Aller au contenu
Forum Photo Paris

1 flash deporte


Messages recommandés

J’aime bien la 1 et la 3 car le sujet principal n’est pas seul à faire l’image. Le fond habille aussi beaucoup. Sur la première cependant, je ne me serais pas focalisé sur la symétrie du visage, qui détourne de l’originalité du style du sujet et du fond. J’aurais bien décalé le cadre à gauche (faire un 3/4 de visage plutôt qu’un 1/2 par exemple); ça ferait moins de vide à droite aussi. 
La deuxième est propre, très LinkedIn ceci dit. L’effet chemise :)

la quatrième est impecc, la pose comprise. Jolie maîtrise du bokeh sur l’avant et des sombres entre le fond et les cheveux. Les boucles ressortent pile comme il faut. Bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens comme moi qui n'y connaisse rien 😬 tu peux expliquer un peu en quoi ça consiste un flash déporté @Alex-Michel, comment ça marche et quel effet ça donne ?

 

Ma préférence va sur la dernière, quelle douceur, la pose, le bokeh

La première me plait bien aussi, la compo et les couleurs sont tops

J'accroche moins sur les deux autres même si je n'ai rien à leur reprocher

 

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 21:00, Maryne a dit :

Pour les gens comme moi qui n'y connaisse rien 😬 tu peux expliquer un peu en quoi ça consiste un flash déporté @Alex-Michel, comment ça marche et quel effet ça donne ?

 

Ma préférence va sur la dernière, quelle douceur, la pose, le bokeh

La première me plait bien aussi, la compo et les couleurs sont tops

J'accroche moins sur les deux autres même si je n'ai rien à leur reprocher

 

Hello @Maryne, flash déporté ca veut dire que tu utilises un flash mais pas en direct sur ton boitier. J'ai écris un "post" sur le sujet pour le site phototrend

https://phototrend.fr/2021/02/transformer-salon-studio-photo-professionnel-pas-cher/

 

ils ont un deuxième post moins "matos" et plus "tuto" 

https://phototrend.fr/2016/02/mp-166-strobisme-flash-deporte/

 

Ensemble ces 2 posts se complètent assez bien je trouve. Je serai très volontaire pour s'organiser des séances tous ensemble quand on retrouvera nos vies normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...