Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Notre-Dame et quais de Seine - 16/10/2018


Don Pilou

Messages recommandés

Une sortie bien sympathique, accompagnée d'une météo très clémente. Postez vos photos à la suite de ce message.

Petit conseil pour vos retouches : réglez la balance des blancs sur "Tungsten".

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu as réussi à avoir une péniche finalement 😉

Bien réussie, une chouette composition !

 

Je suis avec beaucoup plus de photo que M. le Président, sans trop de cohérence entre elles :

 

#Cilaon1 - Sainte Geneviève (prise sur le chemin) :

1732765619_1-SainteGenevive.thumb.jpg.a4945877a9649d5c788a99520463db11.jpg

 

#Cilaon2 - Jump !

2-Jump.thumb.jpg.6d5743ede7eb5a5bcb714d4ca85ece37.jpg

 

#Cilaon3 : la patience du modèle : 

1895905094_3-modle.thumb.jpg.da956ab22a006b659924d04ee281a441.jpg

 

#Cilaon4 - masque :

4-masque.thumb.jpg.e3711d1522db23308052b18fa12447d9.jpg

 

#Cilaon5 - le Pont-Neuf :

9664730_5-PontNeuf.thumb.jpg.9922eff71cf8b8a7d5017160223b15bf.jpg

 

#Cilaon6 - la photographe :

6-photographe.thumb.jpg.e5830cd00f7cefcc638f3cbda765408d.jpg

 

#Cilaon7 - discussions nocturnes : 

1857906400_7-dbat.thumb.jpg.2f288e5423c895a8be8f36f5e33da3da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cilaon j'en ai gardé un peu pour plus tard ;) . J'aime beaucoup la 1 et la 7, la 2 est prise au bon moment aussi.

 

Deux nouvelles, en attendant les autres :

 

Sortie_notre-dame_PLF_2.jpg

 

Sortie_notre-dame_PLF_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout @Corentin, je t'enverrai celle que j'ai faite à mon retour de vacances.

N'oubliez pas de poster vos photos les autres participants

@Sarah JSJS @CharlotteCharlotte @viveyeviveye  @CallMeNdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CallMeNdoCallMeNdo : pour moi il y a une nette progression au niveau du traitement, le rendu est beaucoup plus naturel et agréable. La 1ère est bien vue, la seconde un peu trop serrée mais le filé est bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou : grosse préférence pour ta #2, c'est très clean, avec de belles lignes et la compo fonctionne très bien. Les filés lumineux sont plus intéressants que dans la #1. La #3 est réussie aussi mais j'aime moins (probablement à cause des spots dans l'eau)

 

@Cilaon : sympa cette série, c'est différent des poses longues habituelles. La #2 est bien saisie en effet, dommage pour le flou mais je suppose que c'est pas évident dans le moment ! Ensuite, j'ai une préférence pour la #1, belles couleurs pastels. Les autres m'inspirent moins : je trouve la #3 un peu trop serrée dans ton cadrage par exemple (idem pour la #5).

 

@Corentin : beau traitement N&B, préférence pour la #1 qui met plus en perspective l'arrière plan !

 

@CallMeNdo : Je rejoins Don Pilou, la #2 est un peu serrée mais la réalisation est bonne !

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance dans les critiques !

 

@Don Pilou : rien à dire, c'est toujours très propre... Une grosse préférence pour le pilier du pont, quand je t'ai vu sur le spot, je savais que ça allait envoyer du lourd ! (dommage qu'elle ne soit pas dans le vote de la quinzaine :dehors:)

 

@Corentin : j'aime bien la 1e, un petit effet touriste sympathique... j'accroche moins la 2e, un peu trop chargée derrière le modèle.

 

@CallMeNdo : je comprends l'idée de la 1e, mais la rambarde prend un peu trop de place à mon goût... Joli filé pour la 2e, c'est dommage pour les gouttes sur l'objectif...

 

Et merci pour vos commentaires !

Pour la 2, je crois que j'étais au max de mon objectif sans trop monter dans les ISO... Il faudrait que j'y revienne de jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y mets aussi ! Avec une double thématique : la Préfecture de police et les vues prises depuis le Pont des Arts. Dites-moi ce que vous en pensez et merci pour les photos que vous avez mises ces 15 derniers jours.

P1060467.JPG

P1060483.JPG

P1060490.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charlotte : j'aime bien le choix des tons chauds dans tes photos, je retiens surtout la première pour son ambiance vivante.

@viveye : pour une session sans trépied tu t'en sors bien, je retiens la première. Globalement le contraste est trop forcé je trouve, et tu perds pas mal de détails dans les zones sombres, à voir quelle est ta marge de manœuvre sur tes fichiers d'origine.

 

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...