Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Discussions de comptoir

On respecte les règles du forum et on ne parle pas trop fort. A part ça, c'est à vous de voir !

1. Started by Bambix,

... @Don Pilou dans Explore ! Bien ouej

2. Started by A-snowboard,

Merci pour ce rappel J'en profite pour rajouter 2-3 informations, surtout pour les visiteurs non inscrits sur le forum : Ces sorties sont entièrement gratuites. Messieurs les visiteurs, si vous voulez participer à une sortie, dépêchez vous de vous inscrire via ce lien. Cette belle action vous donnera la possibilité d'écrire sur le forum et donc de marquer votre participation ! (tu peux peut être les reprendre dans ton post @Gief-Kan )

3. Salut @Don Pilou ! Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir accepté cette interview! C'est une belle occasion d'en apprendre un peu plus sur ta vision et ta pratique de la photographie. Comme le veut la tradition, on va commencer par l'origine de ta passion pour la photo. Depuis quand fais-tu de la photo ? Et surtout comment t'es venu l'intérêt pour la photo ? Salut @Sylvayre ! De même, merci de m'avoir proposé cette interview. Pour répondre à ta première question, j'ai commencé la photographie en 2006 lorsque, mes 18ans aidant, j'ai eu l'opportunité financière d'acquérir mon premier réflex : un Canon 4…

• 9 réponses
    • 2,7k vues
  4. Bonjour, Vouss avez l’habitude de shooter en mode Manuel ou semi-automatique (Av,TV) ? pourquoi ?

5. Started by stef__92,

Bonjour Pour tous les fans de photos animalières, le parc des félins (77) organisé des matinales qui permettent de découvrir ce parc magnifique d une autre façon. Cette année elles auront lieu le 16 juillet et le 6 aout (ouverture à 6h00). Je ne pourrais pas organiser de sortie en juillet car en voyage pro et je verrais pour août. Voici le lien descriptif : http://www.parc-des-felins.com/fr/actualites/a-la-une/1977/matinale-16-juillet-2016 Et des exemples de photo réalisées la bas :

6. Invité
    Started by Invité,

Coucou Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici Je m'en excuse mais le boulot est tellement crevant que le soir et le week end je pionce Je tente de me remotivé a faire des photos. car en ce moment a part instagram ma galerie flickr ne se remplie pas beaucoup. Je serai en vacances en aout j'aurai un peu plus de temps alors je regarderai si vous avez des sorties organisée pendant ce mois là Voila voila coucou a mon admin préféré Bises tout le monde

7. Dans le cadre de l'exposition "Les Années 80", des rencontres avec les photographes exposés sont proposés sur différentes thématiques: Demain, jeudi 30 juin, à 18h Gérard Schachmes La place du portrait dans la photo people Entrée libre et gratuite. On vous attend nombreux! ATELIER Yann Arthus-Bertrand 15 rue de Seine 75006 Paris

8. Aujourd'hui à 18h, rendez-vous pour un ‪#‎workshop‬ très rock'n'roll avec Yan Morvan "Champ de bataille et bataille de la photographie engagée" À ne pas rater! Atelier Yann Arthus-Bertrand 15 rue de Seine 75006 Paris

• 0 réponse
    • 7,1k vues
  9. Salut tout le monde, Je ne suis pas dispo mais je fais passer le message : ATELIER Yann Arthus-Bertrand Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. 15 rue de Seine, 75006 Paris – France

• 1 réponse
    • 2k vues
  10. Allez un petit troll, je me met à la place du modèle. Et c'est cool !

• 0 réponse
    • 1,2k vues
  11. Salut à tous! Un petit partage sur un ton plus humoristique, mais néanmoins très sérieux. Ce site propose un pack de retouche ultra degueulasse : https://www.mrevenement.com/retouches-de-vos-photos/suppression-des-défauts-et-mise-en-valeur-du-visage-et-du-corps/ J'ai toujours du mal à saisir comment on peut acheter ce genre de packs, surtout à la vue de la photo de présentation...

12. Hello, Je suis tombée sur cet article très intéressant qui concerne les enjeux de la loi santé pour les photographes et j'ai pensé que ça pouvait être sympa de le partager avec vous http://objectif-photographe.fr/mannequins-loi-sante/?utm_source=newsletter&utm_medium=email Bonne lecture!

13. bonjour à tous si vous êtes un voyageur photographe ou un photographe voyageur, vous pouvez participer à ce concours le niveau est très élevé à défaut de participation, ce sera toujours "plaisir des yeux" pour le simple spectateur : http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2016

14. Bonjour les filles, Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter ou louer son kit de studio pour fin juin ? Le fond je sais pas encore, on verra. Et aussi une attache rapide boitier, comme ça je pourrais tester Un truc comme ça pour le kit Merci

15. Bonjour, Dans le cadre d'un prochain article pour mon blog de mode "le bouillon mode", je cherche un photographe pour m'aider sur la partie photo/mise en scène. Je cherche à insuffler un esprit décalé et spontané dans le blog, notamment par les photos . Pour mon prochain article, le thème sera la piscine...tout est prévu (autorisation pour le lieu, vêtements, accessoires) , sauf quelqu'un qui puisse m'aider à transformer mes idées en photos ! Cette séance peut être l'occasion d'un bon exercice sur la photo de blog/magazine de mode. Rémunération en mojitos, je ne peux malheureusement faire plus car mon blog est amateur - * Je v…

• 4 réponses
    • 2,5k vues
  16. Salut @Sylvayre (sylvain), C'est vraiment sympa d'avoir accepté cet interview. Il me semble qu'on à le même nombre d'année de pratique photographique (en plus du même age). Depuis quand fais-tu de la photo au juste, et surtout qu'est-ce qui t'as motivé à en faire ? Salut Ugo! Merci d'avoir pensé à moi pour cet exercice d'interview, ça fait plaisir et c'est un concept très intéressant ! J'ai commencé la photo en décembre 2013/janvier 2014, après avoir acheté mon premier boitier (un réflex Canon 60D avec un objectif Sigma 17-70) lors d'un déplacement aux USA pour le boulot. J'avais déjà emprun…

17. Bonsoir à tous, Une idée de sortie photo : http://www.provins-medieval.com. Je n organise pas de sortie car je ne suis pas encore sûr d y aller mais cela peut être une bonne idée pour des photos.

18. Started by Ben,

Pour ceux que ça intéresse : https://dl.dropboxusercontent.com/u/35298198/Regards-sur-la-photo-de-rue.pdf http://erickimphotography.com/Downloads/Books/30DaysHowtoOvercomeYourFearofShootingStreetPhotography_5.pdf ++ Ben

• 39 réponses
    • 5,6k vues
  19. Started by zer,

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau modèle : Cléophée ! Elle est arrivée Vendredi 13 (53cm pour 3,65kg) et semble bien disposée à ce laisser shooter ( pas comme si elle avait le choix ). N'étant pas un grand adepte du portrait, ça va m'obliger à bosser un peu cet aspect de la photo ^^

20. Started by Philippe94,

Comme chaque année, mon petit coup de pub pour la fête de la nature. Il y a forcément quelque chose assez proche de chez vous, et de belles photos à faire : http://www.fetedelanature.com/recherche-de-manifestation

• 6 réponses
    • 12,7k vues
  21. Bonjour à toutes et à tous, Je vais mettre mon expertise Web orienté SEO (référencement naturel) aux personnes inscrite sur ce Forum (pas besoin d'être affilié au Club), j'aurais pu organiser un cours de 2h mais impossible pour ce projet. Le but sera d'augmenter votre visibilité sur Google (les autres moteurs je ne fais pas et puis +90% des recherches sont faites sur Google). Je vous passe les aspects techniques mais plus nous seront et plus notre trafic augmentera et donc le référencement de chacun. Je vous rassures tout est légal ! Le but n'est pas de se faire flinguer par Google et de baisser la popularité de chaque site. M…

• 11 réponses
    • 2,4k vues
  22. Started by Olivier,

Hello tous, Perso j'aimerais faire ce salon cette année car il ne se fait que tous les deux à Cologne en Allemagne sur deux jours et une nuit. C'est un des plus grand salon de photo du monde avec 200 000 personnes, bref rien à voir avec notre salon de la photo à Paris. C'est du 20-25 septembre 2016, en Thalys c'est 3h30 pour 70€, on peu prendre une auberge de jeunesses pour pas trop cher etc. Je verrais bien un groupe de +/-10 personnes max, l'éclater pendant le salon pour faire des minis groupes etc. et découvrir ce salon. Alors ? Leur site : http://www.photokina.com/ Suite au sondage, je ferais…

• 1 réponse
    • 398 vues
  23. Quel bavard ce sun !

• 10 réponses
    • 1,6k vues
  24. Je commence : Studio Stenopé Prix : 75€ Pour 3h et 150€ la journée HT. On peut louer à l'heure, deux heures. Bref ce que vous voulez. (Voir le détail des prix ici) Pensez à demander une réduction pour les particulier et ils vous font -20% (soit le prix HT). Ne fait pas payer l'utilisation du cyclo. Matos : 3torches avec un générateur. Deux BAL, un bol beauté, nid d'abeille... Ils ont même une girafe, mais il faut la demander à l'avance pour qu'ils l'installent pour nous. Coté cyclo : Noir/Gris/Blanc en libre service et non facturé. Détail du matos ici Description : C'est un studio avec assez de recul…

• 39 réponses
    • 19,5k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.