Nos discussions
-
Salut tout le monde ! je cherche un CMS sympatoche pour mon futur site. J'ai pensé à appliquer un thème a wordpress. Mais bon j'ai l'impression que c'est un peut galère car à la base wordpress n'est pas vraiment prévu pour les portfolios. J'ai pensé à piwigo. J'ai testé quelques sites web piwigo. Les images sont un peut lentes à charger. Et vous ? Que proposez vous ?
-
- 45 réponses
- 4,4k vues
-
-
Hello les potos Donc que dire sur moi. Si ce n'est que je suis grand (1.67m) fort (64kg) et bien sur incroyablement beau :/ Je vis dans notre paisible capitale depuis 5ans. Sinon je suis originaire d'une petite ville de Dordogne en Aquitaine prénommé Bergerac. (Enfin pour les locaux je viens de Cours de pile exactement). Je commence tout juste à faire de la photo, et suis ouvrir à tout conseils et à toutes propositions pour affiner mes compétences en la matière. Je suis super chaud pour faire des sorties photos, histoire de rencontré du monde, se balader et shooter si l'inspiration viens. Bye
-
Hello, Je viens d'acquérir un objectif Tamron 70-300 USD et je me pose des questions sur le comportement de la bague de MaP. Je voudrais savoir si elle reste immobile lors de la MaP automatique par le système AF ou bien si elle tourne, entrainée par l'AF. Le manuel n'est pas clair sur le sujet et fait penser que la bague pourrait tourner mais je constate que sur mon objectif la bague reste immobile. Qu'en est-il sur vos zooms Tamron ou autres marques ? Merci par avance de vos réponses.
-
- 6 réponses
- 1,2k vues
-
-
bonsoir à tous! j'ai commencé à pratiquer pour de bon la photo depuis presque 2 ans, et depuis je ne m'arrête plus =) j'essaie un peu de tout, de trouver mon style aussi, bref je suis autodidacte mais je me suis quand même inscrite à un club ce qui me permet de faire des concours et expo, et puis de progresser un peu quand même, surtout par rapport à la retouche à laquelle j'étais allergique au départ, mais en fait c'est pas si mal j'ai d'abord acheté un bridge pour me familiariser avec le mode manuel, mais j'en ai vite vu les limites, et depuis un an j'ai mon reflex que je ne quitte plus =) j'espère trouver ici des conseils, des idées, des sorties aussi car ma…
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
excusez-moi d'avance si le sujet a déjà été traité ou si je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je trouvais cette info importante : http://www.slate.fr/tribune/67291/internet-photo-droit lili
-
- 9 réponses
- 1,4k vues
-
-
Il est là, tout récent, lightroom 5 en version définitive. 130,00€ en première version et 74,00€ en mise à jour depuis LR4. Sur le site d'Adobe : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Salut à vous tous. Moi c'est Antoine passionné de photo depuis toujours mais ne pratique que depuis 3 ans. J'ai commencé avec un Alpha 330 de SONY et me suis fait un grand plaisir il y a maintenant quelques mois en achetant un D700 avec 24/70 2.8 70/200 2.8 et cette semaine ai fait l'acquisition d'un 50 mm 1.8 J'aime bcp faire photo de rue, pose longue, photos de sport, macro, portrait etc etc... tout en fait !! lol Au plaisir Antoine.
-
- 10 réponses
- 1,5k vues
-
-
Suite au passage au plein format je vends les objectifs suivantes : EF-S 55 - 250mm f/4 - 5.6 IS EF-S 18 - 55mm f/3.5 - 5.6 IS EF-S 17 - 55mm f/2.8 IS USM Le 17-55 f/2.8 IS USM est a 550 Euros Deuxième main, bon état, avec pare soleil bouchons et boite d'origine Le 18-55 et le 55-250 en pack sont a 150 Euros Première main, ils proviennent d'un kit de 550D, peu utilisées, avec leurs bouchons. En main propre région Parisienne. (pas de chèques) http://karimarsad.fr/images/ForumPhotoParis/EFS_17-55_2.8_IS_debout.jpg http://karimarsad.fr/images/ForumPhotoParis/EFS_17-55_2.8_IS_ouvert.jpg
-
- 0 réponse
- 1k vues
-
-
Ma question c'est comment faire un halo de lumière derrière un objet . La c'est degueulasse quand on zoom j'ai mal géré la retouche >< mais justement j'aimerais pouvoir en faire presque aucune J'ai tenté plusieurs disposition mais pas simple avec le matos que j'ai. Et niveau fond je voulais savoir ce qui est le mieux : que j'investisse dans du tissus ou que je prenne plusieurs feuilles canson de couleur >.< ( C'est pour de la macro principalement ) lumiere : http://farm8.staticflickr.com/7352/8921764386_1cb9a1cbc7.jpg
-
- 7 réponses
- 1,8k vues
-
-
Étapes, Dates et inscriptions ici : http://www.nikonpro.fr/rdvnikon
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens d'attérir sur ce forum et j'aime bien la réactivité des membres. Pour la présentation : je suis passionné par la photo de rue (street photography) / portraits / ainsi que par les longues exposition de nuit (lumières/couleurs). J'ai un Nikon D5100 avec un stock kit 18-55/55-200. Je prévois d'acheter un 50mm 1.8G pour mieux réussir les photos de rue (vos avis là-dessus ?) J'essayerai de publier quelques prises (traitées avec LR 4 pour la plupart ) Merci à toutes et à tous d'avoir lu jusqu'au bout ^^ Mus
-
Bonjour, je suis à la recherche d'un photographe pour moi et mon amie, pour une séance en studio. Alors attention, je ne parle pas de photos de mariages ou de photos bisous-bisous à la sauce un peu gnan-gnan, dsl si je me montre un peu cru, mais je préfère être direct ! Je recherche un photographe capable de capturer des photos qui évoque la passion entre nous deux, un côté un peu sexy-romantique, tout en pouvant aussi transmettre notre opposition (différence de caractère). Qqch dans le genre Adam Levine et Anne V pour Vogue, sans allez aussi loin dans le sexy (mon amie est assez pudique), pour ma part être torse nue par exemple ne me poserais pas de problème. Mais …
-
Bonjour, Une amie doit s'occuper du stand photo pour le bal de fin d'année de mon lycée et elle cherche des idées à la fois originales et pas trop kitsch, est-ce que vous pourriez nous en proposer ? Il faudrait que ce soit simple et assez jeune. Je m'excuse si j'ai posté dans la mauvaise section. Je vous remercie !
-
- 3 réponses
- 2,5k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche à louer un boitier et/ou un objectif pour le 22 juin sur Paris. C'est pour le mariage d'un ami, je suis chargé des photos. J'ai déjà un D90 avec un 50 1,8 et un grand angle. Je recherche donc un boitier type : D90, D300, D700 etc.. et optique type : 24-70 2,8 Je suis sérieux et je laisse la caution de votre choix. Merci d'avance
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
Salut ! Entre deux révisions, je me balade sur le net et je suis tombé sur deux vidéos qui parlent d'un système de stabilisation. Bon après c'est les vidéos constructeur, donc à prendre avec les pincettes... Mais si ça marche aussi bien que ça, ben ça promet pour les vidéos. Par contre 15000$ la bestiole ! Allez, sans plus tarder l'article de Geek Trend Allez si ça peut rassurer, petits modèles prévus pour 7500$ ! oO Pas mal la séquence avec les roller ! Il ne manque plus que le même système a porter sur les épaules... Rigolo ça, faire de la vidéo façon game boy ! Je vais la sortir de son placard pour m'entrainer ! :xdrm:
-
- 4 réponses
- 879 vues
-
-
tout le monde ! En fin de semaine je décolle à Lille 5jours. Je pose la question à tout hasard s'il y en a qui y vont de temps en temps. ça peut être l'occasion de faire une sortie photo si les emplois du temps le permettent (j'ai quelques trous normalement) Je me doute que je n'aurais pas trop de réponse, mais on sais jamais ! Bonne soirée !
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Je sais que parmi vous il y en a qui aiment photographier du bmx, roller et cie je suis tombée sur ceci en faisant une recherche sur paris http://equipement.paris.fr/espace-de-glisse-parisien-18e-egp-18-3699 Rejoignez le rendez-vous parisien de la glisse urbaine. Au programme, chaque jour, une épreuve de 11h par discipline ! Cette manifestation ouverte à tous, même aux non licenciés, se déroulera du 3 Mars au 25 Mai dans 3 lieux emblématiques de la glisse ! Au programme >> Roller Dimanche 3 Mars de 10h00 à 19h00 – Bercy glisse, parc de Bercy, 1bd de Bercy 75012 Samedi 6 Avril de 10h00 à 21h00 – Bowl de la muette, 60 bd Lannes 75016 Dimanche 26 Mai de 1…
-
- 48 réponses
- 5,3k vues
-
-
Salut tout le monde, Je voulais savoir si vous aviez déjà shooter des endroits à Paris par un temps nuageux/pluvieux. Dans le cas échéant, quels sont les coins à visiter pour avoir de jolies prises. Merci !
-
- 3 réponses
- 985 vues
-
-
Salut tout le monde ! Normalement ce samedi il fera beau ! ça serait peut être l'occasion de faire une sortie ? On peut faire dans le style architecture (vu qu'il a 15 jours ça n'a pas pu être fait) Je propose ce style pour changer un peut de photo de rue. Après a voir si vous avez de meilleurs idée !
-
- 35 réponses
- 4,3k vues
-
-
Allez, ça deviens une habitude, je me lance en premier. Bon très petite sortie photo, même pas 90 photos de prises. Un record. Tout ça pour ne conserver que 11 photos. Et encore je me suis retenu ! Sur le lot il y en a que trois que j'aime D'ailleurs je les met toutes ! (je met en grand car c'est bien chiant d'ouvrir une fenêtre pour chaque image) 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10) 11)
-
- 11 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour à tous les membres, A la recherche d'un forum pour échanger, rencontrer des passionné(e)s et faire des sorties photos dans Paris, je suis tombé sur celui-ci qui me semble adéquat ! Récent acquéreur d'un eos 650D, j'ai quelques années de pratique en reflex argentique puis bridge numérique. Mes préférences vont vers les vieilles pierres (un peu d'Histoire au passage !), les jardins, les paysages, les jeux de lumières et de couleurs. Plus tard, j'aimerais m'essayer aux photos de concerts et à la macro... J'espère, grace à ce forum, en apprendre davantage sur les différentes techniques, découvrir et faire découvrir quelques coins sympas dans Paris lors des…
-
- 9 réponses
- 1,4k vues
-
-
Sony alpha 500 + zoom 18/55 Sony + zoom 55/200 sony + zoom 100/300 sigma + grip adaptable + télécommande a fil avec divers fonctions + carte 16 giga avec vitesse 90 Mo + petit sac a dos + trépied fourni avec : - boite d'origine ( un peut craqué ) - notice et CD - chargeur et batterie sur la photo de l'arrière les rayures sont sur un film protecteur 400 euros remise en mains propres ou envoi sans reprise a vos frais pas de vente au détail (Lien HS) d'autre photo en suivant les liens des photo faites avec (Lien HS) et d'autres faite par mon fils (Lien HS)
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
-
-
une belle diversité d'animaux: ]]]]] (Edit admin :J'ai un peut arrangé ton message. Tu as quelques souci pour insérer les images.)
-
- 24 réponses
- 2,5k vues
-
-
bonjour et oui comme c'est banal un de plus ! de retour a la photo après une très longue pose mon denier appareil était un Pentax MX acheté neuf avec ma première paye d'étudiant un mois de juillet (toujours dans un placard chez mes parents ) me revoici donc a redécouvrir les base de la photos et envie d'essayer plein de technique très attiré par les flashs de jour comme éventuellement dans mon garage en open flash ..... a suivre donc gilles
-
- 7 réponses
- 1,3k vues
-
-
Salut, j'ai découvert ce forum via un groupe facebook. Je suis photographe amateur à la recherche du partage sur les techniques photographiques. Je pense qu'apprendre à plusieurs est plus enrichissant que seul dans son coin. Je suis prêt à participer à des sorties photo comme celles auxquelles j'ai participé via le groupe Facebook. Mes sujets préférés sont : le portrait, le studio, les oiseaux, la macro, le paysage et l'urbex. A++
-
- 8 réponses
- 1,4k vues
-