Nos discussions
-
Salut à tous! Un petit partage sur un ton plus humoristique, mais néanmoins très sérieux. Ce site propose un pack de retouche ultra degueulasse : https://www.mrevenement.com/retouches-de-vos-photos/suppression-des-défauts-et-mise-en-valeur-du-visage-et-du-corps/ J'ai toujours du mal à saisir comment on peut acheter ce genre de packs, surtout à la vue de la photo de présentation...
- 6 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je prends le relais de @loflol qui a eu la gentillesse de sélectionner ma photo dans le précédent défi, pour lancer à mon tour le 27ieme défi du forum. Et, selon la formule consacrée : 3 thèmes 3 défiés Je mets au défi @Tankstriker, @tonton, @Toodas de nous enchanter chacun d'une photo sur l'un des thèmes suivants : Vert Verre Vers J'suis sympa, je vous colle pas le "vair" Pouvez-vous me confirmer votre participation, ou sinon désigner quelqu'un d'autre ? Rappel : la photo doit avoir été faite spécialement pour ce défi bien entendu. Tout le monde peut commenter au fu…
- 17 réponses
- 3,8k vues
- 1 follower
-
Salut, je voudrais virer ma courroie Canon eu profit d'un strap, mais je me demande comment je pourrai continuer à jongler avec les objectifs dans la rue. J'ai l’habitude de laisser tomber l'appareil, courroie autour du cou, de virer l'objo d'une main et mettre l'autre avec l'autre main, impossible à priori avec un strap. Et vous comment faites vous ? ++ Ben
-
- 2 réponses
- 2,2k vues
-
-
bonjour à tous DxO a lancé aujourd'hui sa version DxO Optics Pro 11 comme souvent pour faire connaitre son logiciel, l'éditeur propose gratuitement pendant quelques semaine l'antépenultième version pour le moment on ne peut télécharger que depuis le site allemand : http://www.dxo.com/de/profifoto profitez en !
- 5 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Salut ! J'ai actuellement des déboires d'autofocus qui vise à côté de la plaque avec mon 70D, j’envisage sérieusement de changer de boitier. Et là, c’est le drame...APS-C ou full frame ? Je suis actuellement sur APS-C, j’ai un parc d’objectifs qui remplit toutes les situations, avec plus ou moins de qualité. J’ai : un UGA Tokina 11-20 EF-S f/2.8 un Canon 35mm EF f/2 un Canon 50mm EF f/1.8 un trans-standard Tamron EF-S 16-300 f/3.5-5.6 stabilisé Je pourrais passer au 7D mark II (neuf avec grip offert) pour 900€ et garder mon parc d’objectifs (…
- 43 réponses
- 5,7k vues
- 1 follower
-
Hello, Je suis tombée sur cet article très intéressant qui concerne les enjeux de la loi santé pour les photographes et j'ai pensé que ça pouvait être sympa de le partager avec vous http://objectif-photographe.fr/mannequins-loi-sante/?utm_source=newsletter&utm_medium=email Bonne lecture!
-
- 4 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans et j'habite pas loin de Répu. Je suis ingénieur du son. J'ai toujours plus ou moins pris des photos, un peu comme tout le monde. Mais quand se sont popularisés les APN grand public, j'ai commencé à ressentir une attirance plus précise pour la photo. J'ai pu faire des tests, et essayer de comprendre un peu mieux la lumière. C'est en 2009 que je m'achète un Canon EOS 400D à l'occasion d'un voyage en Floride. Muni de mon 18-55, je suis parti à la conquête des couchers de soleil, de la faune et de la flore sauvage, et des échecs et déceptions des clichés ratés J'ai quan…
- 14 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette photo, mais j'arrive pas à voir comment elle a été réalisée. L'éclairage ne me parait pas naturel. quelqu'un aurait une idée ?
-
- 12 réponses
- 3,1k vues
- 2 followers
-
-
bonjour à tous si vous êtes un voyageur photographe ou un photographe voyageur, vous pouvez participer à ce concours le niveau est très élevé à défaut de participation, ce sera toujours "plaisir des yeux" pour le simple spectateur : http://travel.nationalgeographic.com/photographer-of-the-year-2016
-
- 5 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour les filles, Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter ou louer son kit de studio pour fin juin ? Le fond je sais pas encore, on verra. Et aussi une attache rapide boitier, comme ça je pourrais tester Un truc comme ça pour le kit Merci
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Voila je me suis mis à la photo depuis 5 mois environ. J ai un boitier nikon d750 avec un objectif 24/120 f4. J aime les photos de nuit ainsi que l urbex. Je m inscrit sur votre forum car je pense que la photo est un moyen de réunir des personnes. Je cherche avant tout des personnes avec qui sortir et partagé ma passion. En esperant echangé avec vous je vous dit bonne journée.
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Dans le cadre d'un prochain article pour mon blog de mode "le bouillon mode", je cherche un photographe pour m'aider sur la partie photo/mise en scène. Je cherche à insuffler un esprit décalé et spontané dans le blog, notamment par les photos . Pour mon prochain article, le thème sera la piscine...tout est prévu (autorisation pour le lieu, vêtements, accessoires) , sauf quelqu'un qui puisse m'aider à transformer mes idées en photos ! Cette séance peut être l'occasion d'un bon exercice sur la photo de blog/magazine de mode. Rémunération en mojitos, je ne peux malheureusement faire plus car mon blog est amateur - * Je v…
-
- 4 réponses
- 2,5k vues
-
-
Voici le challenge du joli mois de Mai Comme nous sommes toujours en rodage de ce challenge il y a une modification par rapport au mois dernier. Lisez bien la règle Objectif : Photographier sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Poster une ou deux photos avant la date butoir (dernier jour du mois) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur nu…
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Est ce que l un(e) d'entre vous aurez déjà utilisé ce type de courroie ? Est ce pratique à utiliser ? http://www.missnumerique.com/carry-speed-courroie-sling-fs-pro-p-12774.html?ref=13641&utm_content=59252&utm_campaign=CARRYSPEEDslingfspro-11303971&utm_medium=Email&utm_source=Vente_100 Merci de votre aide
- 13 réponses
- 2,1k vues
- 3 followers
-
Bonjour, Merci de m'accueillir parmi vous, je me prénom Gaby, je suis un retraité de 69 ans. Habitant dans le 11°. Éternel débutant en photo. j'ai un Nikon D3 S, avec plusieurs objets; Nikor: 50 mm F1.8, 24X120 F4, 70X200 F2.8, et Tamron150X600. Je touche à tout, je n'est pas de domaine bien défini. Voilà, merci de m'accueillir.
- 19 réponses
- 3,3k vues
- 1 follower
-
Salut @Sylvayre (sylvain), C'est vraiment sympa d'avoir accepté cet interview. Il me semble qu'on à le même nombre d'année de pratique photographique (en plus du même age). Depuis quand fais-tu de la photo au juste, et surtout qu'est-ce qui t'as motivé à en faire ? Salut Ugo! Merci d'avoir pensé à moi pour cet exercice d'interview, ça fait plaisir et c'est un concept très intéressant ! J'ai commencé la photo en décembre 2013/janvier 2014, après avoir acheté mon premier boitier (un réflex Canon 60D avec un objectif Sigma 17-70) lors d'un déplacement aux USA pour le boulot. J'avais déjà emprun…
- 8 réponses
- 8,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour a tous, Voici le fil pour poster les photos de ce weekend. Etaient présents : @Itaub @agat @Aur3l @sanste et moi-même. Petit résumé de notre weekend: J'en profite pour y mettre des photos de vous et je garde celles de groupe pour le blog. Vendredi : un départ à 5 au lieu de 6. (Zut le quota de perte est déjà atteint :-( ) Samedi : Départ le matin pour une randonnée en raquettes en passant par Névés et par des chalets d'alpage vers Vallorcine où nous avons mangé. Comme vous pouvez le voir, j'ai été victime d'une attaque ^^. Ensuite nous avons été, à pied cette fois, nous balader autour d'un charmant village d'…
- 22 réponses
- 4k vues
- 2 followers
-
Bonjour, mon appareil photo Sony @200 est tombé dernièrement Depuis, ce que je prends en photo ne correspond pas à la composition que je vois dans ma visée optique (comme si la photo était "décalée" sur le côté). Pensez-vous que cela puisse se réparer ? Avez-vous une idée approximative de ce que couterait une réparation et un endroit à me conseiller ? Merci...
-
- 1 réponse
- 2,6k vues
-
-
Salut tout le monde ! Je suis en train de traiter des photos de mariage. Donc c'est pas mal de retouche sur chaque images. Tirer les réglettes c'est pas le plus pratique à la longue. (même si on s'y fait sans souci) Je suis tombé sur ce site qui conçoit des palettes spécialement pour les logiciels adobe. C'est beau et sympa, mais un peut cher pour le moment. Quand j'aurais quelques mariages à mon actif je dis pourquoi pas : http://palettegear.com/index Par contre en faisant quelques recherches sur le web, il parait que si on a des palettes MIDI (je ne sais pas exactement ce que c'est) on peut faire exactement la même chose mais en moins cher. …
-
- 14 réponses
- 5k vues
-
-
Salut tout le monde ! Je suis en train de prendre mes infos sur les optiques macro pour faire de la photo de détail pendant les mariages (alliances, fleurs, déco etc etc). 50mm, 60mm ou 100mm prendriez vous sur un 50D mark iii ? (objo canon) Je sais que peu d'entre vous on l'expérience des mariages, mais on sais jamais si quelques avis sur la question. @Olivier et @Audrey H par exemple vous avez des avis sur la question ? (et les autres aussi )
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
Bonjour à tous! J'ouvre le fil de la sortie de dimanche dernier au Ponant. Nous partîmes 6, nous arrivâmes 3... L'occasion pour @tonton d'être bien encadré entre @Sylvayre et moi-même. Je commence le partage avec 2 photos couleur prises au 14mm. C'est la première fois que j'utilisais cette focale pour ce spot, l'angle de champ offert nécessite de cadrer avec encore plus de rigueur pour obtenir des compositions équilibrées. Aux suivants!
- 21 réponses
- 25,2k vues
- 2 followers
-
Yo les fous Je cherche comment faire pour balancer en Wifi une photo prise (JPG) depuis mon boitier Canon vers mon PC. J'ai vu que Canon avait un truc à 700€... donc non... Ensuite soit le fichier arrive dans un dossier du PC et je continue avec Photoshop ou bien si il balance dans Photoshop directement et c'est top. Si vous connaissez un produit qui peut bien faire le taf Merci
-
- 13 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir à tous, Une idée de sortie photo : http://www.provins-medieval.com. Je n organise pas de sortie car je ne suis pas encore sûr d y aller mais cela peut être une bonne idée pour des photos.
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, je prends le relais de @Gea qui a eu la gentillesse de sélectionner ma photo dans le précédent défi, pour lancer à mon tour le 26ieme défi du forum. Celon on la formule, ici-même, consacrée : 3 thèmes 3 défiés Les trois thèmes sont : Reflet Contre-jour Éclairage public Les trois défiès sont : @AB @AlphaO @Aur3l Car ils ont tous les 3 participé au challenge votre regard et que leur pseudo commence par A. Et pour ne rien gâcher j'apprécie leurs images. Pouvez-vous me confirmer votre participation, ou sinon désigner quelqu'un d'autre ? Rappel : la …
-
- 11 réponses
- 2k vues
-
-
Salut à tous ! Je me présente, Arkoss, officiellement Alexandre, jeune photographe encore débutant. Je me suis lancé dans la photo a la suite de CQ78 (ma compagne, accessoirement !) il doit y avoir environ 4 ans. Depuis, je m'intéresse tout particulièrement à la photo d'action, et animalière. En terme de matériel, ça commence doucement, avec un EOS 70D et quelques télés (Tamron 70-300, Sigma 150-500). Techniquement, j'ai beaucoup (énormément) de progrès à faire, mais je m'éclate déja bien. Je suis archi motivé pour faire des sorties, bien entendu, puisque je trouve toujours sympa de rencontrer d'autres personnes aussi passionnées, pour partager et …
-
- 5 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-