C’est un message populaire. Alex-Michel Posté(e) 13 juin 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 13 juin 2021 Anouschka, Maryne et Arthur ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) C'est top, rien à dire. Le genre de ciel peu accessible en France. Modifié 16 juin 2021 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) C'est juste ouf, merci de partager avec nous @Alex-Michel (même si ça fait un peu enrager) Pour ceux comme moi qui se demande comment faire pour réussir à prendre ce genre de cliché, au delà de trouver le bon spot et de pas dormir, tu nous en dis plus sur le coté technique, comment tu t'y est pris, quel matériel, quel post-traitement ... Modifié 16 juin 2021 par Maryne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2021 Merci à tous les 2 @Maryne Pour te répondre, C’est assez facile à faire, pas de Photoshop ni technique compliquée, il faut juste être pointu dans la planification. Mes paramètres sont 15mm f2.8 sur 25s et les iso doivent être a 6400 mais je booste tjr un peu en post traitement donc ya un peu de bruit. Je dois écrire un tuto sur cette photo pour Phototrend, je n’ai pas encore trouvé le courage de le faire mais je vais m’y mettre rapidement et je reviendrai ici partager le lien Maryne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 20 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2021 Toujours aussi impressionné par les photos de voie lactée et c'est une très jolie prise. Alex-Michel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-yves Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2021 Extraordinaire ! La composition, la définition et les teintes. Rare. Tu nous conduis au Nirvana ! Alex-Michel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-yves Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2021 Si un jour tu as envie d'organiser un atelier ... Je suis partant ! Alex-Michel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) 1 août 2021 Signaler Share Posté(e) 1 août 2021 J'aime beaucoup ! un indice sur le lieu ? La solution pour éviter l'effet de trait sur les étoiles et de rester en grand angle c'est cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 2 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2021 Il y a 16 heures, Arthur a dit : J'aime beaucoup ! un indice sur le lieu ? La solution pour éviter l'effet de trait sur les étoiles et de rester en grand angle c'est cela ? Crater Lake, Oregon C'est le temps de pose qui détermine la présence ou non de trait. Un grand angle est préférable pour beaucoup d'entre nous mais pas obligatoire. Je t'inviter à regarder la "règle des 500" sur google, tu peux faire de l'astro avec un peu n'importe quoi Arthur a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 4 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2021 Chose promise : https://phototrend.fr/2021/08/mp-213-planifier-seance-astro-photographie/ je sais, je suis un peu lent Maryne et Magic_Bé ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés