Jean-yves PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Merci pour vos commentaires et critiques. ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2020 par Jean-yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 đ elle est gĂ©niale cette photo ! Entre illustration et photo rĂ©elle, on ne sait pas trop. Top ! je ne vois pas trop de critiques Ă formuler, rien Ă toucher, je lâadore ainsi ! Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Merci beaucoup. Je n'"en attendais pas tant . Magic_BĂ© a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2020 C'est vrai qu'elle est bien comme ça. Au bon endroit, au bon moment, bien cadrĂ© et dĂ©clenchĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sun PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 @Jean-yves M'en veux pas si je te demande, c'est un photo montage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 @sun Il n'y a pas de mauvaises questions ... Au contraire, ça tĂ©moigne d'un intĂ©rĂȘt et donc ça flatte l'Ă©go ....đ  Plus sĂ©rieusement, je vais essayer de te rĂ©pondre avec prĂ©cision. J'avais envie de faire cette photo juste pour m'amuser, pour prĂ©senter un Ă©vĂšnement qui n'a pas existĂ© ( MĂȘme si sur l'esplanade devant le chĂąteau, il y a eu de nombreuses dĂ©monstrations aĂ©riennes au 19e siĂšcle et jusqu'en 1937).  - Je suis parti de 3 photo ci-jointes : 1 photo du chĂąteau de Vincennes 2 photos d'avions prises lors de la fĂȘte aĂ©rienne de la FertĂ© Alais en 2019.  - J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© ces 3 photos dans Photoshop sous forme de calques * Au dessus, photo du chĂąteau aprĂšs avoir Ă©liminĂ© par dĂ©tourage le ciel * au milieu, petit avion ( DSC 8528 ) aprĂšs avoir Ă©liminĂ© le ciel autour * au dessous, le gros avion ( DSC 8335 ) sans avoir rien Ă©liminĂ©. La sommation de ces 3 calques donne la photo que j'ai publiĂ© sur le Forum.  J'aurais pu laisser le ciel au dessous du chĂąteau et dĂ©tourer l'avion ( DSC 8335 ). J'airais obtenu le mĂȘme rĂ©sultat ( avec juste des diffĂ©rences de couleur du ciel ). J'ai optĂ© pour le plus simple. Le dĂ©tourage a Ă©tĂ© fait avec le lasso magnĂ©tique puis la finition avec le lasso simple.  Il y a quelques prĂ©cautions Ă prendre. - Eviter de sĂ©lectionner des photos cadrĂ©es sĂ©vĂšrement. Ca complique la composition. - ConsidĂ©rer des photos de mĂȘme qualitĂ© : j'avais par exemple posĂ© des montgolfiĂšres bien colorĂ©s au dessus du chĂąteau. Malheureusement les montgolfiĂšres rĂ©cupĂ©rĂ©es sur internet Ă©taient de mauvaise qualitĂ© . Aussi quand j'agrandissais la photo le chĂąteau restait net et les montgolfiĂšres devenaient floues. On voyait tout de suite la supercherie ! - Veiller Ă ce que la direction du soleil ne soit pas trop diffĂ©rente. A dĂ©faut, ça fait irrĂ©el.  Donc, @Sutefan , "Au bon endroit, au bon moment, bien cadrĂ© et dĂ©clenchĂ©" est trop flatteur pour cette photo qui n'a rien de naturel.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Je me suis fait avoir! Bien jouĂ©! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 đ€ŁÂ @Jean-yves : voilĂ pourquoi je la trouvais Ă mi-chemin entre rĂ©alitĂ© et illustration ! Yâavait une entourloupe !! đ€Ł Â @sun : comment as tu devinĂ© ? Une intuition ou un Ă©lĂ©ment technique ? Sutefan a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sun PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Magic_BĂ© a dit : @sun : comment as tu devinĂ© ? Une intuition ou un Ă©lĂ©ment technique ? Les autorisations pour que l'avion de gauche puisse voler aussi bas en ville, c'est un avion de voltige đ (je pense un Extra 330 de l'armĂ©e de l'air https://www.youtube.com/watch?v=K3rgx8ecaEA )  @Jean-yves en tout c'est trĂšs propre, ce n'est pas la retouche qui m'a incitĂ© Ă penser que c'Ă©tait le cas  ModifiĂ© 13 dĂ©cembre 2020 par sun Magic_BĂ© a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-yves PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 @sun. Tu as raison, il volait beaucoup plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés