Aller au contenu
Forum Photo Paris

Kit strobist


A-snowboard

Messages recommandés

Mais je ne comprend pas la compatibilité. C'est seulement quand on l'adapte sur le boitier nan ?

Si j'ai par exemple le kit pour nikon (j'ai un canon mais je prend l'exemple dans l'hypothèse d'une commande groupée), que je met un cactus dessous et sur mon appareil ça ne marche pas ? (vu que c'est le cactus qui fait passer le signal)

Ou alors je comprend vraiment rien... :setape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est [lien HS]

Mais regarde pour Canon.

Merci pour le lien, je suis chez nikon :P

Edit : Tu sais si c'est deux paires ? Sur la photo y a bien deux paires. Dans le descriptif, ce n'est pas très clair.

Edit 2 : Vu sur le net :

Inconvénients du RF-603: Plus de pas de vis en pas du récepteur. Ce pas de vis permettait de sécuriser de façon fiable le récepteur au pied à lumière (le flash lui était sécurisé sur le RF-602). Attention donc aux angles… Ce n’est évidemment pas un inconvénient si vous utilisez pas de pied à lumière, mais vous y viendrez. C’est donc un vrai problème et qui est à mes yeux suffisamment important pour vous tourner vers le Cactus V5, qui en plus permet de gérer vos flash par groupes.

Des modèles spécifiques (la spécificité vient du fait du déclenchement de l’appareil photo – non du flash):

C1 : Canon 60D, 600D, 550D, 500D, 450D, 400D, 350D, 1100D, 1000D, Powershot G10 et G11.

C3 : Canon 1D (Mark II/III/IV), 1Ds (Mark II/III) 5D (Mark II) 7D, 50D, 40D, 30D, 20D, 10D

N1 : Nikon D3/D3s, D2 (H/X/Xs), D700, D300/D300s, D200, F6, F5, F100 F90/F90x, Fujifilm S3 et S5.

N3 : D7000, D90, D5100, D5000 et D3100.

A voir donc pour selon les besoins ! petite précision, s'il y a différents modèles, c'est pour le câble pour le TTL apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Perso, je viens de commander les YN N1 car je me fie à Blaise qui les utilise et les encense dans un de ses excellents tutos.

J'attends maintenant =)

Les cactus sont plus encombrants, parait il et je ne suis pas certains qu'ils soient plus fiables.

N1, c'est aussi pour le D800 =)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je serais aussi intéressé par des kit strobist mais ça coute cher tous ces truc oO

Sinon je sais pas si vous connaissez mais j'avais vu y'a pas longtemps une petite boutique pas cher : boutique artpix

Ils proposent aussi des kit flash corbra ( les flash sont à acheter séparément par contre ^^ )

http://www.boutique.artpix.fr/fr/26-kit-strobist-pour-flash-cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pourquoi pas .. un poil plus cher que d'acheter en séparé et le kit softbox est en rupture de stock pour le moment.

Kit Strobist Simple - Parapluie en séparé : pied 15€ + parapluie 15€

Kit Strobist SoftBox en séparé : pied 15€ + soft box 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande groupé oblige, un seul point de livraison est préférable pour économiser le cout (sinon autant commander chacun de son coté)

Je sais que tizzi me fait confiance, pour les autres, a vous de voir.

J'ai demandé un tarif de groupe a nos partenaires mais aussi à missnumérique, les seuls qui en vendent en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacté apolobamba (notre partenaire, pour pas qu'il y ait d’ambiguïté) et ils ne vendent pas de cactus mais peuvent nous faire des tarif de groupe si quelque chose nous intéresse.

http://www.apolobamba-photo.com/index.cfm

Sinon pour miss numérique ils m'ont répondu. Ils vont faire une remise commerciale. J'attends leur devis (pas avant lundi je pense)

Je vous tiens de toute manière au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le devis : en gros pour résumer :

Pour 10 cactus : la paire de cactus revient a 72,25€ frais de port de port inclus (en gros on a trois euros de réduction par paire). Attention c'est livré en un seul colis.

Donc en clair j'avance pour vous. On verra les modalités plus tard.

J'ai fait un rapide calcul : si chacun prend sa paire ça fait du 74,90 + 4,90€ frais de port (minimum et et livré a la maison c'est 6,40€) Soit un total de 79,80€. (bon je fait en gros, je ne prend pas en compte ceux qui prennent 3 cactus ou 4 auquel le prix sera différent)

Bien entendu, plus on en commande plus ce prix unitaire diminue.

A voir si ça intéresse toujours.

Après je ne connais que gadgetinfinity.com qui vend des cactus. Faut connaitre les frais de livraisons, la douane (en clair la tva française si la douane fouille le colis, car pas de taxe vu que c'est un accessoire) et la conversion dollars/euros qui est à notre avantage.

Pareillement on peut faire une commande groupée pour n'avoir qu'un seul frais de port.

Après ça dépend de chacun s'ils veulent commander aux US ou pas.

Alors ?

Moi ça m'est égal, j'ai contacté miss numérique; ma tendance dirais plutôt de payer une boite qui bosse en France et de commander des pièces à l'étranger si vraiment c'est introuvable.

Mais chacun sa conscience.

Mais je me rangerais à la majorité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...