Activités
551 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Choc de la 21ème journée entre le Sporting et Acces FC (le 4éme contre le 2ème). L'enjeux pour le sporting est de consolider sa 4éme place qualificative pour les playoff, l'enjeux pour Acces est de conserver sa 2éme place. Match de haute intensité remportait hélas par Acces 9 à 7 et le sporting perd sa 4éme place. En attendant la demie finale de coupe de France où le sporting est en lice (vous pouvez vous inscrire à la sortie ici. voici quelques photos du dernier match : N°1 N°2 N°3 N°4 Merci pour votre passage et vos co…
-
- 1 réponse
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Aujourd'hui avait lieu un des rallye photos de l'association. Le principe était le suivant : 3 sujets à traiter en 3 heures avec cette fois des thèmes apportés par les participants et des handicaps fournis par nous même. Merci aux participants : Equipe 1 : @Sutefan@Mare Equipe 2 :@Cha_rdt@Kvin Equipe 3 :@Maryne@antoinebernier49 Merci aux guests @cecile et @nOunOu pour être passer et enfin merci à @Sylvayre pour l'organisation avec moi. Voici les photos pour les votes. Fermeture des votes le 07/04/2019 - 23h59. Thème 1 : Vie urbaine Photo 1 avec comme handicap l…
- 15 réponses
- 3,2k vues
- 4 followers
-
Et voici le résultat de la sortie à La Défense, fin mars avec @Guillaume Pavia. Je n'avais pas de grand angle... que le 35mm et le 135mm. J'ai cependant joué avec l'ouverture par moments. 1- Les dents de la mer (Total) 2- La fée Électricité "out of the woods" (eDF) 3- Racks K (Areva) 4- Fil d'Ariane (tour Ariane) 5- Paquebot (Cœur Défense) 6- Flèche (Axa)
- 4 réponses
- 5,7k vues
- 1 follower
-
salut! je poste les photos que l'on a prit chez @Nopain-nograin pendant la séance développement, nous avons prit des clichés en mode studio (du vrai Harcourt) pour pouvoir les développer ensuite! Merci charles pour la sortie, c'était très instructif! Charles pourra indiquer le matos utilisé mieux que moi! @Nopain-nograin @Sutefan @s nl et moi
- 15 réponses
- 3,4k vues
- 2 followers
-
Aperçu d'un AM dans les beaux Quartiers dimanche 24/03. Premiers post pour premiers commentaires. J'ouvre ce fil pour ce petit moment cordial. Même si le passage nous a boudé Quelques instantanées : Sortie Parapluies Passage Royale Paris
-
- 0 réponse
- 1,5k vues
-
-
Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois de mars* à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du avril pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. * Pas de mois de février car je m'y suis pris trop tard mais vous avez plus de jours pour le défi de mars Couleur Ce mois-ci le blanc (OK,…
- 16 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
Salut tout le monde, J'ai récupéré mes scans aujourd'hui, j'ouvre donc le fil de la sortie argentique à Belleville organisée par @s nl. Me concernant, j'ai utilisé un Fuji GSW690II, appareil moyen-format 6x9, avec de la Kodak Ektar 100. Comptez donc 8 prises par pellicule 120. Développements et scans ont été réalisés par Nation Photo. Il se trouve que les scans souffrent d'artefacts et de zones de pixellisation inhabituels. Après avoir contacté le responsable du scan haute résolution, il s'agit effectivement d'un problème au niveau du modèle de l'un de leurs scanners. Heureusement ils disposent d'un modèle tout aussi performant qui m'…
- 5 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 10 mars 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir à tous. L'hibernation a duré un peu plus que prévu... mais c'est l'heure du vote jusqu'au 14 mars 2019 à 23 h 59. Merci encore à tous les participants aux deux participants qui on "jouet" le jeu. # 1 # 2
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
-
-
Bonjour à tous, Troisième épisode dédié à la photographie en chausson... La météo plaide encore pour le indoor donc pas de raison de ne pas participer ! Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé ou d'un objet dans le thème proposé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 10 février 2019, …
- 5 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, J'ouvre le fil de discussion de l’initiation au strobisme qui s'est déroulée le 15/02/2019 au niveau de la passerelle Debilly. Vous pouvez poster vos photographies à la suite. De mon côté j'ai été peu inspiré, j'ai quand même réussi à sortir 3 photos :
- 18 réponses
- 3,7k vues
- 3 followers
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 13 janvier 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9
- 2 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, voici ma première contribution au forum (très attendue par certains). A vos avis... et merci à @sanste pour l'organisation de cette sortie ! 1 2 3 4 5 6 7
- 18 réponses
- 5,1k vues
- 2 followers
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 24 fevrier 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Hellooo Et voici mes photos de cette sortie bien cool!! Gouttes de pluie, gouttes de lumière, gouttes de bière! 😋 Notre cher @Mayeul. Une inconnue... entre le Yéti et Totoro. J'ai dû réduire les aberrations chromatiques de mon bon vieux 85mm 1.8 mais il doit en rester encore un peu sur les bokeh. C'est rouge quoi... Et pour finir, deux bokeh quasi-identiques :
-
- 6 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Je vous propose un guide pour vous aider: Bokeh Et une sortie le 31 janvier à 19h30 Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin février à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le bokeh A vos appareils photo…
- 7 réponses
- 2,2k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur La couleur Jaune pour commencer l'année A vos appareils photos
- 13 réponses
- 2,4k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous. C'est enfin l'heure du vote jusqu'au 17 janvier 2019 à 23 h 59. Merci encore à tous les participants, encore des photos sympas. PS. like always, on est fair-play : on ne vote pour soi même # 1 # 2 # 3 # 4 # 5
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Voici le fil du shooting de ce matin ! Postez vos photos quand vous les avez traitées @sanste, @stef__92, @loflol, @Charlotte !
- 15 réponses
- 8,2k vues
- 2 followers
-
J'ouvre le post de la sortie lightpainting. Sortie un peu compliquée, qui a surtout servie à découvrir le potentiel du lightpainting plutôt qu'à réaliser des scénographies avancées. Sortie à refaire dans de meilleures conditions. Postez vos photos à la suite de ce message
- 2 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Avec un peu de retard, voici le deuxième épisode dédié à la photographie de salon... Et du coup, même si ça caille dehors, on se motive pour ne pas laisser l'appareil au fond du tiroir ! Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé ou d'un objet dans le thème proposé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : …
- 14 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 9 décembre 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Voici les photos du WE Etretat du 26/10 au 28/10 #sanste1 #sanste2
- 21 réponses
- 4,1k vues
- 2 followers
-
Bonjour, Voici les photos que j'ai prises lors de la sortie dans le quartier de Montmartre. J'attends vos critiques !! bon visionnage à tous Antoine B
- 8 réponses
- 2,6k vues
-
J’ouvre le post sur le shooting culinaire. Nous étions 5, et on a shooté pendant 3 heures, le temps est passé trés vite. Nous avons utilisé de la lumière continu pour l’éclairage avec des gélatines de couleur. Mes photos:
- 9 réponses
- 3,2k vues
- 1 follower