Nos discussions
-
Bonjour, Inscrit depuis longtemps je n'ai jamais vraiment pris le temps de poster, je vais essayer de corriger ça en postant "quelques" photos par mois. Prise hier, une photo de la Sainte Chapelle, Palais de justice.
- 2 réponses
- 1,9k vues
-
Bonsoir à tous, une première photo issue d'un shooting que j'ai réalisé au Hasselblad X1D je vais en faire suivre d'autre en couleurs également pour que vous puissiez voir la différence. Et si celà tente les gens, je vous ferai un petit avant après, pour pouvoir comparer également Bon visiblement il y a une taille limite, c'est dommage car du coup on ne voit pas bien les détails :/ Je suis à votre écoute
- 10 réponses
- 2k vues
- 2 followers
-
Bonjour, Week-end Profoto/Hasseblad à La Rochelle avec @A-snowboard @sanste @Dominique @Divylune @Itaub @Tankstriker @dringo87 et @blueb J'ouvre le post de la session "amérindien décalé" avec une première photo psychédélique
- 7 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Après 2 semaines d'exposition et 2 semaines de vacances, je reviens avec un peu de matière à vous proposer. J'ai passé une semaine dans les Açores, où j'ai principalement shooté en infrarouge, avant de me diriger vers Lisbonne. Durant cette dernière étape, j'ai décidé de faire de la photo de rue en ultraviolet. L'exercice est un peu ardu : l'UV nécessite des vieilles optiques, ici un Soligor 35mm F/3.5, qui a pas mal de défauts : vignettage, déformation, manque de piqué ; et pas mal de soleil : pour shooter à main levée (entre 1/40s et 1/80s) tout en fermant un minimum (F/5.6), j'ai dû régler les iso entre 4000iso et 6400iso. Heure…
-
- 6 réponses
- 1,8k vues
-
-
Session extérieure avec Manon sur le theme levitation mais aussi:
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
-
Hello ! Voici les photos de backstage du weekend qui s'est déroulé à La Rochelle. En présence de : @Tankstriker, @sanste, @dringo87, @Divylune, @Itaub, @Dominique et @blueb Pour ceux qui n'ont n'ont pas suivi l'histoire de ce weekend, il s'agit de deux jours (intenses) de shooting photo avec deux marques prestigieuses. En effet @ClubPhotoParis est partenaire avec Profoto et Hasselblad : deux marques qui font parti du gratin du matériel photo. (avec Broncolor et Phase one, et j'oublie d'autres marques). Ces deux marques nous ont prêté leur matériel pour que nous puissions le prendre en main, l’expérimenter et donc découvrir d…
- 11 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Samedi dernier, c'était mon premier mariage de la saison. Youpi ! Ce n'était pas les conditions les plus idéales pour lancer la saison : la pluie s'est invitée en début d'après midi, et la mariée, trop stressée, était malade. (donc un peut tremblante et pas très souriante) Autant dire que vu les conditions, je me suis seulement octroyé 2 minutes pour faire une seule "pose" afin de laisser la mariée tranquille. Bon autant dire, que je suis assez content du final vu les conditions. (inspiration mode bonjour ^^ ) Pleins de petits trucs imparfait, forcément, mais pour un mariage, ça me convient. (notamment le flash nu pas assez directif)
- 10 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Une photo faite pendant ma pause de midi, la semaine dernière. La lumière forte vient directement sur la tête des abeilles (qui étaient à la verticale), ce qui donne finalement un rendu particulier.
- 9 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à Tous Voila je suis un jeune photographe enthousiaste, altruiste, dynamique et qui à UN SEUL RËVE, pouvoir vivre de sa passion. Je pratique la photo depuis maintenant 7 ans , j'ai commencé avec des petits appareil hybride, puis je suis passé au 60D canon puis j'ai sauté le cap en m'achetant mon 5D mark III pour pouvoir profiter des capacités d'un capteur PLEIN FORMAT . Je suis également un grand passionné de musique et des arts scèniques, c'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers la photo de concert, j'ai écumer la pluspart des salles de concert de Paris, dans le cadre de Reportage photo pour un web magasine musical.…
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
-
-
- 3 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour a tous, Je m'appelle Micael, j ai 31 ans, je travaille pour les opérateurs funéraires et je vis dans la banlieue parisienne. Je suis débutant et je me sens un peu seul dans le monde de la photo. J'ai commencé la photo il y a quelque mois et ça me plait mais je manque de créativité. Je suis a la recherche d'un groupe pour apprendre, développer et partager. Que dire d'autre sur moi, j aime aussi les jeux vidéo, le cinéma, la musique, le sport, l'informatique, l'audio. Je m intéresse aussi l astrophysique, la quantique, la chimie, la culture, la théologie, la politique, le droit et plein d autre encore. cordialement nOunOu.
-
- 5 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir si cela intéresse du monde pour aller aux rencontres photographiques d’Arles cet étè ? L'idée serait de partir un vendredi soir et de profiter du week-end pour voir toutes les expositions et faire un peu de photo dans la ville. http://www.rencontres-arles.com/ Stephane
- 15 réponses
- 737 vues
- 1 follower
-
Je m'intéresse depuis quelques temps aux différentes techniques de blending pour le HDR. Je trouve les outils de photoshop et de lightroom très moyens. J'ai acheté le plugin "LR/Enfuse" qui fonctionne déjà mieux et qui surtout est parametrable. Mais je dois avouer que j'ai voulu chercher plus loin, et avant tout à avoir un rendu plus naturel. Du coup, lors de mes recherches, je suis tombé sur un gars qui vend un module pour Ps, 'Raya Pro" qui regroupe toutes sortes d'automatisations de blending en utilisant les calques et des masques, et qui est une méthode qui ne nécessite pas du tout son plugin somme toute fort cher. (exemple ici…
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
J'ouvre le fil qui discutera de la taille des capteurs et de la quantité de lumière reçue par ceux-ci : un grand capteur capte il plus de lumière, et nécessite il par conséquent des temps de pose inférieurs ? Le débat est ouvert
- 27 réponses
- 5,1k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Pour info la foire photo de Bièvre à lieu ce weekend, voici le lien pour toutes infos : http://www.foirephoto-bievre.com/fr/ Bonne visite à ceux qui iront
-
- 2 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour, En ce moment se déroule le Vivid à Sydney, un festival où des projections sont faites sur les batiments de la ville. Le résultat est souvent magnifique, voir surprenant. Bien sur, l'opéra n'y échappe pas, et de nombreux photographes (dont moi) étaient présent pour en profiter
- 5 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
La prise de vue en extérieur avec un abus de filtres polarisants :
- 3 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
Bonsoir, je partage avec vous une photo prise lors des dernières retrouvailles mensuelles. Nous avons ponctué cette soirée par quelques photos de burners au bord de la seine. Comme d'hab, un peu difficile de trouver les bons réglages sur ce type de photo (ils se sont arrêtés au moment où je commençais à trouver mes marques). stéphane
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers