Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pour finir de vider mes cartes mémoire


Alex-Michel

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup ta photo du Grand Canal de Venise à l'heure bleue.

Ensuite ma préférence va à celle sur le Faro. Quelle était ton intention ? Montrer la solitude du surfer face à la mer ?

En 3e position, je place la photo d'Insbruck.  Même si l'eau est agitée les reflets sont intéressants. Par ailleurs, les nuages forment une diagonale avec l'angle supérieur droit et le petit sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Les trois photos fonctionnent bien pour moi ! Techniquement c'est propre et les couleurs sont assez douces en général. Je préfère nettement la 3ème qui a les tons les plus sympas selon moi.

La première est très bien aussi mais je pense qu'elle gagnerai avec une mer un peu moins sombre. 

La seconde, j'accroche un peu moins, je la trouve trop contrastée et sombre (même si je pense que tu n'avais pas trop le choix étant donné les conditions). 

 

Par contre, je me demande si les les formats sont standards (3:2)? Je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais l'impression que ça ne l'était pas en agrandissant ta première photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre Tu as l'oeil, en effet. Je shoote en 7:5 et jamais en 3:2. Très vieille habitude. La première fois que j'ai attrapé un appareil j'ai voulu acheter un pele mele, j'y connaissais rien en photo donc j'ai pris un truc premier prix chez Ikea puis j'ai découvert à mes dépends que mes photos ne rentraient pas dedans, c'était un 7:5... depuis, c'est resté... et je n'ai même plus le pele mele en question

Je te rejoins sur Venise trop sombre et j'ai pas réussi mieux, Je voulais à la fois bcp de profondeur de champ pour avoir tout le marché bien net (f/5.6), ne pas dépasser les 6400 iso pour limiter le grain mais également garder une vitesse suffisamment rapide pour que mes bateaux soient nets et non en mouvement... compromis un peu impossible du coup je fini avec un truc qui ne ressemble à rien. A y repenser, j'aurais peut être dû sacrifier les gondoliers et lisser l'eau

 

@Jean-yves Merci pour tes commentaires. Pour te répondre à Faro j'aimais cette idée de seul au milieu de l'immensité et j'aimais aussi cette espèce de ligne directrice dans le sable qui suit ses pas, je trouvais juste le truc harmonieux. Son regard donne une direction qui peut laisser songeur, on se demande presque ce que l'on ne voit pas. Bref, je trouvais le truc sympa sur le coup. C'est une de mes photos préférées de l'année même si elle est très simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Pour le format, ça reste ton choix, mais je serai curieux de voir si un format plus classique ne fonctionne pas mieux ! 

Je me doutais bien que tu souhaitais garder les gondoles nettes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phot de venise peut paraitre sombre effectivement. Cependant, j'aime bien cette association de différents bleus avec des jaunes clairs. Alex Michel, ne dénigre pas cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs denses de Innsbruck. Tu as utilisé un filtre polarisant ?

Pour l'eau vénitienne, je la laisserais comme ça. C'est une question de goûts mais j'aime bien l'effet des halos hachés par les vaguelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup innsbruck et venise, la compo et les couleurs, sur les deux je trouve que ça fonctionne bien, l'ambiance est bien rendue

La première est belle aussi mais elle me "parle" moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos avis

 

@Sutefan oui j'ai un polarisant mais sur le coup il a fait n'importe quoi, j'ai une teinte trop sombre du bleu dans le ciel. A corriger avec un filtre gradué, je n'aime pas ce bleu chelou. Un trepied pour avoir de parfaites reflexions de ces maisons dans l'eau aurait été un plus aussi, y'avait moyen de faire une photo super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...