Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Amis des jeux de mots approximatifs, bonjour ! Passage obligatoire aux pieds de l'Arc de Triomphe, emballé par Christo et Jeanne-Claude. J'ai tenté une approche graphique vu que le tissu épure toute autre information des façades du monument. Les photos ont été réalisées en ultraviolet, au début j'espérais un rendu complètement noir, mais en fait le rendu est argenté à l'ombre et blanc au soleil.

2. Petite balade hier dans Paris avec un notamment arrêt sur le parvis de Montmartre ; quelle fascinante fourmilière. Enfin tout ça pour dire que - bien-sûr - j'ai fait quelques photos, dernières que j'aimerais bien soumettre à vos remarques et critiques 🤗

3. Hi! J'ai prévu de faire une ballade en baladobus (Vallée de Chevreuse) ce dimache (19/09/2021) -> l'Abbey Vaux de Cernay + peut être Domaine de Dampierre ou Chateau de Breteuil (ou les deux, les horaires de bus le permettent). Si il y a quelqu'un qui s'interesse aussi, welcome. Mon planning optimiste c'est: 8h20 : Départ Gare Mont Parnasse (Ligne N - La Verrière) 9h07 : Arivée à la Gare de la Verrière 9h20 : Départ bus pour Abbey Vaux de Cernay (3h), 12h12 : Départ bus pour Domaine de Dampierre (2h) 14h19 : Départ bus pour Chateau de Breteuil (3h30) 18h00 : Départ pour la Gare de la Verrière 18h39 :…

4. Salut à tous, Pour cette rentrée je propose une petite photo prise à Beaugrenelle, qui sort un peu de mes types de cadrages habituels j'ai envie de dire. Qu'en pensez-vous ?

5. Présentez-vous ! · Started by Murdoc,

Bonjour à tous. Je m'appelle Antony et tout nouveau dans votre asso. Je fais de la photo un peu en tant qu'amateur et je souhaite mieux comprendre ce que je fais 🤣. Je connais les base mais il y a certains réglages sur un boîtiers dont j'ignore l'utilité. J'aimerai aussi m'essayer à la macro photo donc si vous avez des conseils pour les objectifs po débuter, je suis tout ouïe. J'ai hâte d'apprendre avec vous. Je vous dis au 7 octobre et merci à ceux qui ont répondu à mes questions, on se sent bien accueilli 😁

• 3 réponses
    • 885 vues
  6. Salut le Forum, longtemps que je n'ai pas posté ici. Après une petite discussion avec @Nom Bidon jeudi dernier, j'ai eu envie de ressortir mon GRII (dont je te parlais @tonton) pour faire un peu de photo de rue (oui c'est un Ricoh @sanste). Exercice difficile pour moi j'ai essayé de faire face aux gens. Je n'ai pas le talent de @cecile et j'ai un peu triché en restant discret, appareil sur le ventre et déclenchement "l'air de rien". Du coup les photos sont un peu toutes sur le même format ou le même angle. Sur une quinzaine j'en ai sorties 5 qui me parlent un peu plus. Merci pour vos avis et vos retours !

7. Présentez-vous ! · Started by Xavier marciniak,

Bonjour à tous ! Parisien depuis le 1er septembre, je cherche à partager ma passion, à apprendre et progresser au contact d'autres passionnés. Je pratique la photo depuis tout petit, quand on m'a offert un petit instamatic Kodak. J'ai été quelques années reporter photographe pour un petit journal local. Sinon, pendant de nombreuses années, j'ai pratiqué le paysage et le portrait en argentique puis en numérique. Depuis 3 ans, j'ai une nouvelle passion qui occupe tout mon temps photographique : la photo de rue. Quelques exemples ici : En attendant de vous rencontrer. Xavier Marciniak

8. Hello A vous voir papoter photos de rue toute la semaine sur le forum, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye aussi, n'en ayant jamais fait. Résultat, tout d'abord, pour moi, aucun malaise pour prendre des photos comme ça. Les gens s'en tapaient de ce que j'étais en train de faire. Et autre impression agréable, un effet un peu kinder surprise, j'ai pris des photos pendant toute la balade sans checker ce que ça donnait (j'avais peur de ne pas avoir assez de batterie...) et c'est la surprise à la maison après. Bien sûr, beaucoup de ratés, pas mal de recadrage et puis quelques unes, que je partage avec vous ici, pour avoir vos avis. Elle…

9. Bonjour, Je suis embete!! j'ai une question. Ma voiture est elle autorisée à rouler à la vitesse indiquée sur le panneau !!?? est ce un panneau minimal de vitesse ou maxi(mâle)?? Mercio à vous pour votre aide

10. Présentez-vous ! · Started by latusse,

Bonjour à tou.te.s, je me suis inscrite car j'ai la volonté de reprendre la photographie! J'aimerais participer à des sorties/week-ends et aussi vraiment développer ma technique car je n'ai que quelques bases! De plus, j'aimerais apprendre la retouche photo... A bientôt sur une sortie ou une réunion mensuelle! Lyne https://pharmacie-pres-de-vous.fr/modvigil

11. Salut ! Pendant la période du couvre feu à 21h, j'allais rentrer d'une petite balade pour pouvoir arriver dans les temps, jusqu'à ce que je tombe sur cette vue.. atypique. Cela m'a bien évidemment retardé et fait rentrer bien après 21h, mais je n'ai pas eu d'amende fort heureusement

12. Bonsoir, je me suis exercé au filé.. pas facile... plein de déchets

13. Bonjour à tous Je me lance pour ma première critique photo, Photo prise du Parc André Malraux de Nanterre Exif: 1/800s, f/5.6, 200 Iso, distance focale 28 mm

14. Bonjour tout le monde, Je prends le temps de vous partager une image réalisée cet été durant un séjour en Auvergne. Je rentrais de rando en voiture quand j'ai vu ce ciel au loin, j'ai donc forcé sur l'accélérateur pour arriver rapidement au refuge où je logeais pour déplier mon trépied et installer mes filtres. Durant cette préparation une jolie vache Aubrac est arrivée dans mon cadre, du coup j'ai un peu augmenté les iso pour qu'elle reste bien nette.

15. Présentez-vous ! · Started by Nom Bidon,

Bonjour à tous, J'ai déjà eu le plaisir de me présenter à certains d'entre vous à l'AG de l'association de ce 9 septembre, mais je vais aussi le faire ici pour ceux que je n'ai pas (encore) eu l'occasion de rencontrer et pour l'ensemble du forum. Je m'appelle donc Sylvain, je pratique depuis quelques années, et je viens vous rejoindre pour trouver un peu d'émulation à travers les discussions, rencontres, ateliers et exercices proposés. Dans mes débuts, j'ai beaucoup fait de la photo disons... utilitaire (presse, photo d'identité et de classe notamment), avant de me détourner de mon matos, pour enfin y revenir mais avec quelque chose de plus léger, spontané…

16. Bonsoir, je me suis exercé au filé.. pas facile... plein de déchets

17. Bonjour à tous, En mai dernier, j'ai passé quelques jours à Belle-Île-en-Mer, en profitant d'une météo relativement sympa. J'ai visité les spots les plus emblématiques, des Aiguilles de Port Coton à Sauzon et la Pointe des Poulains en passant par les innombrables plages et criques.

18. Bonsoir, Je suis arrivé dans la région en avril pour me rapprocher de mon travail, originaire de la Normandie. Sinon moi c'est Romain, 33 ans, passionné de photographie depuis 2013, j'ai commencé avec un Bridge Kodak, en passant par un canon 350D, 400D, 500D et là il ya quelque mois j'ai changé pour un Nikon D90. Sur Rouen, j'étais inscrisdans 2 clubs photo; Rouen52 et Le photo club rouennais. Ce soir en cherchant un club photo, je suis tombé sur ce forum et du coup j'ai procédé à l'inscription pour la périodes 2021-2022. Photographiquement Romain

19. Présentez-vous ! · Started by Arnaud,

Bonjour à tous, je suis intéressé par la photographie mais j'ai un peu de mal à le faire tout seul dans mon coin. Je cherchais une communauté passionnée par le sujet pour pouvoir partager et c'est comme ça que j'atterri ici . Merci beaucoup d'avoir créé le forum.

20. Bonjour, j'ai commandé le kit Godox kit flash de studio SK400II-Eavec un transmetteur XT 16 et j'ai un problème de synchronisation entre le transmetteur et le flash; quand je déclenche avec le transmetteur, le flash diminue sa puissance par deux et je le constate sur les chiffres inscrits au dos du flash, par contre quand je déclenche directement sur le flash, la puissance reste la même; pouvez vous éclairer ma lanterne svp; je suppose que c'est un problème de paramétrage; merci de votre réponse

• 0 réponse
    • 625 vues
  21. Yo Retour de vacances, je serais curieuse de voir ce qu’ont fait ceux qui sont allés à la Sagrada Familia. Entre le monde, les éclairages, la grandiloquence, pffffff, que c’est compliqué à photographier 🙄 Je n’ai pris que des ambiances Béné

22. Bonjour a tous, Je me lance avec ma première question photo. Voici une photo que j'aime particulièrement d'une maison en bourgogne. Je l'ai prise il y a maintenant plusieurs années et j'avais fait le développement sous lightroom dans la foulé. Depuis je me suis dit qu'il y avait sans doute moyen d'améliorer le rendu car certains points me gène : halo au niveau du toit, bruit du ciel, couleur des fenêtres.. Pour moi un des gros problèmes vient des lumières ( fenêtre et lampadaire derrière la maison qui brûle rapidement l'image alors que le ciel demande une pose longue pour faire apparaître les étoiles). Quel sont vos avis et conseil pour amélioré l'…

23. Activités · Started by Kvin,

J'ouvre le post pour que l'on puisse publier les photos prises dimanche dernier au meeting. Une très bonne journée passée avec @Lhaure et @Jean-yves.

24. Une visite de l'intérieur du magasin. Merci de me faire-part de vos critiques.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.