Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post traitement

Des questions sur Light room, Darktable, Photoshop ? Gérer les contraste ou retirer ce vilain bouton sur le nez ? C'est par ici !

1. Started by philou007,

Bonjour, J'ai le souvenir d'un DVD avec 6 k de fichier bat en angleterre, je me demande si quelqu'un l'utilise cette librairie ? J'ai fait des scripts N&B, je cherche des information pour decouper des films en images et selectionner la Photo, le Photographe de M. Obama le fait en image par image (Pete Souza)! Je vais essayer des scripts de planche d'image avec cette librairie, quelqu'un en à fait ? https://www.amazon.fr/photos/share/bSv8d80wbHJbU7wKrZUXAYQ1dPkrLdU8PLClfMa5djD J'ai fait une series sous photoshop CS6, une page ! Philippe

• 0 réponse
    • 1,4k vues
  2. Started by Dante01,

Pendant les vacances il m'est arrivé un truc un peu pénible qui m'a un peu fait transpirer : j'ai perdu une partie de mon catalogue Lightroom. Pas les photos originales mais les traitements liés à ces photos. Le problème est sans doute venu de moi (fausse manip ou autre) et j'ai finalement réussi à reconstruire un catalogue propre et à jour avec des jeux de sauvegarde, mais ça m'a clairement fait me poser pas mal de questions sur la façon de cataloguer, organiser, stocker/sauvegarde mes photos... Avez vous opté pour une méthode en particulier ? Avez vous un logiciel préférentiel ou faites vous sans ? Avez vous déjà perdu des photos ? Faites vous de…

3. Started by Seen922,

Je poste les trois photos dessus là j'aimerais fixer les mouvements, en même temps sous le lieu sombre, il m'est difficile d'aller au delà de 1/125 genre ces mouvements, il faut combien de vitesse pour fixer ? quant à la troisième, ils étaient presque immobiles mais flou.. merci de vos aides

4. Started by zer,

Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde, mais comme je suis toujours dans ma recherche du logiciel de développement RAW "parfait" et devant le choix existant (oui, le monde ne ce résume pas à DxO et à Lightroom ^^), je vous partage un résumé rapide des solutions que j'ai trouvé : Logiciels Propriétaires : ACDSee Pro Site web Wikipédia OS : Windows Prix : 191.99€ (actuellement en promo à 59.95€) AfterShot Pro ( ex- "Bibble" ) Site web Wikipédia (anglais) Tests ( fr ) : FocusNumérique, LeMondeDeLaPhoto Tests ( en ) : DigitalC…

• 39 réponses
    • 27,2k vues
  5. Started by kuwi,

Bonjour à tous j'ai mis plusieurs images avec différentes retouches, quelqu'un pourrait me dire comment arriver à ce genre de résultat ? Il y en a deux où j'aimerais savoir comment faire l'effet VHS, digital des années 70. Les deux autres, les couleurs en font et l'effet de scan. Pour celle en noir et blanc j'ai pensé à du seuil mais je n'arrive pas à avoir ce genre de résultat, aussi précis. Merci

• 0 réponse
    • 999 vues
  6. Started by kuwi,

Bonjour à tous j'ai mis plusieurs images avec différentes retouches, quelqu'un pourrait me dire comment arriver à ce genre de résultat ? Il y en a deux où j'aimerais savoir comment faire l'effet VHS, digital des années 70. Les deux autres, les couleurs en font et l'effet de scan. Pour celle en noir et blanc j'ai pensé à du seuil mais je n'arrive pas à avoir ce genre de résultat, aussi précis. Merci

• 0 réponse
    • 722 vues
  7. Started by naturalk,

J'avais l'habitude d'utiliser lightroom mais là j'ai eu l'occasion de tester photoshop cc 2017 et je me rends compte qu'il y a le filtre camera raw qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a lightroom au niveau des fonctionnalités on retrouve la meme chose. Mais avec l'avantage en plus d'appliquer un masque de fusion ce qui n'est pas un petit détail. Du coup je me demande s'il y a un intérêt à continuer l'utilisation de lightroom. Voici mon premier essai de post production sous photoshop, j'avais déjà proposé mais je l'ai ai entièrement reprise sous photoshop J'ai l'impression que ça me plait bcp plus

8. Started by Fondanèche,

Bonjour à tous J'aimerais un conseil sur la retouche de cette photo. Je souhaite traiter la partie inférieure gauche en harmonisant la luminosité et les couleurs avec le reste de la terrasse qui est à l'ombre. J'ai fait un premier essai avec LR en utilisant un filtre dégradé et le masque de luminosité. Bien sûr, l'écart se réduit mais la ligne de séparation reste très marquée. Approche abandonnée pour essayer avec Photoshop CC. Plusieurs essais mais rien de concluant. Toute aide sera appréciée. Merci d'avance.

• 3 réponses
    • 2,1k vues
  9. Started by naturalk,

Salut a tous, j'ai testé un traitement je trouve le résultat pas mal mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je fais une séparation de fréquence et sur le calque des couleurs j'appliquer un flou gaussie, ça conserve les texture et ça lisse la peau de manière surprenante. Avant j'associais 2 calques, un avec un flou gaussien et le 2e avec un passe haut pour récupérer de la texture. Qu'en pensez vous? et vous quelle technique utilisez vous?

10. vous en pensez quoi? y a un avantage par rapport au filtre NB ?

• 1 réponse
    • 1,8k vues
  11. Started by naturalk,

Bonjour a tous, savez vous ou trouver sur la toile des elements a ajouter dans la librairie photoshop notamment des texures des bokeh du flare des soleil du feu des ciels etc....

• 8 réponses
    • 2,3k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.