Nos discussions
-
Tu prêches un convaincu Personnellement, C1 je l'utilise surtout pour faire du tethering car je trouve que celui de LR est vraiment...horrible. L'utilisation est pas évident néanmoins de C1 vu tous les menus et options (je ne gère pas tout encore personnellement). Je n'y suis pas encore passé car j'ai tout mon catalogue LR déjà fait, bien ficelé etc, mais franchement, quand la flemme m'aura passé, j'irai direct sur C1 pour tout faire car il est vraiment complet. Niveau rendu des photos, je préfère largement ce qui ressort de C1 comparé à LR. Voila je ne sais pas quoi dire d'autre ci ce n'est qu'il a une gestion des couleurs beaucoup plus poussé que LR…
- 51 réponses
- 5,2k vues
-
O_O t'as autant de boîtes de sardines chez toi ? par contre je crois que je vais passer sur ce défi, je manque de temps en ce moment.
-
- 24 réponses
- 2,2k vues
-
-
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
-
-
Salut à tous ! Je vous post de nouveau un évent du BCC qui se tiendra au palais de Tokyo encore une fois vendredi prochain ! https://www.facebook.com/events/829398217188238/ Si jamais vous aimez les concerts de feu, vous serez servis ! Je pense y aller cette fois-ci, s'il y a des intéressés je pourrai faire un message de groupe pour que l'on se retrouve sur place Bonne après-midi à tous !
-
- 6 réponses
- 2,3k vues
-
-
Merci pour cette interview tous les deux ! Merci pour le partage et les découvertes !!!
- 16 réponses
- 2,3k vues
-
Salut tout le monde ! J'ai acheté ce canon d'occasion. Un objo hyper méconnu avec des tests introuvables, autant en français qu'en anglais. Il y en a qui en ont ? Certains ont des questions ? Je ferais un gros test quand j'aurais assez de recul sur cet objectif. Mais en premières impressions après quelques séances avec : - Même gabarit que le 50mm f/1.4 mais plus lourd. - Meilleure finition que le 50mm f/1.4. La bague est bien plus fluide et il n'y a pas le fût qui sort quand on fait la mise au point. (Bon mon 50mm étant d'occasion, je n'ai pas spécialement d'avis sur la bague de mise au point qui n'est pas top top). - l'AF est très réactif. …
-
- 5 réponses
- 6,2k vues
-
-
Bonjour, Je m'appelle Jonathan, presque 25 ans et j'habite du côté de Versailles Je suis photographe amateur depuis plusieurs année et je n'ai pas de domaine bien défini De ce qui est l'appareil, je possède un Canon 70D dont je suis très content^^ Pour les curieux, je vous mets un lien vers quelques-unes de mes photos :https://500px.com/sjonathan Au plaisir de partager ma passion avec vous et de faire des sorties
-
- 10 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Ça marche pour moi, je joue le jeu avec plaisir !
-
- 21 réponses
- 2k vues
-
-
Allez, tout juste un mois après l'événement, je déclenche les hostilités pour la sortie à la Flèche d'Or, dans le cadre du festival Les Aliennes, en faveur de l'égalité des genres. Contrairement à ce que pourraient penser certains, ce n'était pas réservé aux lesbiennes, au contraire, c'était familial et chaleureux @Ma_D, @stef__92, @Divylune, @A-snowboard, @Aur3l se sont prêtés au jeu, merci à eux ! Bel endroit, conditions de lumières délicates, chouette moment ! Mes photos relèvent plus du souvenir ou du clin d'oeil mais bon... 1. Atelier bricolage pour les grands 2. Stand associatif 3. Le haut patronat f…
-
- 18 réponses
- 3k vues
-
-
on a tous dit au moins une fois une de ces phrases
-
- 4 réponses
- 2k vues
-
-
Bonjour à tous, Tout est dans le titre, comment choisir des flashes plus un déclencheur radio selon les marques. Flashes cobra Radio Puissances à définir TTL II minimum SSH ? Avis, retour, conseil sont les welcome Merci
- 19 réponses
- 4,5k vues
- 1 follower
-
Je pense que certains n'ont pas loupé l'annonce mais Hasselbldad à sorti un nouveau boitier. ça fait envie http://www.hasselblad.com/h6d http://blog.sylvainberard.com/2016/04/08/hasselblad-h6d/ 28000 balles le bouzin ! Mettrez m'en une charrette !
-
- 7 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour à tous ! Bon je ne suis pas de Paris mais la porte était ouverte, je me suis dit que ça avait l'air sympa ici Je m'appelle Anne, j'ai 24 ans (je crois) et je vis en Belgique depuis un peu plus de 5 ans. Je travaille avec mon compagnon, à la base nous sommes développeurs de sites internet mais l'appel de la photo était trop fort depuis trop longtemps, et puis c'est bien plus sympa d'avoir 2 métiers, ça permet de se changer les idées ! Côté photo j'espère ne pas vous causer une indigestion, car je fais à 90% de la photo de chat et autre chouchous poilus, mais promis ce seront pas toujours les mêmes Bien à…
-
- 12 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Entre le pluie, et les défections, nous avons fini à 3, @agat, @AlphaO, et moi même. J'inaugure le bal. PS : c'est ma première sortie avec un objectif manuel, alors soyez indulgents 1 - Fiat ! 2 - R.I.P. 3 - A bullet in the head 4 - détail 5 - poupées russes 6 - jeu de lumière 7 - spirale 8 - le colosse 9 - le japon à paris 10 - si tu regardes mon doigt c'est que t'as rien compris...
-
- 8 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
-
Aujourd'hui seulement : vente privée wacom Tablette avec stylet pour 39 euros au lieu de 109 Je ne sais pas si la tablette est bien mais je signale au passage si quelqu'un est intéressé. ..
-
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous, bon je suis en grand dilemme en ce moment car j'aimerais m'armer d'un second boitier et j'hésite entre le faire passer comme 1er boitier (j'ai un 5DMKIII en ce moment) ou alors comme second boitier pour le voyage également. Je lorgne devant le Sony A7R II mais le prix me rebute un peu...plus ajouter le fait que j'aurai besoin d'un bague d'adaptation (metabones 4) pour mettre mon parc d'optiques Canon. Néanmoins j'ai vu qu'il y avait le marché Alternatif, gris en l'occurence (purinma digital entre autre) qui fait une offre de folie en ce moment même : http://www.purnimadigital.com/sony-a7r-mark-ii-body.html# Et là on approch…
- 17 réponses
- 2,4k vues
-
Avec C1 et le rendu par défaut, ça va être vite publié
-
- 12 réponses
- 2k vues
-
-
Voila pour lancer la fanfare ! J'espère que vous avez passé un bon moment ! Moi vous avez su réchauffé mon coeur malgré ce froid qui s'est fait intense ! C'était vraiment top mais promis la prochaine fois je commande quelques rayons de soleil avec ! Décidément le service de nos jours ... Ps : le petit poussin est partout sur ses photos !! Tellement peu inaperçu ! 1. 2. 3. 4. 5.
-
Salut à tous ! De retour de la sortie "shooting pub" d'hier au studio Sténopé avec @Sun @Ben et @A-snowboard, voilà une première version d'un cadrage serré d'Alison. Côté technique, un bol beauté directement en face de la modèle et un flash sur le fond noir pour la détacher du fond. Côté traitement, j'ai essayé de m'éloigner d'un traitement trop brut/froid et de pousser sur les teintes chaudes. J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre différentes version sur la colorimétrie donc je suis preneur de vos avis !! À vous !
- 117 réponses
- 12,5k vues
- 2 followers
-
Objectif : Avoir un regard différent sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui sera définit à chaque fois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : 1) Poster une photo avant la date butoir (fin du mois) à la suite de cette discussion. 2) Vous avez ensuite jusqu'au 6 minuit du mois pour voter pour une photo . 3) Le 7 du mois le gagnant, lancera un nouveau sujet "Un autre regard" avec son lieu et fera le dépouillement des votes Date butoir pour poster votre photo : Dimanche 31 janvier minuit Date butoir du vote: Dimanche 7 février Minuit Proclamation du vainqueur: …
- 29 réponses
- 10,4k vues
- 1 follower
-
Bon, j'y vais. Mes premières photos avec un obj macro que je ne connais pas (et mes premières vraies "macro" d'ailleurs) avec pas mal de vent (hier 17/03) et la tremblote due aux grands crus. De l'ombre à la lumière 50/50 de l'année avec petite prééminence pour la lumière, l'abeille qui pérennise la vie, les fleurs fraîchement écloses... j'ai pensé être dans le thème et j'ai chouté ! Comme je ne sais pas si j'aurai d'autres opportunités, je poste. Maintenant la réal°...
-
- 25 réponses
- 3,2k vues
-
-
Bon ca ne me parle pas trop mais j'ai bien envie de voir la suite
- 47 réponses
- 5,6k vues
-
Yo, Un shooting se dessine et pour le coup j'aurais besoin d'une personne qualifiée, mais pas nécessairement pro, pour faire des effets de sang/chair etc. (genre zombie mais pas trop) à des endroits sur le corps. Date : à définir, mais après le 20 mai Lieu : Paris ou pas loin Niveau FX : crédible Rémunération : à toi de me dire combien pour une demie journée Si tu existes montre toi ! Merci les zamis
- 2 réponses
- 2,1k vues
-
Ça y est le premier avril est passé. La pèche a la sardine marseillaise à été bonne ? De notre coté on (le bureau) à lancé toutes les sorties du second trimestre ce jour là. Forcément on à laissé filer quelques fausses sorties photos. Petit récap des sorties ajoutés ce jour là, et c'est l'occasion de faire de la pub pour les prochaines sorties que nous avons mises en ligne : Fausse sortie, le poisson était vraiment trop gros pour le coup. Il était surtout là pour faire douter encore plus les autres sorties photos Petit loupé sur la date d'ailleurs. Tout le monde l'as compris -----------------------------------------------------…
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
-
-
Voui c'est moi qui pose la question Je suis en train de me rendre compte que je suis trop limité avec photoshop dès que je passes dessus. Je bricole comme je peux avec les tutos à droite et à gauche. Mais ça me règle pas tout : calques, fusion, etc... Mais vous ne connaissez pas une série de tutoriel pour bien commencer avec les bases et qui permet d'évoluer ? Bien entendu en FR, gratuit de préférence. Après je peux m'orienter vers le payant si ça vaut vraiment le coup. (et si ça rentre dans ma bourse) Ou alors un livre ? Merci d'avance !
- 53 réponses
- 12k vues
- 2 followers