Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting Morgane


cecile

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Très longtemps que je n'ai pas posté ici et pour une fois ce ne sera pas pour de la street. Il y a quelques temps j'ai fait un shooting avec Morgane que certains avaient vu lors d'un shooting de fin de journée/début de soirée sur la passerelle Debilly. Nous nous étions bien entendue et nous avions envie de refaire quelque chose ensemble. Nous avons donc pris deux jours à faire de la photo. On a essayé plusieurs choses mais globalement les 2 séries qui ressortent sont une série "brute/naturelle" et une série "baignoire" un peu plus travaillée. Bon évidemment il faut tenir compte des contraintes (lumière naturelle, petite baignoire donc difficultés à se positionner parfois comme on souhaiterait...). Nous avons testé d'autres choses mais entre la fatigue ou les choses qui ne ressortent pas comme on voudrait ce n'est pas évident. Voici quelques photos issues de ces deux jours. Le rendu de certaines photos semblera terne mais c'est volontaire de ma part d'avoir un rendu encore une fois assez "brut". Les photos ont été prises au Nikon D700 pour une fois. 

 

1.

DSC_3944.jpg

 

2.

DSC_3965.jpg

 

3.

DSC_4219 2.jpg

 

4.

DSC_4241 2.jpg

 

5.

DSC_4279 2.jpg

 

6.

DSC_4288 2.jpg

 

7.

DSC_4296 2.jpg

 

8.

DSC_4384.jpg

 

9.

DSC_4445.jpg

 

10.

DSC_4494.jpg

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien l’idée de la clope pour le côté « brut ». La 6 est ma préférée car elle semble tirée d’un film au niveau du cadrage, comme si la scène était mouvante. Difficile d’imaginer cette scène statique et ça m’intrigue. Mon choix est suivi de très près par la 7, avec ce regard à la fois hagard et saisissant voire envoûtant, derrière les fumées. Ensuite j’adore les couleurs vives de la série « florale ». Les tons sont bien choisis avec le jaune et le rouge sur un fond contrasté de couleur complémentaire. La 8 me semble cependant plus vide que les deux autres, qui parlent plus du coup (y’a plus à lire). Peut-être qu’il faudrait la cadrer autrement.

Bon boulot à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très belle série ! Je trouve que c'est globalement très réussi. Le rendu est propre et certaines ont un look très cinématique ! Bravo !

Un peu plus dans le détail : j'ai une préférence pour la 7, la 3 et la 9 !

Pour la n°7, je pense que tu pourrais donner encore peu plus d'impact à ta photo en poussant un poil plus le contraste (travailler un tout petit peu les yeux qui sont un peu noyés derrière la fumée) et ajouter un (très) léger vignettage. Ca reste ma préférée malgré tout !

La 4 aussi est réussie mais le regard est pas mal attiré par le reflet sur l'eau, pas évident de faire autrement je me doute !

La 9 est assez originale niveau pose/compo, je trouve ça très bien (bon pour pinailler le maquillage un peu trop visible à mon goût à la base des cheveux sur la 9).

 

Ta n°2 est très différente des autres, très naturel. J'aime beaucoup ! Je regrette juste un peu le manque de netteté/le grain trop présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) 

 

@niamh merci pour tes préférences

 

@Sutefanje comprends pour la 8. On a fait plusieurs photos sans fleurs au début donc la intégrée avec d'autres photos que avec des fleurs ça peut faire bizarre j'ai d'autres photos sans fleurs que je peux poster pour avoir une vision plus générale. 

 

@Alex-Michel Merci. Pourquoi pas la 1 du coup à cause des couleurs ? 

 

@Sylvayre Merci pour ton retour. Je referai une proposition pour la 7 :) Pour la 4 cela ne me gêne pas je trouve ça assez "poétique" si j'avais pu j'aurais même voulu avoir plus de reflet mais pour ça il aurait fallu que je sois totalement sur le côté mais on était bloqué par le côté de la baignoire. Pour la 9 je suis d'accord sur la maquillage en fait on l'a vu une fois que j'avais commencé à traiter les photos mais effectivement ça se voit pas mal et je ne sais pas comment retoucher ça. Bon après ça reste du travail "amateur" dans le sens ou c'est Morgane qui s'est maquillée elle-même (ce qui est beaucoup mieux que si c'est moi qui l'avait fait) mais je reste d'accord que cela gêne le regard. Ca sera à améliorer ! Pour la 2 j'ai peut être trop forcé sur le grain en effet :)

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...