Nos discussions
-
Bonjour à tous, Je cherchais un club photo depuis longtemps sur Paris et je suis ravie de me joindre à vous. Avec l'organisation régulière d'évènements et de challenges photo sur le forum, je risque de pas m'ennuyer ! En ce qui me concerne je fais de la photo depuis 2013 avec un Canon 600D. Tout récemment je me suis tournée vers Fujifilm en achetant le tout dernier XT-3, que je trouve moins encombrant, plus rapide et plus ergonomique. En effet, coté photo, j'adore partir avec mon appareil avec moi en trek pour faire des photos et je cherchais à optimiser au maximum mon matériel. Depuis que je pratique, j'ai fait beaucoup de photos de paysages et de macro de …
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
-
- 0 réponse
- 953 vues
-
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - …
-
- 11 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
-
-
En voulant dégager des plantes autour de la fenêtre, j’ai vu qu’il y avait du monde au balcon.....
-
- 1 réponse
- 1k vues
-
-
J'avais essayé un cadrage et une ambiance différente avec celle-ci :
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
-
-
Nikon f2 400 iso noir et blanc Nikkor 50mm F1.4 1/4
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour à tous, J’ai commencé la photo en 2013 doucement doucement avec un canon 600d, puis depuis un an je suis passée chez Fuji car je ne pouvais plus porter de matos trop lourd. Je fais principalement du portrait (le portrait volé restant mon préféré !) et de la photo de scène (Théâtre, concerts, tournages). Je suis noir et blanc addict. Je ne retouche pas mes photos (mais je serais ravie d’apprendre à le faire) hormis parfois luminosité ou contraste. Je n’ai jamais mis les pieds en studio mais j’aimerais m’y essayer un jour. J’espère avoir l’occasion de me joindre à vous lors d’une (ou plusieurs !) sortie !
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Ah ben voila c'est ici qu'on se présente! Je m'appelle mayeul j'ai 27 ans je suis charpentier et depuis peu formateur en charpente. Mon père était photographe amateur et il ma transmis un peu sa passion et son matos, j'ai de la chance d'avoir un superbe Nikon D800 avec son objectif 24-70mm f2.8 dont je ne sais pas me servir... J'ai aussi un Nikon F2 argentique et son 50mm f1.4, c'est celui ci qui m'accompagne le plus souvent. Je me suis inscrit au club pour rencontrer du monde, partager mes photos et boire des bières en début de moi (et aussi sortir dans paris prendre des photos) J'aime beaucoup les portraits, la photo de rue et l'arge…
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
En sous-bois ce matin, grosse difficulté côté montée en ISO, mais content d'avoir pu en observer 2 à cet proximité.
-
- 3 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bon, pas facile tout seul avec les enfants (mais bon, on va pas se plaindre de faire le pont pendant que madame travaille !! ^^). Dommage qu'il y ai ces feuilles dans le fond, juste derrière le sujet...mais je n'ai pas pu faire d'autres prises, mon modèle ne m'écoutait guère et s'en est aller ! ^^
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
-
Un simple pigeon qui a attiré mon attention avec les températures qui commencent à diminuer...
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
-
-
Hello ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté (ni fait beaucoup de photos d'ailleurs) donc je recommence tranquillement avec une photo prise par hasard et assez différente de ce que je fais d'habitude. Il s'agit du centre Botin de Santander (Esp). A vos avis !
- 14 réponses
- 2,6k vues
- 3 followers
-
Hello, Je vous propose une petite série noir et blanc de photos prises pendant un week end à Glasgow. Avis et commentaires sont bien sûr les bienvenus A plus 1 - Bridge to nowhere 2 - Lighthouse 3 - Science Centre 1 4 - Science Centre 2 5 - Science Centre 3
- 11 réponses
- 2k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur Avec l'arrivé de l'automne, je vous propose la couleur Marron
- 24 réponses
- 3,5k vues
- 2 followers
-
Suite à un message d'un débutant, je me suis dis qu'au lieu qu'un débutant dans la photo ai peur de poser ses questions qu'il pense être "nul", je préfère créer un sujet pour débroussailler le terrain, et rassurer les nouveaux, que les questions sont humaines, et qu'il n'existe aucunes questions bêtes, et qu'il vaut mieux les poser, que rester bloqué et frustré. Le but d'une communauté, c'est aider les moins bons et les meilleurs. Chacun a ses trucs, et un débutant peu aussi donner un regard neuf aux confirmés. Pour les bases, c'est essentiel. Il te faut connaitre la technique. Attention, n'ayons pas peur, c'est super simple. En tout premier, j'invite à lire ca …
- 17 réponses
- 7,7k vues
-
Cette agrion avait vraiment la classe, et pose tout aussi bien qu'une modèle !
-
- 8 réponses
- 1,8k vues
-
-
Bon je viens de photographier ceci pour le thème Marron, je peux plus le poster sur le fil créé par @sanste alors je le pose ici :
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
- 2 followers
-
-
Coucou, Je débarque ici, on m'a invité à poster quelque chose, voici un portrait fait au domaine de Saint-Cloud. Merci d'avance pour vos critiques!
-
- 6 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, voici deux photos prises dans des conditions assez difficiles au cours de la nuit blanche du 6 octobre dernier. Une oeuvre incroyable reproduisait de façon très réaliste un geyser d'argile rouge en face de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Son déclenchement, bien que régulier restait imprévisible au niveau timing et la nuit noire et sa basse luminosité rendait ardu le réglage d'un temps de pose relativement rapide pour figer un minimum la scène... Autant dire qu'avec une irrémédiable montée en ISO, la retouche sous photoshop était en elle-même un défi... La Villette était ce soir là un super terrain de jeu pour photographes et je ne serais pas étonné q…
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
-
-
Pour éviter les touristes qui peuplent le coin, j’ai tiré vers le ciel. Compo toute inclinée et la règle des tiers qui passe par la fenêtre... Vos avis svp ???
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
Bonsoir je suis totalement nouveau et j'aurai besoin de conseil. j'adore voyager, faire de la photographie et j'ai envie de découvrir beaucoup de choses avec de nouvel personnes
-
- 5 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Salut Salut Alors voilà, je suis nouvel arrivant sur le forum et adhérent depuis le rally photo de ce jour J'ai commencé la photo en 2009 avec un compact puis avec mon premier reflex, un 450D. Je faisais plutôt de la photo de détails et des scènes de rue. En 2013, je me suis tourné vers le Canon 6D qui m'a offert un super capteur full frame auquel j'ai greffé des focales fixes qui ouvrent bien grand (bokeh!!)... Et je suis aussi tombé dans le portrait, ma discipline favorite depuis lors. Aujourd'hui, j'aimerais pratiquer en complément la photo en basse lumière et maîtriser davantage les lumières artificielles pour leur esthétique et le côté lé…
-
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, J'aime faire des photos mais je n'ai jamais eu l'occasion de prendre de cours ni de faire partie de clubs ; me voilà donc ici, à la recherche de vos critiques, conseils et sorties pour pouvoir progresser ! Coralie
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-