Nos discussions
-
Salut, Je crée ce topic où chacun pourra ajouter ses idées ou ses envies de sorties photo. Si quelqu'un est motivé, il n'aura qu'à piocher dans la liste, organiser la sortie et rayer le thème en question. Tout le monde est bienvenu pour ajouter ses idées à la liste ! En espérant avoir de belles sorties qui vont apparaître grâce à ce topic Je me lance : - Assister à un combat de boxe, près du ring - "Détails" : une promenade durant laquelle on se focalise sur les petites choses ! -> Fait le 19/03, voir les photos ICI - Macro -> fait le 15/05, voir les photos ICI - Serre aux papillons - Architecture à la dé…
- 123 réponses
- 4,2k vues
- 3 followers
-
Voici les photos du premier rallye photo de la saison. Merci à tous les participants et bon votes à tous, vous avez jusqu'au dimanche 8 octobre pour voter Rappel pour les participants, merci de ne pas voter pour vos photos Thème 1: Vert A->B->C->D-> Thème 2: Vers A->B->C->D-> Thème 3: Verre A->B->C->D->
- 18 réponses
- 2,9k vues
- 3 followers
-
Suite au rallye photo de dimanche et principalement au travail en équipe, je vous soumets l'idée de se réunir pour collaborer sur divers projets. La pratique photo peut être solitaire mais peut aussi demander un travail d'équipe ou un assistant : un troisième bras pour tenir un réflecteur ou un flash, une silhouette dans un décor, un light painting, un accessoire à prêter, une foule à surveiller, un lieu à explorer, etc. Qu'en pensez vous ? P.S. : Du coup, je suis évidement partant pour consacrer un peu de mon temps libre à vos projets
- 12 réponses
- 594 vues
- 1 follower
-
Hello! Je sais pas trop si un post a déjà été fait là-dessus, si je suis au bon endroit ou quoi. Mais voilà, je commence sérieusement à en avoir marre qu'on vienne me voir pour me dire que le trépied est interdit et que je dois le ranger et abandonner l'idée de vouloir faire des photos qui pourraient me plaire! Je comprends pas pourquoi, c'est une des règles les plus débiles dans ce monde! Alors est-ce qu'il y a seulement un moyen de les envoyer chier gentiment en leur disant que j'ai le droit? ou n'importe quoi pour pouvoir simplement faire mes photos tranquilles??!
-
- 33 réponses
- 5,2k vues
-
-
Salut à tous, Dans quelques mois je pense vendre mon D7100 mais il a besoin d'un bon nettoyage de capteur avant. Le meilleurs endroits que j'ai trouvé pour le faire (gratuitement) c'est le salon de la photo, mais cette année je n'ai pas réussi à avoir d'invitation. Est-ce que quelqu'un a un plan pour pouvoir en trouver?
- 9 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous ! Cette fois-ci à mon tour de lancer un défi ! Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le 9 le défi repart et les commentaires sur les photos du défi précédent peu…
- 8 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Je sais que la nouvelle va intéresser peu de monde sur le forum vu que c'est plutôt adepte des flashs chinois pas cher. (ce que je peux comprendre car j'en ai ^^ ) Mais profoto à sortir un flash "cobra" d'un nouveau genre. Avec une lumière circulaire et une interface simplifié par rapport à ce qu'on connait. C'est bien le propre de profoto de faire ça même si je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils sortent un flash comme ça. Donc récap : - forme ronde de la lumière - batterie - ergonomie simplifié - aimants pour les accessoires Miam ! Le prix est prohibitif pour les particuliers (990€) mais pour les pro comme moi qui pouvon…
-
- 5 réponses
- 2,8k vues
-
-
Coucou, Suite à ma victoire indiscutable du mois précédent, je relance le défi regard. Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Le sujet sera cette fois les toits de Paris. Je donne jusqu'à fin Mai cette fois, presque deux mois. D'abord parce que je ne serai pas là ces prochaines semaines pour faire le suivi, et ensuite parce que j'étais seul candidat sur le défi précédent. Avec plus de temps peut être que ça aura plus de succès! …
- 9 réponses
- 2,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je me présente Vincent j'ai 27 ans et je pratique la photo depuis quelques années. Je viens de me lancer dans la création de mon site : www.deferlanteimages.fr Je cherche à en apprendre plus sur la photographie, à partager et surtout participer à des sorties photos. Je fais des photos urbaines (plus particulièrement de l'URBEX) ainsi que du paysage etc... J'aimerais également apprendre à faire des shooting portrait. Matériel : Nikon D7100 + Objectifs 18-140mm et 70-200mm. J'espère à bientôt sur ce forum et également lors de sorties. Vincent.
- 11 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
Hello, J'ai 43 ans je pratique la photo "sérieusement" depuis 6 ans. J'ai été en club durant 3 ans (club de Levallois et de Bercy), mais j'avais du mal à être assidu à cause de mon boulot. Je cherche donc une formule plus souple pour échanger autour de la photo et participer à des sorties photo. J'aime les photos de paysages (natures et urbaines), la photo de rue et le reportage. J'aimerai essayer la direction de modèle. J'adore apprendre et échanger, me sortir de ma zone de confort. J'ai un bon niveau en post-traitement (Lightroom et PS) sans aller jusqu'à l'infographie. Mon matos : longtemps Canoniste, j'ai basculé depui…
-
- 11 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous ! Je suis photographe amateur inscrit depuis quelques temps sur le forum et j'ai une fâcheuse tendance à la procrastination lorsqu'il s'agit de participer à une activité régulière. C'est pourquoi je profite de cette rentrée pour redoubler de motivation et rencontrer les passionnés de l'association (je vais tenter d'être présent jeudi prochain). Je shoote principalement des paysages au cours de mes voyages, des photos de Paris aussi forcément (j'habite le 19ème côté parc de la villette) mais je suis beaucoup moins à l'aise pour le portrait, la macro, la photo de rue et autres techniques photographiques que j'aimerais apprendre et développer auprès de ce…
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Salut a tous, j'ai testé un traitement je trouve le résultat pas mal mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je fais une séparation de fréquence et sur le calque des couleurs j'appliquer un flou gaussie, ça conserve les texture et ça lisse la peau de manière surprenante. Avant j'associais 2 calques, un avec un flou gaussien et le 2e avec un passe haut pour récupérer de la texture. Qu'en pensez vous? et vous quelle technique utilisez vous?
- 8 réponses
- 2,6k vues
- 1 follower
-
vous en pensez quoi? y a un avantage par rapport au filtre NB ?
-
- 1 réponse
- 1,9k vues
-
-
Ma 2ème question du soir ... Votre avis entre ça https://www.amazon.fr//dp/B007G3SX7Q (prix d'un rein) et ça https://www.amazon.fr//dp/B00AWLRLYK (prix d'un paquet de Carambar) Si quelqu'un à déjà testé les solutions, je suis preneur, parce que - juste - pour mettre une double batterie, ça me fait un peu mal d'y mettre 200€
- 8 réponses
- 2,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire au forum et en suis ravi, les échanges ont l'air bienveillant et constructifs! Ci jointe la première photo que je poste: prise à Naples, dans le quartieri spagnoli (désolé pour l'orthographe). Je suis certain que vous n'hésiterez pas à la critiquer et à me dire ce qui vous plaît et vous plaît moins.
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
-
salut tout le monde , je m appelle Sébastien 43 ans je viens de Meaux (77) .je n ai pas un niveau avancé , mais je souhaiterai faire des sorties photos pour pouvoir partager et progresser.
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Après 2 visites sur le forum découvert par hasard en recherchant des clubs photo sur Paris ainsi que des idées de sorties photos, je franchis le pas en vous rejoignant aujourd’hui. J’ai 34 ans et je me passionne pour la photo depuis mon plus jeune âge, j'ai rejoint mon 1er club photo en 2005 sur la côte d’azur où j’ai grandi. Mais ma vie professionnelle m’a fait venir sur Paris et je recherchais un groupe sympa avec qui partager ma passion. En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer lors des prochaines sorties je vous souhaite une bonne journée.
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Franck, j'ai 44 ans, Je pratique la photo de façon très amateur. Mes plus belles photos ont été prises lors de mes voyages en asie. Paysages et Portrait. J'aimerais me lancer dans la photo de rue (je suis toujours revenu bredouille de mes quelques expériences en solo ) et progresser en portrait. J'ai beaucoup de connaissances théoriques qui ne demandent qu'à être mis en pratique C'est la première fois que je participe à un forum photo. Et je suis heureux d'atterrir ici parmi vous pour partager, apprendre, transmettre, faire des sorties photos et même prendre l'apéro Franck
-
- 6 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Je vous invite aujourd'hui à travailler votre œil et votre technique photo en vous mettant au défi de prendre une photographie à la manière de... Saul Leiter. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le 28 février 2017 Le gagnant désigné crée un fil pour lancer un nouveau défi, avec... un nouveau photographe Si vous ne voulez ou ne pouvez pas relever le défi, vous devez désigner un autre membre du forum Les candidats désignés : @Martial @sanste …
- 25 réponses
- 6,9k vues
- 1 follower
-
Hello, Personne n'ayant encore créé de post sur la sortie de ce matin, je me lance... Pas beaucoup de photos prises pour ma part, dont la majorité a fini à la poubelle. Il ne m'en reste que quatre, qui valent ce qu’elles valent : #Cilaon1 - réflexion : #Cilaon2 - abeille : #Cilaon3 - chardon (?) : #Cilaon4 - FNA (fleur non identifiée) ; Les vôtres seront sans doute beaucoup mieux que les miennes, j'avoue avoir manqué de patience sur cette session...
- 17 réponses
- 3,1k vues
-
Bonjour a tous, savez vous ou trouver sur la toile des elements a ajouter dans la librairie photoshop notamment des texures des bokeh du flare des soleil du feu des ciels etc....
- 8 réponses
- 2,4k vues
-
Bonjour Mi-septembre je fais une soirée de mariage, et je suis toujours en train d'hésiter entre acheter une batterie externe "Godox PB960" (par doute sur la qualité, est-ce que c'est réellement plus pratique que les piles, etc. ...) ou bien renouveler mon lot de piles vieillissantes. Et là je viens de tombé sur une autre marque "EBL" - http://amzn.to/2wLz3YN (leur capacité de 2800mAh me semble plutôt bien pour tenir longtemps) ... quelqu'un connais et à déjà utilisé ? Quel différence par rapport aux Eneloop ?
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
-
-
Un truc tout bête, mais de temps en temps je fais imprimer quelques photos, la plupart du temps en petit format 10x15, 11x15, 13x19, 15x21, ... Mais voilà, il y a souvent ce foutu recadrage qui coupe la photo sur 2 côtés (quand on a pas forcement prévu au moment du post-traitement) et parfois ça gâche un peu le cadrage. D'où ma question, qu'est ce qui est le mieux, au moment de faire sont recadrage et choix de format en post-traitement, pour qu'il y ait le moins d'impact possible par rapport aux côtés coupés, lorsque l'on decide d'imprimé après-coup. Y a t'il un format un peu plus passe-partout selon vous ? Quel format choisissez-vous le plu…
-
- 2 réponses
- 3,8k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon appareil photo... La carte mémoire qui était dedans s'est décomposée à l'intérieur. Trois morceaux de plastique formant le bord de la carte mémoire se sont fendu... Et un morceau est resté coincé à l'intérieur de l'appareil. Je n'arrive pas à l'enlever. Auriez-vous des conseils ? Bonne journée =) Red
- 2 réponses
- 1,5k vues
-
Hello ! J'étais en train de regarder si je trouvais mieux pour mettre sur l'écran de mon appareil photo (un Canon 6D) Actuellement, il ç à un film protecteur, celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B01EI5GBEG Le trucs c'est que ça donne un rendu flou à l'écran... donc pas terrible (... après Ok, l'écran on s'en moque un peu, ce n'est pas non plus vitale pour savoir si une photo est réellement réussi ou pas) Alors voilà, est ce qu'il existe mieux ? quelque chose où quand une photo est net, on la voit net ? (et pour un Canon 6D) (et je préfère mettre quelque chose, j'ai trop peur au rayures, et au nez un peu gras parfois ...)
-
- 5 réponses
- 2,5k vues
-