Bruno PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Dites moi vos ressentis sur celle ci. Patrick BARON et mika75 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Superbement esthĂ©tique mais assez mystĂ©rieuse, jây vois une volontĂ© de poser un contraste entre la vitesse humaine et lâinertie de la nature, genre on fonce devant sans regarder autour. ModifiĂ© 2 aoĂ»t 2023 par Magic_BĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 il y a 12 minutes, Magic_BĂ© a dit : Superbement esthĂ©tique mais assez mystĂ©rieuse, jây vois une volontĂ© de poser un contraste entre la vitesse humaine et lâinertie de la nature, genre on fonce dans devant sans regarder autour. C'est dingue l'interprĂ©tation de chacun. J'adore. A l'origine, je cherchais Ă marier le NB avec la couleur. Le titre de l'image est road to hell. InspirĂ© de la chanson Chris rĂ©a. đ€Ł Patrick BARON et HervĂ© ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 J'aime bien le contraste entre les trainĂ©es lumineuses et l'aspect sombre du reste de la photo. Patrick BARON a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 le vignetage dessert la photo et est selon moi assez excessif mika75 et Magic_BĂ© ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doomee PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Bien vu pour le vignetage mais sur la photo elle mĂȘme je n'ai qu'un mot: Parfaite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Merci pour vos impressions ! Ce qui est Ă©tonnant, c'est comment une image est perçue d'une personne Ă une autre. Parfois, les interprĂ©tations divergent complĂštement de l'idĂ©e d'origine. Du coup, chacun avec sa propre sensibilitĂ©, dĂ©veloppe un "message" qui lui est propre. C'est pourquoi je ne force jamais Ă crĂ©er un message. Il faut shootĂ©, faire des images c'est tout. Le reste se fait tout seul. Cette photo est un montage. La route c'est dans le bois de clamart un soir. 6 secondes de pose. Les montagnes viennent d'Italie. Sur les lacs como. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2023 Moi j'aime bien et je trouve que le montage fonctionne bien, mieux que celui sur la plage đ. Le vignetage ne me gĂšne pas plus que ça. Assez ok pour le message, mais c'est ta façon de voir les choses, d'autres peuvent vouloir construire une image pour faire passer "quelque chose", pas forcĂ©ment un message, mais une idĂ©e, une Ă©motion. Bref en tout cas, l'image me parle, et je trouve que c'est trĂšs "propre" techniquement.  Et du coup si tu veux faire partager tes talents et tes connaissances,n'hĂ©site pas Ă nous concocter une petite session photoshop đ (si c'est c'est le logiciel que tu utilises). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2023 Il y a 13 heures, Dante101 a dit : Moi j'aime bien et je trouve que le montage fonctionne bien, mieux que celui sur la plage đ. Le vignetage ne me gĂšne pas plus que ça. Assez ok pour le message, mais c'est ta façon de voir les choses, d'autres peuvent vouloir construire une image pour faire passer "quelque chose", pas forcĂ©ment un message, mais une idĂ©e, une Ă©motion. Bref en tout cas, l'image me parle, et je trouve que c'est trĂšs "propre" techniquement.  Et du coup si tu veux faire partager tes talents et tes connaissances,n'hĂ©site pas Ă nous concocter une petite session photoshop đ (si c'est c'est le logiciel que tu utilises). Salut, oui pourquoi pas, mais je pense pas avoir des grands talents en matiĂšre de montages ou retouche en comparaison de ce que l'on trouve dĂ©jĂ sur youtube. Par contre, si y'a des questions sur ses sujets, je peux tenter d'y rĂ©pondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2023 moi je suis Ă©galement preneur de conseils pour rĂ©ussir une pose longue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2023 Il y a 5 heures, persovinz a dit : moi je suis Ă©galement preneur de conseils pour rĂ©ussir une pose longue ! De quel conseils Ă tu besoin ? C'est pas trop difficile la pose longue.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mika75 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2023 Le 07/08/2023 Ă 14:50, persovinz a dit : moi je suis Ă©galement preneur de conseils pour rĂ©ussir une pose longue ! Avant tout, il faut un bon trĂ©pied. Ăa coĂ»te un peu mais c'est un investissement durable puisque ça marche avec n'importe quel appareil photo -- sauf s'il est trop lourd pour le pied. Tu peux prendre un truc bas de gamme pour tester mais comme tout le monde, tu vas galĂ©rer et tu achĂšteras rapidement un pied correct.  à part ça, cĂŽtĂ© rĂ©glage, il faut se mettre Ă la sensibilitĂ© de base du capteur histoire d'avoir moins de bruit et plus de dynamique (ce n'est pas obligatoire mais autant en profiter) Certains disent qu'il faut absolument dĂ©sactiver la stabilisation, je soupçonne que ça ne concerne que de vieux objectifs du millĂ©naire dernier. Je ne le fais jamais et n'ai jamais eu le moindre problĂšme, sur M4/3 ou Sony A7.  Pour l'exposition, pas de raison que le posemĂštre de l'appareil ne fonctionne pas. Tu peux corriger, par exemple sous exposer d'environ un IL pour les photos de nuit pour rendre l'ambiance nocturne.  Que veux-tu savoir au juste ? Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2023 Merci ! J'Ă©tais notamment curieux sur ce conseil de dĂ©sactiver la stabilisation que je ne comprenais pas. Et sur le trĂ©pied effectivement, j'en ai un petit light, facile Ă emporter, mais qui ne donne pas confiance. Et un autre plus sĂ©rieux, mais galĂšre Ă emporter surtout e' vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mika75 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Le 13/08/2023 Ă 21:03, persovinz a dit : Merci ! J'Ă©tais notamment curieux sur ce conseil de dĂ©sactiver la stabilisation que je ne comprenais pas. Dans certains cas, la stabilisation devient folle, bouge un peu le bazar et crĂ©e ainsi des micro-vibrations qui s'amplifient quand le systĂšme tente de les compenser. Ce souci est documentĂ© sur de trĂšs vieux objectifs Canon et je ne suis pas du tout convaincu que ça concerne des systĂšmes modernes, que ce soit de l'IBIS ou de l'OIS ou du combinĂ©. ModifiĂ© 25 aoĂ»t 2023 par mika75 correction du correcteur fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Câest un message populaire. persovinz PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2023 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2023 J'ai regardĂ© cette vidĂ©o ce matin, qui donne plein de conseils trĂšs intĂ©ressants pour la pose longue :    Magic_BĂ©, mika75 et Dante101 ont rĂ©agi Ă ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mika75 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2023 @persovinz Lucie & Simon sont lĂ : https://www.brodbeckdebarbuat.com/silent-world/  Je n'ai pas cherchĂ© les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2023 super merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 hello me voilĂ partie pleine d'enthousiasme pour acheter un filtre ND sur internet, et ĂŽ horreur, il en existe plein đ± quelqu'un peut-il me donner deux/trois critĂšres Ă prendre en compte pour bien choisir ? ou encore mieux, y a-t-il le filtre que tout le monde a et qui est la rĂ©fĂ©rence ? j'ai un Canon merci merci   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 je suis aussi preneur de l'info. J'ai entendu notamment quelqu'un part de filtres magnĂ©tiques qui ont l'air trĂšs pratiques (mais aussi de coĂ»ter un bras). Est-ce que quelqu'un utilise ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mika75 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 il y a 11 minutes, Magic_BĂ© a dit : hello me voilĂ partie pleine d'enthousiasme pour acheter un filtre ND sur internet, et ĂŽ horreur, il en existe plein đ± quelqu'un peut-il me donner deux/trois critĂšres Ă prendre en compte pour bien choisir ? ou encore mieux, y a-t-il le filtre que tout le monde a et qui est la rĂ©fĂ©rence ? j'ai un Canon De ce que j'ai compris dans diverses vidĂ©os YT : Ă©viter les filtres "variables": les bas de gamme sont souvent bons pour la poubelle car ils font rapidement apparaĂźtre un vignettage en forme de X, et les hauts de gamme sont en pratique infernaux Ă utiliser (correction d'exposition pas facile Ă Ă©tablir) Ă©viter les filtres bas de gamme, mais le haut de gamme cher n'apporte pas forcĂ©ment grand chose par rapport Ă du moyenne gamme. et oui, un filtre ND est gĂ©nĂ©ralement plus cher qu'un autre filtre de mĂȘme taille, parce que c'est plus difficile Ă faire bien. Bref... Hoya, Cokin, des marques comme ça? SI tu as plusieurs diamĂštres de filtres, prends le plus grand et un jeu d'adaptateurs, ou carrĂ©ment un systĂšme avec un porte-filtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 sinon, achetez un appareil photo avec un simulateur de filtre ND  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mika75 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 il y a 4 minutes, persovinz a dit : sinon, achetez un appareil photo avec un simulateur de filtre ND  C'est assez limitĂ©, non? Genre un ND4 et rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 un peu mieux que ça. L'OM-5 va jusqu'Ă 16, et l'OM-1 jusqu'Ă 64. Le Ricoh Griii est je crois ND4.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 ma question est assez basique en fait : faut-il ND4, ND8, ND1000 ND autre chose ? pour avoir une qualitĂ© correcte et un filtre pas trop pointu Ă utiliser (je suis une bille en technique)  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
persovinz PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 je pense que plus le filtre est haut, plus cela demande un temps de pose long, donc un rĂ©glage fin en amont du temps d'exposition. Et donc qu'il doit ĂȘtre plus facile de commencer avec des filtres bas. Mais ça dĂ©pend aussi bien sĂ»r de l'effet recherchĂ© : dans la vidĂ©o postĂ©e vendredi dernier, les effets de places vides ou d'eau de mer complĂštement lisse nĂ©cessitent des temps d'exposition trĂšs longs donc des filtres trĂšs Ă©levĂ©s (des 1 000 sur la vidĂ©o). En tout cas moi si j'investissais, j'essaierai justement d'avoir d'emblĂ©e une sĂ©lection un peu large pour pouvoir tenter diffĂ©rentes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés