Aller au contenu
Forum Photo Paris

nature matinale


Suzy

Messages recommandés

Même si l'arbre me paraît bien excentré à gauche, la position du soleil rattrape un peu ce décadrage. Sinon, je trouve que la compo marche bien et j'aime bien ce contrejour et les ombres des balles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est joli mais pour moi ça aurait mieux fonctionné en cadrant sur la droite, du genre comme ça :

Révélation

DSC09713.jpg.0e50c673eb764082b025de8531c26d68.thumb.jpg.d8252e42c75e120549c46bc22fa7a9d5.jpg

Comme ça le regard se perd dans l'horizon en suivant les balles au loin, alors que dans ta version le regard vient buter sur une partie droite très fermée et moins intéressante.

 

Sinon tu as des taches sur le capteur, pas grosses mais visibles dans le ciel. C'est nettoyable en post-traitement.

 

Et je trouve les couleurs un peu bizarres, très saturé dans le orange avec des reflets violets sur les deux balles au premier-plan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille, mais perso j'aime plutôt la photo (hors tâche de capteur) dans son cadrage original. La proposition alternative me paraît un peu serrée. Pour la critique, je trouve également les couleurs assez étranger. J'ai aussi l'impression qu'il y a un manque de netteté. ça donne une certaine atmosphère mais du coup je ne sais pas si ça passerait sur un format plus grand que l'écran de mon ordi portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique ...je viens de nettoyer mon capteur . En ce qui concerne les couleurs elles sont naturelle je ne fais pas de post traitement, Eventuellement je donne un peu plus ou moins de lumière et je redresse et recarde . Je n'ai pas de logiciel autre que le basique sur Mac . Je vais regarder de plus près pour la netteté . Merci à une prochaine je pars en Toscane et espere faire de super photos à voir à mon retour . Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...