convaincu que passer en 16/9e en l'état sois judicieux : il faudrait avoir un peu plus de matière de chaque côté pour ça. Le photo étant déjà très large (prise au 8mm) et non recadré, j'aurais du mal à en mettre plus Je ne suis pas un fana des recadrages à la hache, mais pour du 16/9ème, pas trop le choix. Par contre, je ne te suis pas vraiment pour de la matière de chaque côté : les arcs en ciel occupent une bonne largeur de la photo, le rocher est aussi en long (proche du cadre), et le rappel de la couleur du rocher sur la gauche est proche du cadre...une compo 16/9ème apporte pas mal de dynamisme à la photo. (de plus, l'oeil a tendance à suivre l'arc pour aller jusqu'au rocher qui vient bloquer le regard, mais si l'oeil repart dans l'autre sens, il a tendance à remonter vers le ciel, alors que le cadre pourrait bloquer notre regard au retour...) Après, c'est une histoire de goût, mais avec un tel cadrage, j'aime autant la version storm over uluru sur flickr, avec une superbe lumière. Bon, je suis repassé en coup de vent car j'ai peu de temps pour commenter les photos en ce moment, mais celle-ci vaut vraiment le détour (j'aime aussi beaucoup la colorimétrie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 29 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2017 Pas grand chose à dire c'est une très belle photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés