Aller au contenu
Forum Photo Paris

Kit strobist


A-snowboard

Messages recommandés

Autre question :

Pour deux softbox : 40x40 ou 60x60 ou un des deux ?

But : portrait extérieur et sport

portrait = 60*60

sport = 60*60 si tu as un flash un peu puissant ou 40*40 pour moins perdre de lumière et mieux la diriger.

Je conseillerais deux 60*60 plutôt qu'une de chaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

Alors j'ai avancé dans ma réflexion et j'ai commandé une softbox en 60*60 pour commencer, les triggers et les pieds viendront en suite !

Comme je vais transformer ma maison en studio pour les vacances, devrait avoir moyen de faire des vraies séances studio à moindre coup pour les volontaires ! :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Tu as pris quelle marque ?


la marque c'est Delamax, allemand mais c'est pareil que du no name, c'est fait en chine, comme toutes les autres du même modèles je pense.



Comment est la fixation, en terme de facilité d'install et de "robustesse" ?


Pour l'instant ma fixation est "sommaire" car sur pied photo, ça marcheras mieux sur un pied dédié à l'éclairage mais un robuste (ça pèse qd même bien + qu'un parapluie, 1,24Kg sans flash ni piles).

Installation : très facile, surtout que je connais ce modèle depuis un moment, la méthode pour le pliage de la box c'est comme un par-soleil de voiture ou une tente décath', le coup de main à avoir.

Robustesse : rotule, plateau, anneau de maintient le tout en métal, avec des vis correctes et des rondelles. Nouveauté par rapport aux anciennes, l'anneau est cerclé de plastique grip, ça accroche sacrement mieux ^^



Pour le reste je vous dirais au fur et à mesure :) !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...