Nos discussions
-
Salut tout le monde, J'ai un petit souci avec photoshop. Avant quand je suis avec le pinceau, si je tape un chiffre avec le clavier, ça me change l'opacité du pinceau. Maintenant c'est le flux qui se change par défaut. Hors je le laisse toujours à 100% Je ne sais pas pourquoi il y a ce changement. ça fait un petit moment que je ne me suis pas servi de photoshop. Du coup je ne sais pas si c'est lié à une version de mise à jour. (je suis à jour avec l'abonnement) Vous avez une solution pour repasser à l'opacité par défaut ? Merci.
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
-
-
Sur la demande de Snow voici la liste de mes plugins qui permet d'afficher les exifs d'une photo ! Edit final : ça marche j'avais buggé quelque part.. pour Firefoxl y a : --> Exify 1.2 (attention uniquement pour firefox ! --> Exif Viewer 2.00 (attention uniquement pour firefox !) sinon il y a exif viewer 2.00 (nécessite un clic droit sur l'image puis afficher les données exifs) plugin excessivement complet je trouve.. pour chrome il y a : --> Exif Viewer 2.1.9 (oui c'est le même logiciel que pour FF mais il est 1.000.000 de fois mieux ! ) (nécessite un clic droit sur l'…
- 16 réponses
- 3,1k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous. J'aimerai de nouveau investir dans un objectif. Repéré dans la revue de ce mois - ci "chasseurs d'images", que pensez - vous de l'objectif Sigma DC 17-70 mm f2,8-4 ? Est - il adapté pour les paysages? Ou quel autre objectif pouvez vous me conseiller (500€ de budget Maxi) ? Je vous remercie. Bonne journée
- 10 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je cherche à faire un cadeau. Existe-t-il des galleries à paris exposant de jeunes/nouveaux photographes? Je ne trouve pas grand chose sur internet? Bien cordialement, Julie
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
-
-
Salut à tous ! Voici les images pour le vote n°6 de la quinzaine ! (du 16 au 30 novembre) Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes le 7 novembre décembre !
- 27 réponses
- 2,9k vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! Je compte acheter un écran dédié à la photo d'ici Noël. Sachant que j'ai déjà un 24" (absolument pas orienté photo), je vais rester sur un 24" comme deuxième écran. Le choix a l'air difficile, et pour le moment j'hésite entre un Full HD Eizo Flexscan EV2455 et un 4K Dell P2415Q. Vu mon utilisation, je ne cherche pas à avoir un écran haut de gamme qui affiche le Adobe RGB, juste un écran facilement calibrable avec des caractéristiques de base correctes. Pour le moment, je penche plutôt vers le Dell 4K, qui me permettra en plus de profiter des vidéo 4K et de la taille d'affichage réduite avec des palettes plus petites etc... …
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Je me chauffe peut être a l'acheter. Qui l'utilise? je ne trouve pas de test sur internet bizarrement. Il a un bon rapport qualité prix dans les 100 euros et quelque pour 400 w. compatible bowens. Je voulais avoir qq retours d'utilisateurs s'il y en a parmi vous
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Nous étions 3 finalement à braver le froid pour parcourir Montmartre. 1. La basilique 2. La place Dalida 3. Les escaliers de Montmartre
- 5 réponses
- 5,1k vues
- 1 follower
-
Je viens d'arriver sur ce forum des "parisiens" passionnés et voici ma courte présentation : J'ai pratiqué la photo avec un bon vieux Nikon argentique autrefois et j'en garde la nostalgie d'une pellicule de 24 poses qu'il fallait gérer. Depuis quelques mois, je reviens vers la photo comme une activité stimulante d'observation de mon environnement. Je me suis entraîné sur mes bases techniques qui étaient floues et sur les moyens numériques mis à notre disposition de nos jours mais il me reste encore à apprendre et à pratiquer... Mon piètre matériel low tech : - un vieux smartphone pour du TimeLapse - un D70 Nikon de 2004 (Capteur CCD 6 Mpx, 23.7 x 15.5…
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je me présente en quelques lignes. Albéric, j'ai 25 ans et pratique la photo / vidéo depuis 5/6 ans. Originaire de Lyon, je suis sur Paris depuis juillet. Je m’intéresse à tout type de photos, avec une petite préférence pour le paysage et la pause longue. Le paysage est aussi pour moi un prétexte pour aller vadrouiller dans des endroits que je ne connais pas. Je suis ici pour apprendre toujours plus, rencontrer d'autres passionnés, et faire des sorties photos! J'ai fais mon premier mariage en tant que photographe officiel cet été, content du résultat mais il y a encore de la technique à pr…
-
- 13 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Je viens très modestement m'inscrire sur ce forum pour échanger autour de la photographie. Je débute tout juste e et je viens frapper à votre porte dans l'espoir de faire de nouvelles rencontres, des sorties sympas, échanger autour des bonnes pratiques... le tout je l'espère en totale convivialité ! J'espère pouvoir faire de nombreuses sorties avec vous ! J'ai récemment expérimenté une sortie Urbex... Comme j'ai toujours aimé aborder les choses de façon différente et originale... Une soif inépuisable de challenges et de nouveaux défis... Mon intérêt également depuis toujours pour l’art et les oeuvres post apocalyptiques... le…
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, J'ai réservé (et payé) une séance d'1/2 journée au studio Sténopé vendredi 2 décembre prochain de 14h30 à 19h30. Un cas de force majeure m'a obligé à décaler la date de mon shooting, et le créneau est donc vacant (et payé bis). Je propose donc de céder cette réservation à 50% de son prix, soit 60€ TTC, à qui est intéressé. Avis aux intéressés (bis)!
-
- 3 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tou(te)s, Merci à @PixelMricde m'avoir sélectionné pour le défi 31, et d'avoir ensuite choisi ma photo! @Dante101 et @Martial n'ont pas démérité. Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti Vos photos devront respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi (le n°33, bon chiffre) Les thèmes, au choix : Un lieu : Eglise intérieur ( Tout point…
- 21 réponses
- 3,2k vues
-
Bonsoir à tous et à toutes, Je souhaite m'acheter des filtres GND comme indiqué dans le titre. Je sais déjà que je vais partir sur du Lee Filter, mais je ne sais pas si je dois plutôt prendre, hard, medium, soft ou même 1 de chaque. Si prend 1 de chaque combien de stop dois je prendre sur chacun? Si je ne prend une seul densité combien de stop dois je prendre? Merci d'avance pour vos réponse
-
- 8 réponses
- 3k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Voici une première photo du shooting organisé par @Tankstriker sur le thème "dark beauty". Je vous met a coté de la photo le schéma d’éclairage
- 1 réponse
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Et hop, je lance le sujet correspondant à la sortie de ce dimanche... Sur rares photos prises, j'en ai sauvées trois de la corbeille (dont une de "backstage"), mais c'est vraiment pour poster quelque chose... 1 - interdit : 2 - la mosquée : 3 - passage japonais :
-
- 0 réponse
- 7,1k vues
-
-
Salut tout le monde, Je sais qu'en numérique les filtres de couleurs perdent leur intérêt (c'est le discours général). Mais qu'en est-il en réalité ? Je me fait la réflexion suite à une image de @Don Pilou qui à fait une image en infrarouge pour justement avoir le ciel noir en noir et blanc. Du coup avec, les filtres colorés, ça ne nous faciliterai pas le travail pour le noir et blanc ?
- 6 réponses
- 2,9k vues
- 2 followers
-
Hello, J'ouvre un sujet parce que je galère vraiment avec ça. Comment classez vous vos photos dans Lightroom? En gros, comment utilisez vous les divers possibilités que fournit LR (dossiers, collections, collections dynamiques, mots clés, notes, drapeaux etc...)? Quel est votre workflow? Mon Lightroom est un vrai foutoir, je m'y retrouve plus du tout. Vu que je vais bientôt changer de PC, j'aimerais bien repartir sur de bonnes bases.
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Voici les images pour le vote n°5 de la quinzaine ! (du 01 au 15 novembre) Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes le 21 novembre ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - …
- 35 réponses
- 3,5k vues
- 2 followers
-
Salut tout le monde, La retouche photo avec Lightroom étant devenue ingérable avec mon PC portable qui n'est plus tout jeune et qui n'était déjà pas spécialement taillé pour (c'est une des raisons qui fait que je ne fais plus de photo depuis quelques mois), je vais m'en racheter un. Je vais partir sur un PC (juste la tour) que je vais monter moi-même (question de coût, et d'évolutivité), ce sera mon premier, mais ça n'a pas l'air bien compliqué (le plus compliqué est de comprendre quelque chose aux rôle de chaque composant, ça m'a pris quelques jours fin août). J'ai un budget max (à quelques euros près) de 1000€, mais si je peux mettre…
- 11 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Salut tout le monde, Bonne réduction sur le 11-20 de tokina : 439€ au lieu de 547€ habituellement. Valable QUE pour la monture canon ^^ https://www.amazon.fr/gp/product/B00SXU9RXU?ie=UTF8&camp=3210&creative=21458&creativeASIN=B00SXU9RXU&linkCode=shr&tag=p007-21&f_rd_p=1030654547&pf_rd_s=slot-3&pf_rd_t=701&pf_rd_i=gb_main&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=A9ASS2C75FD6RPTHVYAE J'ai le 11-16. le 11-20 est aussi bien. Juste sensible au flare.
-
- 0 réponse
- 890 vues
-
-
C'est l'heure du vote pour ce défi qui est de plus en plus en perte de vitesse. Merci aux deux participants.
- 14 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je viens de découvrir votre Forum. Je suis en recherche de groupes pour partager mes sorties photos, partager les expériences. Je ne veux pas supprimer mes sorties photos, seul, musique sur les oreilles, mais en ajouter d'autres avec une dimension échange, variation de point de vue (photo ou autres ) Je pense qu'enfin je viens de trouver un groupe actif et serai sûrement des vôtres sur une prochaine sortie dans la mesure ou mon emploi du temps me le permet. Je suis plutôt un novice en photo, mais je fais les choses par passion et celle-ci perdure dans le temps. Amicalement,
- 9 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Comme on m'a dit que sur le forum il y avait beaucoup d'informaticiens je me permets de vous demander conseils. Il y a 2 ou 3 semaines une tâche noire est apparue sur mon écran... j'ai l'impression qu'elle grossit mais peut être est ce juste une impression car elle est globalement stable. Y aurait il des choses à faire ou faut il que je pense à changer de portable ? Je vous mets une photo de mon écran pour mieux comprendre. Merci d'avance
- 9 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
Salut à tous, je suis à la recherche d'un 100mm macro 2.8 pour un shooting en studio, y aurait-il une âme charitable qui aurait cet objectif et qui pourrait me le passer pour mon shooting de lundi soir (j'en profite pour redire que mon shooting a encore 2 places de disponible pour le theme dark beauty ludni 21 Novembre au soir :)) Merci pour votre retour Alain.
-
- 0 réponse
- 2,7k vues
-