Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. en ce moment : -20% sur certaines références d’écrans sur dell.fr

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  2. Salut à tous ! C'est parti pour le vote n°3 des photos de la quinzaine ! Beaucoup de photos ces dernières semaines mais il va falloir faire un choix et donner son top 3 Si possible dans l'ordre, car on compte de la façon suivante : 3pt pour le 1er 2pt pour le 2eme 1pt pour le 3eme Résultats dans 4 jours ! 01 - 02- 03- 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - …

3. Bonjour à tous! J'ai le plaisir de vous annoncer la tenue d'une nouvelle exposition de photographies infrarouges à Paris au mois de novembre. Cette exposition sera suivie de 3 autres dans d'autres arrondissements, chacune avec son propre thème et des photos originales. Vernissage le jeudi 17 novembre à partie de 19h, ouvert à tous sous réserve de s'inscrire à l'évènement (histoire d'estimer la taille du buffet ) : https://www.facebook.com/events/278105662583882/

4. Présentez-vous ! · Started by Sophie,

Bonjour, Je m'appelle Sophie, j'habite Paris. J'ai pris des cours de photo chez JE VEUX ETRE PHOTOGRAPHE. Et je cherchais désespérément pouvoir mettre à profit et améliorer mon faible savoir en pouvant pratiquer avec d'autres personnes. J'espère avoir trouvé !!!

5. Bon je vois que le sujet reviens sur le tapis de temps en temps donc je fait un topic qui récapitule tout site internet et boutique physique qui parle de la photo. Ce commentaire récapitule tous les sites et adresse. Dans les commentaires suivant, les avis sur les différentes boutiques. On peut également parler de l'occasion ! Votre contribution active me sera d'une très grande aide. (Nom du site, lien, avis, etc...) Ne pas hésiter si un lien est mort ou ne pointe pas là ou il faut

• 40 réponses
    • 16,8k vues
  6. Pour les amateurs d'Urbex (et les autres aussi d'ailleurs) une exposition sympathique à voir à l'ancien siège du PC (espace Niemeyer). Pas mal de photo d'exploration urbaine (quelques très belles) et un film (52 minutes) sur le sujet (plus exploration que photo d'ailleurs, mais quelques beaux moments). C'est gratuit, et c'est jusqu'au 18 décembre. http://www.ladressemuseedelaposte.fr/TEMPS-SUSPENDU-Exploration-urbaine-79 Le lieu en lui même est assez atypique et si vous avez l'occasion d'entrer dans la salle de conférence, ça vaut le coup. Voilà !

• 4 réponses
    • 1,6k vues
  7. Coucou ! Nouvelle expo à Polka galerie : "Taking My Time" de Joel Meyerowitz "Quintessence of Japan" de Toshio Shibata Vernissage le 5 novembre de 14h à 19h30 [ Séance de signature avec Joel Meyerowitz le samedi 12 novembre de 17h à 18h30 à la Galerie Polka ]

• 2 réponses
    • 1,3k vues
  8. Bonsoir à tous, Ce soir j'ai décidé de faire des photos en testant le format raw. Je voulais voir les possibilités avec ligthroom et éventuellement mettre une ou deux photos sur le forum (ABC version photo). Sauf que, problème, je n'arrive pas à ouvrir les photos avec lightroom. J'ai cherché un peut sur internet, téléchargé adobe dng converter, sans succès. Avec photoshop, ça ne marche pas non plus (en même temps comme ma version a plus de 10 ans je m'en doutais). Je demande donc au pentaxiste ( @Dante101 @tonton ) : avez des pistes ? Merci

9. Activités · Started by sanste,

Salut! Voici le fil de discussion sur la sortie autour de la BNF du 12/10/2016. Le ciel était au rendez-vous ainsi que @Don Pilou, @Guismox et @Viviphoto Je commence par une photo faire sur le pont de bercy. A vous!

10. Bonsoir à tous, Un petit sujet sur le "kit de survie" d un photographe. Hors boitier et objectif(s), quels sont les must have d après vous ? Je me lance : - trépied - lenspen ou équivalent À vous

11. Présentez-vous ! · Started by Guismox,

Bonjour, Je m'appel Julien, j'habite dans notre belle ville de Paris, et je me suis passionné pour la photo il y a de ça environ 5/6 mois, je dois dire que ça me plais vraiment énormément! Actuellement je suis un peu en recherche d'inspiration pour des nouveaux endroits à découvrir dans Paris, c'est pourquoi je suis venus rejoindre ce forum Bonne journée à tous !

12. Bonsoir, N'étant pas du tout experte du post traitement et ayant pas mal de photos à traiter j'ai décidé de ma lancer dans lightroom. J'ai compris comment faire ce qui m'intéressait, je trouve ce logiciel super pratique, je suis très contente du résultat obtenu... sauf que voilà, je n'arrive pas à trouver comment sauvegarder ma photo en format jpeg pour ensuite l'exploiter (genre l'envoyer par mail à la personne qui me l'a demandé). J'ai l'impression de poser une question franchement stupide mais là, je suis coincée

• 3 réponses
    • 1,4k vues
  13. Salut, salut ! Donc voila je passe par la casse départ pour faire ma petite présentation ! Donc, je m'appelle Pamela, j'ai 21 ans. Je ne viens pas de Paris malheureusement ! Originaire des Alpes, j'ai quitter mes montages pour vivre dans l'ouest dans la région de Poitou-Charente. Cela fais officiellement 1 ans que je fais de la photo quotidiennement sinon j'ai commencer en 2013. J'ai fais un diplôme en communication visuel et je suis passionné par l'art. J'ai bosser en tant que Graphiste dans plusieurs boite de com'. Depuis l'année dernière je me suis tournée vers la photo. J’expérimente, je travail sur mon style photographique. Je joue beaucoup sur mon œil grap…

14. Présentez-vous ! · Started by Emi,

Bonsoir, Originaire de banlieue parisienne (même si mon cœur est en Bretagne ^^), je recherche un club ou un réseau de passionnés de photo avec qui pratiquer et surtout apprendre toujours plus de ces appareils photos pas si faciles à apprivoiser! Avec un grand-père photographe, j'ai toujours été attirée par la photo. Mais c'est surtout une passion qui me permet de sortir d'un métier un peu monotone et d'une vie un peu speed. Hate de vous rencontrer!

15. Salut tout le monde ! C'est parti pour le vote n°2 des images de la quinzaine ! Chacun donne son trio favoris parmi ces 19 images ! Résultats dans 4 jours ! Rappel du concept : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Les résultats du précédent vote sont visibles ici :

16. Salut tout le monde! Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais ne pouvoir visualiser de base que mes RAW avec un derawtiseur, sans avoir d'aperçu des miniatures sous Windows, m'a pas mal handicapé jusque là. Ce problème est résolu à l'aide du Camera Codec Pack de Microsoft, téléchargeable ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=26829

17. Présentez-vous ! · Started by Plouf,

Salut à tous, Mais quelle bonne idée cette association... bravo à vous. Je me joins! A première vue mes horaires ne correspondent pas bien aux créneaux proposés pour les sorties mais bon on verra. Pour me présenter un peu : pendant longtemps je n'ai pris que des photos-souvenirs d'amis ou de famille, avec l'idée bien arrêtée que pour le reste, mieux valait laisser faire les pros et acheter des cartes postales. A force de voir de belles choses l'idée m'est venue que, quand même, je pourrais peut être essayer. J'ai acheté un petit hybride il y a 3-4 ans pour voir et le virus a pris, je me suis mis à faire des photos. Sinon j'habite Paris mais je n'y fait…

18. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tou(te)s, C'est reprise de ce fameux défis Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Vos photos devront respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi (le N°31). Les thèmes : J'ai choisis mes 3 themes de prédilection Patisserie Voyage Architecture Les challengers : @PixelMric @Sam @naturalk SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation, ou …

19. Techniques et Matériels · Started by Audrey H,

Hello tout le monde, En fait j'ai une question concernant le bokeh. Voici la photo concernée que j'ai trouvée sur le site d'un photographe que j'aime bcp. Les modèles sont bien nets alors qu'ils sont en mouvement et le bokeh est très important derrière. Je me dis que pour réaliser cette photo, on est obligé d'avoir un grande ouverture, or, quand j'ouvre à 1.4, j'ai toujours une zone de netteté très réduite. Comment arriver à ce résultat : personnes entièrement nettes et bokeh très poussé ? Merci pour vos réponses ;).

• 24 réponses
    • 9,8k vues
  20. Activités · Started by Don Pilou,

Salut! Voici le fil de discussion sur la sortie à la tour Montparnasse du 21/09/2016. Une météo au top et une vue à couper le souffle. Je commence par deux photos prises avant que le soleil se couche, de l'église Saint Sulpice et du Champ de Mars. A vous!

21. La rentrée de septembre n'étant pas la plus heureuse, on va rester dans le thème. Objectif : Photographier sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Poster une ou deux photos avant la date butoir (dernier jour du mois) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le 9 le défi repart et les commentaires sur les …

22. Présentez-vous ! · Started by seiko,

bonsoir, je cherchais un club photo sur Paris...et je suis tombé sur vous. un fil de discution m'a donné envie de m'inscrire. coté photo...faut etre réaliste...je suis nul... je n'ai aucun sens de la mise en place et /ou du cadrage. pourtant je fais de la photo depuis 20 ans...au debut avec de l'argentique,des planche contact en Net B maintenant avec un hybride...un peu fatigué des reflex... donc merci d'etre indulgent sur mes photos,ma grammaire et mon orthographe. voilà le fil qui m'a decidé à m'inscrire ici...

23. Présentez-vous ! · Started by papynou,

uvert la photo à l’âge de 16 ans afin d’immortaliser mon premier Amour. Avec nos regards d’Ados, nous avons composé et développé bon nombre de photos au bon vieux temps de l’argentique.La vie faibsant, j’ai quitté mon Amour d’Ado et mis au placard mon appareil photo.Les années se sont écoulées, les technologies ont évoluées. J’ai découvert la photo à l’âge de 16 ans afin d’immortaliser mon premier Amour. Avec nos regards d’Ados, nous avons composé et développé bon nombre de photos au bon vieux temps de l’argentique.La vie faisant, j’ai quitté mon Amour d’Ado et mis au placard mon appareil photo.Les années se sont écoulées, les technologies ont évoluées. Bonjours à t…

24. Bonjour à tous . Peut être que ma question va rejoindre celle de Bambix du 20 septembre mais je débute sur lightroom. Quel est le format préconisé pour garder au mieux la qualité de la photo (prise en raw à L origine )? Il y'a un choix entre JPEG, PSD, TIFF, DNG ou original . Je suis un peu perdue avec ces termes.

25. Salut a tous, Je rencontre un problème lors de l'utilisation du pinceau, que ce soit sur un calque par exemple pour renforcer un rouge a lèvre, je peins en rouge et ça me met un genre de rouge mélangé à du vert dégueu, je ne comprends pas pourquoi. OU sinon meme sur un masque je peins en blanc et quand je repeins en noir ça ne fait rien ou encore quand je peins en blanc et que je repeins par dessus ça n'ajoute pas du blanc, ça m'efface la premiere couche. Je sais pas si je me fais comprendre, sinon j'ajouterai des screenshot. Est ce que vous avez déjà rencontré ce pb ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.