Aller au contenu
Forum Photo Paris

Kit strobist


A-snowboard

Messages recommandés

Invité anonymous

C'est pour cela qu'il vaut mieux parler en référence, c'est plus simple.

Je vais être le seul à avoir des YN ?

J'en ai commandé 4 pour à peine 50 €

On peut choisir son canal en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'ai eu le devis : en gros pour résumer :

Pour 10 cactus : la paire de cactus revient a 72,25€ frais de port de port inclus (en gros on a trois euros de réduction par paire). Attention c'est livré en un seul colis.

Donc en clair j'avance pour vous. On verra les modalités plus tard.

J'ai fait un rapide calcul : si chacun prend sa paire ça fait du 74,90 + 4,90€ frais de port (minimum et et livré a la maison c'est 6,40€) Soit un total de 79,80€. (bon je fait en gros, je ne prend pas en compte ceux qui prennent 3 cactus ou 4 auquel le prix sera différent)

Bien entendu, plus on en commande plus ce prix unitaire diminue.

A voir si ça intéresse toujours.

Ca m'intéresse mais le prix par miss numérique n'est pas très compétitif... Il faudrait qu'on soit plus pour avoir un meilleur prix. Vous comptez les acheter bientôt ? Car ce mois-ci pas terrible niveau finance, je viens d'acheter un fisheye...

Après je ne connais que gadgetinfinity.com qui vend des cactus. Faut connaitre les frais de livraisons, la douane (en clair la tva française si la douane fouille le colis, car pas de taxe vu que c'est un accessoire) et la conversion dollars/euros qui est à notre avantage.

Pareillement on peut faire une commande groupée pour n'avoir qu'un seul frais de port.

Après ça dépend de chacun s'ils veulent commander aux US ou pas.

Moi ça m'est égal, j'ai contacté miss numérique; ma tendance dirais plutôt de payer une boite qui bosse en France et de commander des pièces à l'étranger si vraiment c'est introuvable.

Mais chacun sa conscience.

Mais je me rangerais à la majorité. :)

Perso, je m'en fous que ça soit en France ou à l'étranger, du moment qu'on paie le moins cher possible xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour bientôt, j'en sais rien. Rien de speede.

Mais du coup, quitte a passer par GI, autant que chacun commande de son coté, sinon on se retrouve avec la TVA a payer car c'est plus une commande insignifiante.

Mais bon ça reste moins cher quand même.

Après quitte à être 50 a commander, autant demander au fabriquant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah :D je louche dessus depuis un moment aussi... faudrait que je le test avant ^^

le bague ne sert à rien oui ;) c'est un fisheye, pour avoir tout net de 40cm à l'infini, il vaut mieux régler la bague sur 1m (à f8 ou f11) à peut près.

Hyperfocale = Régler la bague de mise au point sur l'infini moins 1 diaphragme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah :D je louche dessus depuis un moment aussi... faudrait que je le test avant ^^

le bague ne sert à rien oui ;) c'est un fisheye, pour avoir tout net de 40cm à l'infini, il vaut mieux régler la bague sur 1m (à f8 ou f11) à peut près.

Hyperfocale = Régler la bague de mise au point sur l'infini moins 1 diaphragme.

Ben lors de notre prochaine sortie, je te le prêterais si tu veux essayer ^^

Par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu racontes. Enfin, on ne va pas poluer ce post, je vais en ouvrir un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors avantage et inconvénient : 60*60 bien mieux pour portrait car diffuse plus et plus grand. 40*40 plus directionnel ...

Je suis pas tout à fait d'accord avec Baside, une BAL est utilisable en sport avec deux possibilité :

- soit le gars repasse exactement au même endroit et on peut placer la BAL comme on le souhaite

- soit tu prend un gars qui tient la perche pour accompagner le sportif (je sais pas si c'est clair...)

Baside tu pense quoi d'utiliser un petit diffuseur qui se fixe sur un cobra en sport? ça diffuse assez pour être utile?

c'est pas terrible mais mieux que le flash à fond de direct, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai vu des photographes avec de flashes pour le sport, c'était juste le flash sans rien dessus.

Maintenant, si le flash a la fonction zoom, c'est possible de le rendre un peu plus directif.

Ce qu'il faut, c'est un flash plus puissant si tu vois ce que je veux dire =)

Quand à la perche, j'ai reçu la mienne il y a 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

La perche, c'est bien pour mettre la tête de flash en hauteur où dans un endroit impossible pour un pied.

En plus, c'est plus nomade qu'un pied à condition d'être plusieurs photographes à faire la séance. Ma perche et il y a bien une prise spéciale flash au bout et elle se règle de 63 à 156 cm de long.

[lien HS]

J'ai aussi un monopode, mais l'utilisation ne pourra pas être pareil qu'une perche, ce sera plus pour porter une BAL style Octobox et tenu par une personne, ce qui rend le tout nomade et peut éviter de se prendre les pieds dans les trépieds. En fait, sur les cobras, il vaut mieux éviter d'y mettre des trucs dessus car ils peuvent chauffer et au mieux, ils se mettent en sécurité le temps de reprendre leurs émotions =)

De même, j'ai pu voir dans une vidéo de Blaise qu'un cobra YN se met en sécurité pendant une vingtaine de minutes quand il a été trop sollicité, donc il faut en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement les YN, tout les bon flashs se mettent en veille en cas de surchauffe ;)

Mais j'ai déjà shooter 4h de soirée dans une atmosphère de folie (+25° dans la salle, buée sur l'objectif même à la fin..) et pas de surchauffe de flash. Ça n'arrive que dans des éclairs à pleine puissance et en quasi continu (déjà 1/2 puissance ça chauffe beaucoup moins)

la BAL 40*40 ça peut aller pour le portrait mais pas en plein pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

vous avez repéré des kits interessants ?

modeleurs/supports, séparemment ou pas flashs ? (pour les cactus, je dois avoir, faut juste que je les retrouve !)

des commandes groupées prévues sur ce/s matos ?

pour ceux ayant déjà expérimenté, vous auriez des photos et l'expli du matos utilisé, svp (nb de flash et quel/s modeleur/s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit qui inclue tout, de la bal a la paire de cactus en passant par les flash et les pieds... J'en ai trouvé qu'un seul.

2kits + frais de port des usa c'est dans les 400€ je crois... (et j'ai pas compte les frais de douane)

Sinon les commandes groupees. C'est au point mort.

J'en avais propose pour le cactus. Je crois que seul tizzi ma repondu.

Mais vu les taris. Ca reste avantageux de commander directement des usa... (apres tout depend si on prends en compte l'ecologie... Ou pas ! :xdrm: )

Apres je veux bien faire des demandes de tarif pour du groupé. Surtout qu'on a des partenaires.

Mais a chacun d'exprimer clairement et reguliairement ses besoins

Si personne me repond quand j'ai un devis, j'ai pas l'air con et ca me fait chier de passer du temps pour rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cactus. Pour avoir un prix de groupe j'ai peur que ce soit mal barré.

A part la proposition des numeriques (et encore ils se sont planté sur le nombre) on a pas grand chose.

Reste le revendeur officiel de cactus. Import groupé c'est possible. Mais risque de tva (faudrait calculer exactement si le gain est signifiant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hong Kong est tellement concurrentiel qu'il devient désavantageux de faire des commandes groupées aux fournisseurs..

Je suis à la recherche d'un magasin à Paris qui vendrait des pieds d'éclairages simple (190 ou 210 cm) autour de 15€ l'unité mais je n'ai pas le nom...

Quelqu'un a un idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...