Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Coucou ! Petite image du saguenay.

• 17 réponses
    • 1,9k vues
  2. Bon je ressort cette vieille image. C'est inclassable. Je ne sais même pas si on peut dire que c'est une image. ^^ Un conseil. Téléchargez là, et mettez la en plein écran et fixez la plus de 30 secondes... C'est amusant. Par contre prévoyez pas de lire un document important dans les minutes qui suivent sa visualisation. Ça défonce les yeux. ^^ (Ps: parait que c'est une œuvre d'art... Le sujet, pas la photo )

• 8 réponses
    • 1,6k vues
  3. Avis et discussions autour de l'image · Started by sun,

Une mouche Scorpion! Ici j'ai eu une lumière assez difficile à gérer, mais j'aime bien les poils surex et vous?

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  4. Bonjour à tous ! Après un petit temps d'absence (à cause du boulot), je fais mon retour avec une première photo (la première depuis l'an dernier !! ) que j'ai prise hier lors d'une ballade à La Défense sur un coup de tête. J'ai un peu torturé mon trépied puis j'ai fini par trouver un cadrage sympa (je trouve). Pour les détails techniques, j'ai utilisé un filtre polarisant et un ND400. J'étais à 17mm, f/11 et 30 secondes d'expo !

• 21 réponses
    • 2,4k vues
  5. Salut à tous, Je suis retourné sur le spot visité avec sanste il y a peu en face de la Défense, sur un coup de tête quand j'ai vu le ciel bleu pour la première fois depuis 3 mois. Niveau compo, je ne suis plus centré sur la route de droite mais sur l'arche en étant collé à la rambarde. J'ai superposé le filé de 3 photos pour avoir des rayons de voiture et de métro suffisamment importants. A vos avis.

• 6 réponses
    • 1,6k vues
  6. Un chat rencontré au détour d'une ruelle Parisienne.

• 9 réponses
    • 1,7k vues
  7. Depuis le temps que j'en ai parlé, voici une petite image de la session de nu que j'ai fait le mois dernier. J'ai fait dans le simple : une BAL de chaque coté et un bol beauté de face. Coté retouche, je suis resté très soft. Je me suis surtout concentré sur le traitement noir et blanc pour le contraster au maximum sans rentrer dans l'excès. J'ai fondu le siège dans le décors. C'est pour ça que le fond est très noir. Bref, à vos avis. (oui je sais ce n'est pas parfaitement symétrique) (bien sur j'ai fait d'autres photos )

• 15 réponses
    • 4,8k vues
  8. Bonjour à tous, Je vous propose une photo sans prétention pour cette fin de semaine, prise depuis le même point de vue que ma dernière sortie avec sanste mais cette-fois-ci au téléobjectif afin de me focaliser d'avantage sur l'Arche de la Défense. Par la suite je suis repassé au grand angle .

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  9. Hello, J'ai fait mon premier shooting en studio y a deux semaines.. Un petit pas pour Maxym.. etc etc Qu'en pensez vous?

• 23 réponses
    • 2,6k vues
  10. Bonsoir à tous, voici une photo prise cette après midi sur l'hippodrome d'Auteuil. Voir ces 5 gamins alignés entrain de regarder la course m'a vraiment envie de les prendre en photos. Que pensez vous du rendu ? merci

• 12 réponses
    • 2k vues
  11. Un petit souvenir des gros épisodes neigeux de 2010. L'ambiance était très grise, j'ai essayé d'augmenter le contraste, mais c'est au détriment de l'effet brumeux.

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  12. Bonsoir tout le monde, Les jours se rallongent enfin et shooter à l'heure bleue de façon confortable redevient possible. Ici l'instant entre le début d'éclairage du pont et la tombée de ma nuit a été décisif : plus tôt le pont était jaune/vert le temps que les lampes chauffent, plus tard le ciel était trop sombre et l'éclairage trop fort. Tout ça avec une pose pas trop longue pour garder une texture ondulée à la surface de l'eau. Le soleil se couchant à gauche créé un léger dégradé dans le ciel.

• 5 réponses
    • 1,4k vues
  13. Sous une pluie telle qu'on ne les voit qu'ici (en Martinique), ce colibri faisait une danse originale pour ce laver. J'ai essayé de capturer ce moment furtif et incongru, mais je crois qu'il faudrait plutôt le filmer ^^

• 6 réponses
    • 1,6k vues
  14. Toujours à Nagano, au parc des singes

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  15. Oui je suis à la bourre, je sais on est en mars. Mais la photo a été prise en janvier aux antilles. Photo sans prétention, après avoir passé pas mal de temps sur le tri de mes photos, j'en ai peu qui soient intéressantes "photographiquement". Moi j'ai de beaux souvenirs de vacances mais pas grand chose à vous faire partager... Mais celle-là je trouve qu'elle met de bonne humeur !

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  16. Bonsoir à tous, Malgré une météo très moyenne la semaine dernière, j'ai poursuivi mes escapades parisiennes afin de dénicher de nouveaux spots d'intérêt, principalement le long de la Seine. Ici les berges s'arrêtent normalement quelques dizaines de mètres avant pour remonter devant le musée d'Orsay, mais un passage plus étroit permet de continuer plus près du pont Royal si vous enjambez une chaîne. Niveau traitement, du classique : pose longue + rendu laiteux de l'eau, avec une mention spéciale aux deux personnes immobiles durant 2min et qui donnent une échelle du lieu.

• 13 réponses
    • 2k vues
  17. Bonsoir à tous, je déterre moi quelques photos de mon disque dur et en voici une prise au parc des félins. Il s'agit d'un chat du désert surpris au moment du repas.

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  18. Avis et discussions autour de l'image · Started by sun,

Bonjour. Je vous propose celle-ci que j'ai sortie de mes archives. Elle a été prise au salon de la photo. J'aime beaucoup l'attitude des deux modèles. Désolé de ne pas vous proposer de l'exclu, mais je suis vraiment en panne d'inspiration en ce moment...

• 14 réponses
    • 2,1k vues
  19. Coucou tout le monde. Voila, je suis donc parti au ski, et en ai profité pour faire quelques clichés. Je préfère faire un fil unique, plutôt que de spam la sous-cat de topic. Je pense les mettre 2 par 2. On commence donc par deux arbres 1° : Mountain Tree by victorcossin, on Flickr 2° : Mountain Tree by victorcossin, on Flickr A vous !

• 8 réponses
    • 1,7k vues
  20. Bon ça faisais un moment que je ne vous avais pas enquiquiné avec mes photos du Québec ! Allez zou une nouvelle couche ! Au détour d'une route j'ai découvert un bout de ponton qui offrait une belle avancée dans la rivière de Saguenay. C'était vraiment magnifique. Bon stop la rêverie et retour à la photo. J'ai (un peu) boosté les couleurs et corrigé quelques petits défauts. Rien de plus. Le cadrage va dérouter pas mal de monde, avec la ligne d'horizon... au dessus du centre. Mais j'ai laissé tel quel pour laisser parler la rivière. A vos avis.

• 17 réponses
    • 2,2k vues
  21. Avis et discussions autour de l'image · Started by ayu51,

Des avis pour cette photo?

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  22. Allez, je vous prends pour des pigeons cette fois ci. Et à mon tour de tester l'insertion d'image ! Le traitement rend les couleurs particulières. Je l'admet. A vos avis.

• 15 réponses
    • 2k vues
  23. En parlant de vitres dégueulasses dans les zoo, ça m'a fait repensé à une photo que j'avais faite il y a quelques mois. Et comme vous vous plaignez que le forum ne bouge pas assez en ce moment, bah du coup je la mets ^^ J'étais plutôt fière de mon PT pour avoir pas trop mal rattraper les dégâts des vitres (ou plutôt sous le charme des capacités de LR qui en quelques glissements de souris est capable de faire abracadabra - j'ai presque envie de vous mettre l'originale...). Bref, n'empêche j'étais vraiment déçue parce que j'aimais bien cette photo, mais clairement les vitres me la gâchent vraiment bien :/

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  24. /discuss

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  25. And again... and again... and again again again. Je fais suite au post de sanste pour partager également deux photos de la Défense faites depuis le même point de vue. Cette soirée était brumeuse et froide, aucun nuage à filer dans le ciel et des couleurs virant au magenta/orange, bref pas top. Pour ma première visite sur ce spot j'ai privilégié un cadrage centré au niveau de la route. La première photo met en avant la perspective créée par les lignes de fuite de la circulation, quitte à intégrer quelques panneaux en plus. La seconde est un panorama verticale de deux photos, une pour le filé et l'autre pour les tours. Je sens que je vais y retourner bientôt.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.