Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Avis et discussions autour de l'image · Started by bye-bye,

Qq stills d'un court-métrage SF amateur (ici) :

2. Bonjour à tous, En aout dernier, j'ai repris l'avion pour la première fois depuis cette fichue pandémie, direction Riga pour rendre visite à un couple d'amis. Ces derniers m'ont fait visiter les coins emblématiques de la région, du Parc naturel de Kemeri au Mémorial de Salaspils, en passant par les tours d'observation des forêts et l'usine abandonnée de Sigulda. Comme souvent, j'ai opté pour la photographie infrarouge pour couvrir ce voyage.

3. J'ai eu la grande idée de m'imposer de shooter en noir et blanc pour m'apprendre à voir la lumière differemment... bonjour la galère au départ mais une fois que j'ai pris l'habitude, j'ai gagné vachement de temps à tripatouiller mes couleurs en post traitement. Bref, ne soyez pas tendres 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/

4. Une année que je vous souhaite Avec beaucoup de lumière et peu d’ombres !

5. C'était la grande question avant mon départ pour l'Islande : Verrais-je une aurore boréale ? Et la réponse est OUI!!!! (juste une mais c'était magique) J'y suis allé un peu a l'arrache pour les photos mais au final je suis assez contente d'avoir ce souvenir (et je sais maintenant que mon appareil ne supporte pas bien la montée en ISO) Que pensez-vous du rendu ? 1. 2. 3. 4.

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  6. J'ai copié Jean-Yves et je suis aussi parti en Islande Voilà quelques unes de mes photos, j'aimerais beaucoup avoir vos avis 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Alors vous en pensez-quoi ?

7. Bonjour à tous, Désolé pour les amateurs de giallo et les fans de Dario Argento, nous ne sommes pas à Rome... Mais à Roubaix ! Ne me demandez pas le pourquoi du comment, moi-même je ne sais plus vraiment ce que je faisais sur les bords du canal de Roubaix en cette froide et brumeuse journée.

8. Hello! Merci Sylvain pour l'organisation du workshop studio! Tout était au top ! C'était très facile à prendre de belles photos, la lumière est réglée par le chef et les modèles posaient déjà bien sans nos timides directions ! Just push the button! 😁 Voici quelques unes de mes photos :

9. Il a photographié les plus grandes stars dans leur intimité : Romy Schneider, Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, et même Simone Veil, Mick Jagger, Gainsbourg... Découvrez l'incroyable travail de Daniel Angeli, le photographe des stars, à travers l'exposition "Paparazzi de A à Z", à voir du 7 août 2021 au 30 janvier 2022 sur le toit de la Grande Arche Vous avez vu ses photos dans tous les magazines people, ses images chocs ont défrayé la chronique : découvrez le travail passionnant du photographe des stars, Daniel Angeli. Le toit de la Grande Arche nous invite à visiter l'exposition Paparazzi de A à Z, du 7 août 2021 au 30 janvier 2022 pour revivre tous les grands mome…

10. Pauses longues...

11. Bonjour à tous, Je vous propose un petit jeu photo jusqu'à Noël. Il s'agit d'un calendrier de l'avent en photo : 1 JOUR 1 PHOTO Le principe est simple: prenez une photo correspondant au thème proposé chaque jour et partagez-la Dans quelques jours je vous dévoilerai la liste de photos à réaliser chaque jour tout au long du mois de décembre. ça vous dit ????

12. Bonsoir, Localisation plus accessible que l'Islande et après la pointe de Parata de @Sylvayre, une photo de la pointe du moulinet. Parti pour faire un paysage nocturne de Saint-Malo et de la Rance, un brouillard à couper au couteau et un vent fort ont compromis ma soirée. Rien à faire, je remballe, demi-tour à 180° et... Finalement je me suis dit que le sujet était... derrière moi... Comme quoi. Fusion d'une trentaine de photos car il ne faisant pas chaud à minuit. On remarque la pollution lumineuse de Dinar qui est vraiment derrière ces arbres illuminés d'une propriété, le vent fort qui floute les feuillages Ce petit post pour simplement se rappel…

13. Port en Corse il y a quelques jours

14. Et voila la Ilford delta 3200 iso ! Super pellicule en hiver quand il fait un peu moche et que la lumière n'est pas de la partie (ou de manière général en fin de soirée). On m'avait dit que le moyen format supportait mieux les hauts iso que le plein format, est bien je suis surpris du résultat, je trouve que le grain est vraiment doux et agréable pour 3200 iso ! Les photos sont prises au moyen format Mamiya 645, assez difficile à prendre en main mais quand on s'y fait c'est plutôt sympa !(et quand on aime l'argentique aussi). À vos avis !

15. Présentez-vous ! · Started by pmc,

Bonsoir, merci pour l'acceptation. Je pratique la photo depuis très longtemps, en numérique depuis 3 ans avec un Canon EOS200D. Je continue l'argentique, surtout en Noir et Blanc, avec de nombreux boitiers (Canon EOS et FD, Hasselblad 503 et Xpan, ...) Au plaisir de vous rencontrer. Pierre-Marie

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  16. Bonjour à tous, Voici le post pour les photos du week-end à Deauville De très bons moments avec @Magic_Bé @niamh @misska et @Jean-yves Nous avons profité du week-end pour participer au concours de la 25ème heure qui consiste à faire une photo entre minuit et 1h du matin qui représente la 25ème heure, cad l'heure supplémentaire gagnée au moment du passage à l'heure d'hiver. Et donc voici pour commencer ma photo de la 25ème heure (je n'ai pas été très inspirée et j'ai trouvé la limite temporelle difficile à gérer) (Si ma carte mémoire veut bien refonctionner je posterai mes autres photos du week-end)

17. Activités · Started by Jean-yves,

Voici quelques photos du 20e. Cette fois je n'avais apporté qu'un objectif fixe de 105 mm.

18. Merci de me donner vos avis éclairés ( comme d'habitude 😀 ).

19. Bonjour à tous, Vu la météo exceptionnelle de ce début de mois d'Octobre, j'ai passé les deux derniers week-end à arpenter la plage de Cabourg, afin de recharger mon capital solaire injustement délaissé cet été. L'occasion d'un triptyque sans prétention sur la montée de la marée et le graphisme formé par l'interaction entre le sable et les vagues.

• 7 réponses
    • 949 vues
  20. Bonsoir tout le monde, Ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum en raison d'un heureux évènement: Je vous présente donc Juliana, né le 27 octobre 2021 à 7h05, elle mesure 50cm pour 3kg475

21. Quelques peintures découvertes par hasard sur les portes de hangars désaffectés. J'ai essayé de leur rendre de la luminosité. Qu'en pensez-vous ?

• 1 réponse
    • 781 vues
  22. Activités · Started by stef__92,

Bonjour à tous, Aujourd'hui avait lieu un des rallye photos de l'association. Le principe était le suivant : 3 sujets à traiter en 3 heures. Merci aux participants : Equipe 1 : @Nom Bidon, @Laure Equipe 2 : @niamh, @Eve74 Equipe 3 : @Magic_Bé, @nOunOu, @Plouf Merci à @Maryne pour l'organisation avec moi. Voici les photos pour les votes. Fermeture des votes le 31/10/2021 - 23h59. Thème 1 : La ville et l'automne Photo 1 : Photo 2 : Photo 3 : Thème 2 : La ville en rose Photo 1 :…

23. Hello, Pour ceux que ça interesse et qui sont pas allés à l'expo, il y a un site où on peut voir les oeuvres présentés: https://www.artsy.net/fair/paris-photo-2021/artworks Enjoy!

• 4 réponses
    • 1,2k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.