Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie architecture 07/11/2021


Don Pilou

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est tellement beau ce qu'a publié Don Pilou que ça me paralyse un peu pour publier quelque chose. 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande conviction, je vous propose mes photos de la Défense.

 

Je trouve que l'architecture contemporaine est beaucoup plus exigeante que l'architecture classique. Il faut des focales adaptées, apporter un trépied et avoir l'oeil !

 

 

_DSC3399.JPG

_DSC3384.JPG

_DSC3400.JPG

_DSC3403.JPG

_DSC3404.JPG

Modifié par Jean-yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @Sylvayre pour cette sortie

Découverte du quartier de la défense et de la photo d'architecture pour moi, c'était dense et très intéressant, je n'ai pas été très inspirée niveau photo mais on a passé un bon après-midi et c'est l'essentiel

 

@Don Pilou j'adore le deuxième diptyque, trop bien trouvé et parfaitement réalisé

@Jean-yves la première est top, ma préférée de ta série

@niamh je sais pas si c'est des photos d'architecture mais la 1 et la 3 me plaisent beaucoup

 

Voici les miennes :

1.

P1070888.jpg

 

2.

P1070885.jpg

 

3.

P1070883.jpg

 

4.

P1070863.jpg

 

5.

P1070856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maryne a dit :

@niamh je sais pas si c'est des photos d'architecture mais la 1 et la 3 me plaisent beaucoup

Haha j'ai un doute aussi ! Merci @Maryne! J'aime beaucoup la teinte bleue de ta série, ça fait très harmonieux ! 

PS. La versión carrée sur fb est très réussie ! 

 

Thanks, @tonton

Modifié par niamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niamh

Il y a toujours beaucoup de créativité dans toutes tes photos, notamment dans celles-ci à la Défense. J'ai beaucoup de mal à les classer 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute cette photo (ci-dessous ) bien qu'étant convaincu qu'il faut que je revienne à la Défense avec un trépied !

_DSC3396.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos posts !

 

J'ai un peu trainé de mon côté mais voilà quelques photos de dimanche dernier :

 

Défense_2021_HD_07.jpg       Défense_2021_HD_06.jpg

 

Défense_2021_HD_05.jpg

 

 

Défense_2021_HD_04.jpg

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens donner mon avis :

- @Jean-yves : le regard est là, c'est vrai que les cadrages sont un peu serrés mais cela fonctionne bien sur la plupart. Ma préférence pour la 4ème avec tous ces jeux sur les lignes et les courbes.

- @niamh : un univers assumé et qui fonctionne très bien, pour moi pas de hors sujet, on est dans le graphisme urbain. Les 3 ont quelque chose, les jeux sur les reflets sont très plaisants.

- @Maryne : comme Jean-Yves, un peu serré mais le coup d’œil fait mouche. J’aime beaucoup la 5ème, les reflets du ciel donnent l'impression que la tour est traversée par des bandes de vide.

- @Sylvayre : très beau, la pose longue sur la dernière apporte un vrai plus avec cette diagonale de nuages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don PilouMerci Pierre Louis ! 

Dommage que t'étais pas présent à notre soirée critique l'année dernière, on avait un débat sur qu'est-ce qui est un portrait aussi :)

J'aime beaucoup ta série, les couleurs inhabituelles donnent l'impression d'être dans le futur ou sur une autre planète))) un peu cyberpunk

 

@Sylvayrej'aime beaucoup la quatrième ! C'est génial avec la pose longue ! Tu as réussi aussi celle sur l'angle du bâtiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain, merci Pierre Louis

 

Sylvain, tes photos sont d'excellente qualité. Je préfère la première.

 

Pierre-Louis, tu reste homogène dans la grande qualité. Dans cette série, je préfère la 4e sur la tour Alto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...