Nos discussions
-
Après le défi 5 (voir ici), je vais donc lancer un défi avec 3 choix à 3 personnes. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'aurez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerais créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Nature - Froid - Pose longue 3 défiés: - ayu51 - Don Pilou - Rian Date max pour poster vos photos: 09/02/15 minuit ! Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude sur chaque photo…
-
- 53 réponses
- 6,5k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheté sur ce site ? ... est ce que c'est sûr, fiable, ... ? Parce que je commence un peu à regarder pour mon prochain appareil (pour quand j'aurais vendu l'autre ;P ) et c'est sur ce site qu'il est le moins cher http://www.purnimadigital.com/canon-eos-6d-24-105-4-0-l-is-usm-pack.html Donc voilà, votre avis sur ce site ? ...
-
- 15 réponses
- 4,2k vues
-
-
Petit documentaire sur une image et sa création en argentique, comme quoi Photoshop n'a fait qu'informatiser cela ! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MsVDXjthsaU
-
- 2 réponses
- 1,6k vues
-
-
-
Bonjour à tous, Suite à l'idée lancée sur ce post, nous nous sommes retrouvés hier soir autour d'un verre avec Divylune, A-snowboard et azeus afin d'essayer de donner un cadre à ce projet. Même s'il reste des points à éclaircir, nous avons bien débroussaillé tout ça ! Sans plus attendre, voici le CR de notre réunion : Je pense n'avoir rien oublié. Je compte sur les présents pour me le dire le cas contraire ^^ Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de choses à faire et il va falloir des noms à la place de chaque "?". On a donc besoins de volontaires z.
-
Salut, Je me présente Adrien 34ans j'habite dans le 92, heureux papa d'une petite fille de 7 mois et d'un Canon 60D lol. Marre de photographier seul et de n'avoir que les commentaires de mon entourage. Alors bonjour à tous
- 25 réponses
- 4,2k vues
-
Allez c'est reparti ! Les trois thèmes nominés sont.......(roulement de tambour) : 2 - Opposition 3 - Seul dans la ville 7 - Les 7 péchés Donc on recommence, on m'envoie un MP avec son vote (on garde les mêmes numéros, ça évite la confusion). Date limite : le 9 janvier.
-
- 27 réponses
- 869 vues
- 1 follower
-
-
Nous avons plusieurs fois discuté avec Sun de cette idée : pourquoi ne pas faire une sorte de debriefing après les sorties ? (ou certaines sorties). Le but serait d'expliquer un peu les conditions de prise de vue des différentes sorties, des difficultés rencontrées, des solutions réalisées (ou pensées après coup). Je pense par exemple à la sortie dans la serre à papillon, les participants ne savaient pas trop à quoi s'attendre (lumière, taille des papillons, bué dans les objectifs ou pas...). Si dans le futur, une autre sortie de ce type est organisée, cela permettrait aux autres de savoir à quoi s'attendre et de partager d'éventuelles solutions aux problèmes rencont…
-
Et hop, petit topic concernant la sortie d'hier soir qui a fini autour d'un chocolat chaud pour se réchauffer ! On risque certainement d'avoir pas mal d'images identiques.
-
- 33 réponses
- 4,8k vues
-
-
Je relance les défis mais cette fois avec 3 thèmes et 3 défiés. Je vais donc lancer un défi avec 3 choix à 3 personnes afin de relancer au mieux le défi. Une fois leurs défis relevés, celui qui a lancé le défi désigne un gagnant parmi les 3 et celui ci devra à son tour lancer les défis etc... Contrainte de temps : 15 jours pour poster la photo Précisions: 1) On choisi de préférence une personne qui se connecte de temps en temps quand même parce et on varie les personnes. 2) Le but est de donner une ou plusieurs contraintes (réalisables!) mais de laisser tout de même de la liberté à la personne. 3) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 4) Le gag…
-
- 30 réponses
- 4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour , Pouvez vous me conseiller un bon objectif pour les portraits, j'ai un d3200 nikon ? Que pensez vous du Samyang 85 mm / T1,5 AS IF UMC VDSLR ? Merci Robi
-
- 12 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'un ami, je me joins donc à vous en tant que photographe amateur vivant actuellement à Paris. Je pratique la photo depuis 6 ans maintenant, ayant fait mes armes avec un 400D avant d'évoluer progressivement vers un 50D et enfin un 5D mark II. Mes thèmes principaux sont le paysage et l'architecture, majoritairement de la pose longue et un soupçon de photo infrarouge (avec l'arrivée des beaux jours). Je me suis inscrit dans ce groupe afin de pouvoir échanger avec des passionnés de ma région et participer à des sorties photos, car après avoir battu le pavé parisien pendant 3 ans seul je me rends compte qu…
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
-
Nous avons fait Mardi dernier avec @Nae une séance studio (je vous la recommande, elle est pleine d’idées, constructive, toujours de bonne humeur, c’est un plaisir de travailler avec elle !). :clap: Voici le résultat. Il correspond à mon projet d’illustrer des contes, des fables, des légendes en créant des quadrimages et des montages audiovisuels. Les photos prises peuvent bien entendu aussi faire l’objet de tirages unitaires. La première réalisation concerne la fable du Corbeau et du Renard. D’autres suivront, la finalité étant de pouvoir réaliser une exposition ou plus largement de pouvoir présenter un travail d’auteur autour de récits populaires. …
-
- 10 réponses
- 2,7k vues
-
-
Un projet KickStarter qui peut intéresser du monde ici : https://www.kickstarter.com/projects/1338372981/lensracks-quick-change-camera-gear-storage-system/description
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
-
-
Hello, C'était le sujet de discussion du diner la semaine dernière.. mais voila, j'étais a des moments "sous l'eau" avec mon plat "nageur" Je suis un total noob sur le sujet. J'ai cherché un peu sur internet. - A votre avis, chez qui vaut mieux acheter son domaine? - Chez qui héberger? (est ce le meme fournisseur) - Les sous domaines, qu'est ce que c'est? - Chez qui concevoir son site. Je sais que pr beaucoup parmi nous, ces questions sont triviales Merci pour votre aide.
- 20 réponses
- 2,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour Je suis Thomas Je viens vous rejoindre afin de partager mon travail et surtout pour apprendre de vous tous. Je suis amateur de photographie et j'ai envie de developper mes connaissances avec d'autres passionnes . Bonne journee a tous
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Hello ! Comme le sujet l'indique, qu'est ce que vous me conseilleriez comme équivalent au "Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM" ? L'explication c'est que je regardais pour m'acheter un boitier Canon 6D, mais du coup les objectifs EF-S ne vont pas dessus... c'est ballot ! Est ce que par exemple l'objectif "Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM" est aussi bien au niveau qualité ? (voir même meilleur ?) Est ce qu'il y a d'autre objectif du même genre, autres marques ? etc. ... ?
-
- 27 réponses
- 6,7k vues
-
-
Bonsoir tout le monde, Je vous propose un nouveau tutoriel dédié à l'éclaircissement précis des zones sous-exposées d'une photo. Les participants à la soirée Photoshop connaissent déjà cette technique Lien ici : http://www.plferrer.photos/eclaircissement/
-
- 2 réponses
- 1,6k vues
-
-
ça tente du monde ? http://www.gizmodo.fr/2015/01/19/plus-pres-volcans.html Un peu extrême, mais ça montre bien l'implication du photographe dans son métier ^^
-
- 8 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
-
Bon je crois que la rubrique bistrot mérite enfin son nom ^^ Je souhaite me commander quelques bouteilles de vin italien (lien). Vin que j'ai déjà gouté et que j'apprécie grandement car assez fruité. Sauf que les frais de ports sont de 30€. Donc pour 4/6 bouteilles. Ca fait cher le prix à l'unité. Comme je sais que certains aiment le vin, je me dit qu'une commande groupé peut être sympa (faut que je confirme, mais ce n'est pas celui de 2011 mais 2013 :/ Un peut moins bon. On peut le commander ici moins cher ) @Divylune, t'es de la partie ?
-
- 10 réponses
- 2k vues
-
-
Hello tout le monde! J'aimerais calibrer mes écrans, mais vu que j'en ai 2, de marques différentes, il faut une sonde plutôt haut de gamme (comme la Datacolor Spider 4 Elite à priori), ce qui est cher! Du coup je me demandais si un ou une entre vous aurait une sonde que je pourrais utiliser? Pas besoin de prêter, je peux organiser un petit apéro chez moi à l'occasion et faire le calibrage en quelques minutes (on pourrait faire ça dans le cadre d'une formation DxO - je pense pouvoir enseigner quelques trucs). Bref j'offre le coup à boire au bon samaritain! quelqu'un peut me dépanner?
-
- 7 réponses
- 2,5k vues
-
-
Coucou ici, Pour les utilisateurs de LR, il semble que la version Android soit enfin disponible : News : http://www.android-france.fr/2015/01/15/adobe-lightroom-mobile/ Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.lrmobile&rdid=com.adobe.lrmobile&rdot=1&pli=1%20&referrer=android-france.fr Notes et limitations : - ça nécessite l'abonnement au cloud Adobe. - Ce n'est, semble-t-il, qu'un "compagnon" à LR. Inutile de chercher à dé-rawtiser avec cette application (Du moins, pour le moment). - La version actuelle n'est pas adaptée pour les tablettes. ça en limite pas mal l'intérêt. z.
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
-
-
Hello, En ce moment une vente privée Manfrotto sur vente-privee.com. Au menu : Trepied Rotule Sac 2 3 autres accessoires. Pour ma part j'ai commandé un nouveau sac pour porter plus de matos
-
- 6 réponses
- 2,2k vues
-
-
J'ai parcouru le forum, mais j'ai pas trouvé de fil de discussion qui apporte une aide exhaustive au nettoyage de son matériel photo Je propose que ceux qui ont un peu d'expérience postent ici leurs méthodes de nettoyage selon ces critères : - Element - Contexte de propreté - Temps imparti / fréquence - Matériel utilisé - Méthode - Commentaires Chaque méthode pourra aussi comporter des contre-indications ou bien des attentions particulières à observer On pourra demander à chacun d'améliorer sa méthode si on constate une carence ou un point à améliorer (on mettra ainsi en commun nos expériences) On pourra aussi en commentaire demander des tutos sp…
-
- 20 réponses
- 6,1k vues
-
-
Bonjour! Maintenant que je me suis mise à Photoshop... j'ai un problème quand je veux passer une photo de LR vers PS. Je clique droit sur une photo retouchée avec LR, "modifier dans photoshop", mais là il met la fenêtre "non-concordance des profils incorporés". Alors déjà, c'est un peu beaucoup relou, et en plus, je ne sais pas si c'est à cause de ça ou si c'est autre chose, mais j'ai remarqué que quand je finis de traiter une photo avec Photoshop, une fois qu'elle revient sur LR, quand je compare la version avant photoshop et après, tous les réglages LR n'ont pas été pris en compte (mais pas tous, j'arrive pas exactement à savoir lesquels). Je sais pas si je suis …
-
- 12 réponses
- 4,8k vues
-