C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 18 septembre 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2019 Bonjour à tous, je n'ai pas fait que de la photographie infrarouge durant mes vacances, j'ai aussi sorti le SWC/M histoire d'avoir une première utilisation sérieuse avec lui. J'ai eu tendance à d'avantage l'utiliser sur trépied qu'à main levée, filtres obligent. Pour cette première photo, les conditions de lumière étaient telles que je me suis contenté de shooter à main levée, en utilisant le viseur externe de l'appareil. Les nuages orageux commençaient à se dissiper mais gardaient leur volume au loin, et un rayon de soleil a juste frappé la maison blanche, créant un gros contraste. La passerelle qui y mène a fini de me convaincre, avec ses lignes de fuite. En aparté, le SWC/M est un vrai plaisir à utiliser, on revient vraiment aux bases avec un viseur externe, un déclencheur sans miroir (seulement l'obturateur central de l'objectif), l'ouverture et le temps de pose à régler. J'avais pris deux dos 120 avec moi, l'un chargé avec de la TriX ici et un autre avec de la Portra 400, dont je finis encore d'ajuster le traitement. dringo87, Sutefan, Alex-Michel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2019 Merci pour la description. Ces rayons lumineux canalisés sur la maison la révèlent parfaitement. Ça marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 20 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2019 merci pour toutes ces informations 😃 l ambiance est top avec ces nuages et la compo avec ces rambardes nous amène droit sur la maison. top 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayeul Posté(e) 20 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2019 c'est vrai qu'elle est jolie cette photo ! Est-ce que tu peux essayer de la recadrer en 16:9 pour avoir la maison en haut à droite (sans couper l'antenne) et en gardant la tour. ca peut être sympa je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 20 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2019 L'ambiance climatique va très bien avec le grain de l'argentique ! Et le cadrage : nickel comme d'habitude 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2019 Merci pour vos retours. @Mayeul je t'avoue que je ne suis pas fan du format 16:9, et que le SWC/M étant un moyen format 6x6 je compose en carré. Mais je veux bien que tu postes à la suite ta proposition, j'ai du mal à la visualiser comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayeul Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2019 je la voyais comme ça, tu trouve ça comment ce recadrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2019 @Mayeul : en soit, ça fonctionne bien aussi, c'est sûr. Mais l'intention n'est plus la même, du coup il se serait agit de faire un autre choix de cadrage dès la prise de vue. Mayeul a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 28 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2019 l'ambiance est superbe, avec une belle diagonale de la rambarde qui nous mène naturellement à la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés