Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Une petite photo prise dans le quartier de Beaugrenelle.

2. Activités · Started by Sutefan,

Hello, Voici les premières photos de terrasse, fruits de la synergie de toute une tablée (!), entre douces vapeurs d’alcool et chaleur de nuit d’été (rien que ça!). @Maryne @Magic_Bé @Jean-yves

3. Hello à tous ! Tout comme @Don Pilou, j'ai dépoussiéré mon boîtier et mes connaissances des spots à La Défense lors d'une fin d'après-midi/début de nuit. Voilà donc 3 prises de vue avec le combo Canon R6 + EF 16-35 mm f/4 que j'inaugure proprement pour de l'archi (Pose longue avec filtres ND1000 + CPL) (panorama de 9 photos parce que 16 mm, c'est pas assez "grand angle" pour cette tour de là où on était..) (poses longue classique de nuit)

4. Salut à tous, Première image issue de ma toute première sortie à la Défens depuis bientôt 1 an ! Feat. @Sylvayre et le Fuji GFX muni d'une bague d'adaptation EF vers GF. J'ai ainsi pu monter le Laowa 15mm F/4.5 shift, qui devient alors un équivalent 11-12mm avec 10mm de redressement. Combiné à la dynamique du capteur du Fuji, une seule pose suffit à englober la tour Alto et à faire ressortir tous ses détails.

5. Le coin café · Started by ^PaX,

Salut tout le monde , quel endroit recommandez-vous pour assister au défilé aérien du 14 juillet ?je pensais au rooftop la Grande Arche La Défense , merci

• 1 réponse
    • 2,3k vues
  6. Bonjour à tous, Première sortie avec mon nouveau joujou, le Fuji GFX 50 R. J'ai choisi le GF 30mm F/3.5 afin de retrouver le cadrage de mon Hasselblad SWC/M, soit un équivalent 24mm en format carré. Je n'aime pas le ratio 4:3, du coup je recadre dès la prise de vie en format carré. J'ai voulu tester la plage dynamique du capteur, du coup je me suis rendu sur un spot classique pour réaliser une photo tout aussi classique : Paris depuis la terrasse du parc de Saint-Cloud. Bon, ça faisait longtemps, mais je me suis quand même pris une claque. La dynamique est énorme, dès la prise de vue les détails dans le ciel sont incroyables alors que l…

7. Retour de week-end en Bretagne, avec ce champ en contre-bas où les vaches se promènent sur un étrange tapis rouge.

8. Bonjour à tous j'ai mis plusieurs images avec différentes retouches, quelqu'un pourrait me dire comment arriver à ce genre de résultat ? Il y en a deux où j'aimerais savoir comment faire l'effet VHS, digital des années 70. Les deux autres, les couleurs en font et l'effet de scan. Pour celle en noir et blanc j'ai pensé à du seuil mais je n'arrive pas à avoir ce genre de résultat, aussi précis. Merci

• 0 réponse
    • 1,1k vues
  9. Bonjour à tous j'ai mis plusieurs images avec différentes retouches, quelqu'un pourrait me dire comment arriver à ce genre de résultat ? Il y en a deux où j'aimerais savoir comment faire l'effet VHS, digital des années 70. Les deux autres, les couleurs en font et l'effet de scan. Pour celle en noir et blanc j'ai pensé à du seuil mais je n'arrive pas à avoir ce genre de résultat, aussi précis. Merci

• 0 réponse
    • 818 vues
  10. Le coin café · Started by Maryne,

Bonjour tout le monde, Au cas où ça vous intéresse (moi ça fait 2 ans que je rate la date d'inscription alors je partage) les inscriptions aux ateliers beaux arts de Paris viennent d'ouvrir et il y a des cours de photographie (mais aussi pleins d'autres choses) Pour plus d'infos c'est ici Pour s'inscrire c'est ici Si certains ont déjà fait je suis intéressée par vos retours

• 0 réponse
    • 1k vues
  11. Bonjour à tous, Retour de promenade en forêt avec cette souche s'ouvrant comme un serpent végétal. Ce fût aussi l'occasion de tester mon nouveau Laowa 15mm F/4.5 Shift, vraiment exceptionnel en photographie infrarouge. Bonne journée !

• 0 réponse
    • 714 vues
  12. Salut les photographes!! Pour cette 4ème édition du défi du post-traitement, @Don Pilou nous propose une photo à retoucher que vous trouverez ici en raw Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 24 mai) On organise un petit vote Le vainqueur propose une photo brute pour la session suivante Et on recommence …

13. Voila quelques photos sur papier Washi à 25 iso. Le papier washi à l'origine est un papier japonais qui est fabriqué artisanalement avec des fibres de muriers sauvages. Le résultat me parait pas mal comparé à ce que j'ai pu voir sur internet, mais pas assez intéressant pour que je m'y attarde... Niveau prix, on est pas mal, compté 10-15 euros la pellicule, 18 euros le développement (pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à le faire soi-même), et 12 euros le scan ! Environs 40-45 euros l'expérimentation... ça fait chère, mais l'argentique ça n'a pas de prix ^^ En gros, les détails sont inexistants, pas la peine de parler de netteté, de piq…

14. Voici une prise de vue issue d'une collaboration avec une cuisinière pro en vu de lancer une activité commune (stylisme culinaire + photo). Cela vous raconte quoi ? Si vous voulez voir le taf de ma pote cuisinière, c'est par ici : https://www.instagram.com/icelufood/

15. Salut, salut!! Voici les photos du mois d'avril soumises à la critique et qui participent donc au vote pour vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Sutefan @Magic_Bé @lulu @Plouf @Maryne Pour rappel : Expand Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 16/05/2021 à 23h59! 1. …

16. Comme elle est lumineuse cette piscine qui s’est faite belle pour la réouverture.....

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  17. Il y’avait la queue donc je suis allé faire des photos ... et après j’avais faim

18. Bonjour : une photo des Sables . merci pour vos avis 🙂

• 2 réponses
    • 954 vues
  19. Bonjour à tous, Je reviens un peu par ici, j'y vois de superbes photos, un membre qui à édité son livre, une association qui tourne toujours et qui à de plus en plus de membre, et pleins d'autres belles chose. Ça me fait vraiment très très plaisir à voir ! Bravo au bureau depuis toutes ces années. Bref, pour ce retour en douceur, voici la prise de vue issue d'une collaboration avec un rider local à La Rochelle !

20. Salut, J'avais eu la chance d'aller visiter le Centre Pompidou de Metz et sa fameuse vue panoramique. J'ai retenu ces 3 photos. Les fils suspendus sont l'oeuvre d'un artiste dont je ne me souviens plus du nom, lors d'une expo éphémère.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.