Nos discussions
-
Bonjour, Je m’appelle Amélie. Je suis nouvelle membre et complètement débutante en photographie. J'aime faire des photo de paysages ou d'animaux (surtout oiseaux) mais j'ai beaucoup à apprendre. J’avais jusqu’à maintenant un bridge (Nikon Coolpix P520) mais je ne prends pas plaisir à faire mes réglages et manque de connaissance. J’ai récupéré le Canon FTb QL de mon père afin de me familiariser aux réglages d’un reflex et à termes en acheter un bon (en numérique). Par ailleurs, j’aimerai faire au moins un stage afin d’apprendre les bases. Donc si vous avez des endroits à me conseiller sur Paris, je suis preneuse. Au plaisir d’échanger avec vous et de vous rencontrer p…
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Voici ma contribution pour la sortie d'hier. Merci à @Gb92600 pour la sortie, c’était un très bon parcours 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.
- 15 réponses
- 3,1k vues
- 1 follower
-
Je suis nouveau sur le forum, j'apprécie beaucoup votre initiative
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Voici la sélection de photos postées durant ce mois de novembre (oui, j'avais un peu oublié de faire la première quinzaine au 15 novembre ) !! Il y a beaucoup de photos donc c'est parti, à vous de voter ! Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes samedi 09 décembre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - (série) 02 - (série) 03 - 04 - (série) 05 - (série) 0…
- 16 réponses
- 3,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Tous les 15 jours, avec @Sylvayre nous vous présentons tous les images postés dans la section critique pendant 15 jours. Ensuite vous votez et élisez les 3 meilleures photos. Ici nous récapitulons les résultats, mais rien ne vous empèche d'aller sur les différentes conversations pour voir les images Même si chacun y est allé de son commentaire pendant le vote, rien ne vous empêche de commenter par ici.
- 4 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Bonsoir, Je suis allé au salon de la photo et je viens de découvrir le 15mm de chez irix. Ce que j'ai trouvé sympa, c'est le marquage pour la mise au point à l'infini et la possibilité de bloquer la base de mise au point. Comme je commence doucement à regarder les optiques grand angle pour mes paysages (pour changer un peu du 24mm), j'ai regardé à droite et à gauche et apparemment irix à l'air pas si mal que ça. Des avis sur cette optique ?
-
- 4 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonjour à tous, Allez, c'est parti, on relance le défi "A la manière de..." en le modifiant un tout petit peu : plus de temps et plus de participants ! Ce défi est désormais ouvert à tous, et a une durée de 2 mois, histoire d'avoir de le temps de peaufiner son idée et son rendu !! A vous de jouer maintenant en travaillant votre œil et votre technique photo, et en réalisant une photo à la manière de... Ryan Brenizer. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le samedi 3 février 2018, minuit. …
- 15 réponses
- 3,6k vues
- 1 follower
-
Bonsoir à tou(te)s ! Bon moi aussi je me lance dans l'inscription du forum. Donc voilà je m'appelle Laure, j'ai 28 ans, je suis peintre et décoratrice en ameublement, je fais de la photo depuis plusieurs années (environ 7 ans) mais je pratique plus sérieusement depuis un peu plus de 3 ans. J'ai décidée de me joindre à votre groupe pour pouvoir échanger et progresser Je suis un peu nulle techniquement (je fonctionne plutôt à l'intuition) et j'aimerai avoir des "vraies" bases pour pouvoir aller plus loin dans la photo (vos avis seront les bienvenues ). Mon point faible se sont les photos de paysages et les grands espaces, le macro (végétal et m…
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour je m'appelle Marina, je suis sportif de haut niveau j'ai toujours aimé la photo, j'ai récemment acheté un Panasonic lumix FZ200 . J'aimerais apprendre et échanger pour pouvoir réaliser des belles photos .
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je m'appelle Jean Paul, après avoir fait de l'argentique, confectionné, développé et agrandi mes films, je suis passé au numérique. J'étais l'an passé au club de Bièvres, mais je cherche une structure plus souple, je passe beaucoup de temps en bateau donc pas toujours présent sur Paris . Je n'ai pas d'a priori concernant les types de photos, tout peut m'intéresser. En ce moment je suis plutôt dans les rues de Paris! Cordialement. JP
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir à tous, Pratiquant la photo depuis quelques années, j'ai découvert votre forum et après un peu d'observation, j'ai décidé de franchir le pas. Le but étant d'échanger, de partager et de faire des sorties mais aussi progresser dans cette pratique. Mes sujets photographiques ? Eclectiques : de l'urbain, des paysages, des sports mécaniques, du spotting ... mais curieux de découvrir d'autres sujets ! A bientôt sur une sortie,
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous! C'est en recherchant sur Internet une sortie/balade photo pour mon fils Melvin et moi que je suis tombée totalement par hasard sur votre association. J'ai trouvé l'idée intéressante de se regrouper entre passionnés pour partager idées et sorties autour d'une thème commun. Mon fils Melvin, 15 ans et moi aimons la photo. Lui pour en prendre, moi pour être prise moi et mes plats dans le cadre de mes activités de création de mode et de création culinaire . Et de temps en temps, en son absence, j'aime me saisir de son NIKON pour m'essayer à la photo culinaire principalement. S'il est plus doué que moi, nous restons toute de même très débutants…
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Je m'appelle Aymeric et je débute la photo. J'ai un Nikon D7500 et j'aimerais faire partie d'un groupe de photo pour sortir et toujours en apprendre plus. À bientôt !
-
- 6 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Jeune, j'empruntais le réflex' de mon paternel. La passion a fini par devenir une obsession, un besoin, voir un manque. Mon boitier noir couplé à une optique macro, et à moi, les heures de prises de vue. Alors, autant j'ai finis par maîtriser la macrophotographie, bien qu'il me reste à m'améliorer... Cependant, la vie suit son cours, et par heureux hasard, me voilà hébergeant dans la ville lumière. Je ne peux m'empêcher de vouloir découvrir de nouveaux horizons de la photo : street, portrait, pause longue, etc. J'espère avoir fait le bon choix, en rejoignant cette communauté de photographes. C'est avec plaisir que je partagerai mes clichés…
-
- 8 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous! Je suis Francesco, Italien, résident à Paris (Montmartre) depuis six ans, passionné par la 'street photography' et la photographie de voyage - des visages, des contextes différents, un quotidien qui n'est pas le notre... et bon, par les animaux, comme vous auriez peut-être deviné de mon profil! J'espère vous rencontrer bientôt à quelque balade photo ou retrouvailles... Francesco
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
Les photos de la sortie arche de la défense. Pour ma part les photos de pause longue sont floues ;( il y a avait du vent et le sol est en bois, dés que quelqu'un marche ça bouge on ne le sens pas mais au développement ça le voit ;(
-
- 7 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous! C'est parti pour un nouveau défi, cette fois-ci je propose un sujet très ouvert, je compte sur vous TOUS pour participer ! Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le …
- 5 réponses
- 1,5k vues
-
Bonjour à tou(te)s, Merci à @tonton de m'avoir sélectionné pour le défi n°37, et d'avoir ensuite choisi ma photo ! Félicitations aux autres aussi (bien tenté...héhé ). Grand fan de Paris, j'ai aussi conscience de ses inconvénients, propres à toutes les grandes villes, et j'attends de voir comment vous allez interpréter ces thèmes. Voici donc le défi n° 38 "Dark Side of Paris". Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi (t'as les foies Mcfly !?), désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règl…
- 15 réponses
- 2,6k vues
- 2 followers
-
Salut à tous ! Voici la sélection de photos postées durant cette seconde quinzaine d'octobre !! A vous de voter Pour rappel, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes vendredi 10 novembre à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même hein 01 - 02 - (série) 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - (série) 09 - 10 - 11 - …
- 18 réponses
- 1,9k vues
- 3 followers
-
Pour info, le site Blurb fait une promo sur les livres photos. -50 % jusqu’au 29 novembre 2017. CODE : FANTASTICFIFTY http://www.blurb.fr/ ça fera plaisir à Mamie
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
-
-
Salut à tous! Ça y est j'ai fait chauffer la CB. Mon Nikon D750 est en cours de livraison. Si vous voulez en faire de même, j'ai eu un prix assez intéressant sur Amazon: https://www.amazon.fr/dp/B00NINZLKK/ref=pe_3044141_185740131_TE_item Il y en avait des moins cher mais en import sans TVA donc plus risqué. Je mets donc en vente mon Nikon D7100. https://www.leboncoin.fr/image_son/1343289836.htm?ca=12_s Le nettoyage de capteur a été fait il y a 3 semaines et il a moins de 30 000 déclenchements Je mettrais quelques photos ce soir mais c'est celui que j'utilisais pour les sorties ainsi que toutes les photos que j'ai…
-
- 1 réponse
- 2,5k vues
-
-
Hello, Ma contribution pour la sortie de ce soir. Je ne suis pas franchement satisfait de ce que j'ai fait.
- 13 réponses
- 4,7k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je possède un Canon EOS 1000 D avec deux objectifs un 50 mm et le 18/55 mm. Je photographie aussi avec mon téléphone Sony XPERIA M5. Je cherche plutôt à faire du portrait. J'aime bien photographier les animaux (mes chats et mes poules ...). Je suis intéressé par les sorties. Sinon j’habite dans le 77 et je travaille sur Paris. Voilà.
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
-
Salut a toutes et tous, Je voulais partager un bon plan sur le stand fnac 10% de réduction cash + 15% en bons d'achat pour toute facture contenant un boitier. Sans le boitier, il y a 15% en bon d'achat quoi qu'il arrive. J'ai fait l'acquisition d'un 70 200 FL Vr de chez nikon du coup a 2350 au lieu de 3100 c'est imbattable comme remise il me semble...
-
- 10 réponses
- 2,7k vues
-
-
Un peu de teasing pour commencer... Avec des photos test quasi brutes (correction d'exposition rapide + éventuellement ombres/hautes lumières) des participants. Les orga : @Tankstriker @sanste Les participants (je n'ai pas de photo de @Jean-yves, ni de moi forcément) : @RAKOTOARIMANANA @Dante101 La modèle : La MUA au travail :
- 12 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower