Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie Vincennes en Anciennes [11/01/15]


sun

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour que les participants à la sortie Vincennes en Anciennes puissent poster leurs photos.

J'en ai parlé avec philippe94 qui est à l'origine de l'organisation, il est pas mal occupé et m'a proposé de prendre les devants.

 

Merci Philippe de m'avoir fait découvrir cette événement! Pendant quelques heures on se retrouve dans le passé et on se rend compte au passage que l'odeur de l'essence et bien c'est pas mieux que le Gas-oil :D

J'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous et c'est vraiment dommage que le temps que nous avons eu pour faire plus connaissance ai été aussi court.

Ce n'est que partie remise :)

 

 

01
post-187-0-72886700-1421783469_thumb.jpg

 

02

post-187-0-48789000-1421783536_thumb.jpg

 

03

post-187-0-01477300-1421783527_thumb.jpg

 

04

post-187-0-90517800-1421783447_thumb.jpg

 

05

post-187-0-23671400-1421783462_thumb.jpg

 

06

post-187-0-42104600-1421783479_thumb.jpg

 

J'en aurais peut être encore une ou deux, mais je prefère ne pas toutes les mettre, ça risque de faire peut être trop de photos à commenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta série Sun. Ça donne envie d'y aller l'année prochaine !

J'ai une grosse préférence pour la 2 mais j'aime bien la 1 et le cadrage de 6 est top.

Je préférerais tout de même être au volant :P que juste les photographier c'est trop frustrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série, pas de préférence particulière. Que des belles photos.

 

Je poste aussi ma série...

 

Pour commencer, une série de voitures coupées :smile:

 

01

post-136-0-92812700-1421786885_thumb.jpg

 

02

post-136-0-47075900-1421786886_thumb.jpg

 

03 (lutte des classes)

post-136-0-23753900-1421786888_thumb.jpg

 

Un petit tableau de bord pour continuer

 

04

post-136-0-62272900-1421786887_thumb.jpg

 

Une série de rétroviseurs 

 

05

post-136-0-76904300-1421786889_thumb.jpg

 

06

post-136-0-39156800-1421786890_thumb.jpg

 

07

post-136-0-00386300-1421787332_thumb.jpg

 

Quelques autres détails :

 

08

post-136-0-00856900-1421786887_thumb.jpg

 

09

post-136-0-64852000-1421786888_thumb.jpg

 

Et puis j'ai aussi tenté mon filé (mais les voitures n'allaient pas assez vite à mon sens à cet endroit là)

 

10

post-136-0-15529800-1421786889_thumb.jpg

 

Voilou

Merci encore à Philippe94 pour l'organisation de la sortie. Beaucoup de choses à voir, difficile de se concentrer sur quelque chose de précis tant nos yeux sont happés de partout. Et en même temps, une grosse difficulté à isoler les sujets, avec les visiteurs et les voitures "modernes".  Bref, comme vous l'aurez vu, je suis plutôt allé dans le cadrage serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun : pour moi grosse préférence pour la première, le filé est réussi et l'arrière plan avec la tour Eiffel est top. Le traitement noir et blanc rend très bien sur la carrosserie.

J'aime bien la compo de la seconde, j'aurais bien vu un cadrage plus à droite pour avoir la coupole des Invalides en entier, quitte à couper l'autre voiture en arrière plan. Ce que je regrette c'est un ciel complètement blanc.

Les suivantes me parlent moins, sur la dernière la voiture est légèrement floue.

Donc tout sur la première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sun pour avoir ouvert le sujet.

Sympa vos photos, je commenterais dès que je trouve un peu plus de temps (surtout que je viens de faire un petit tour sur le nouveau forum, j'aime bien l'affichage des photos, mais j'ai parfois du mal à afficher les pages).

 

Encore désolé pour l'organisation, mais entre les événements du moment, et le hack du forum...j'essayerais de me rattraper une autre fois, là, c'était surtout pour faire découvrir l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

 

Gief, très bon choix de traitement, j'en ai essayé quelques uns sur LR5 et j'ai vite abandonné...

La faible profondeur de champ leur donne aussi beaucoup de charme, personnellement j'adore ça.

Un gros coup de coeur pour la 04 et 05.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait de jolie photo!! C'était sympa comme sortie même si trop froid!

J'en mets quelques unes

 

post-206-0-83716100-1421841658_thumb.jpg

 

post-206-0-72261800-1421841830_thumb.jpg

 
post-206-0-77546700-1421841953_thumb.jpg
 
Je voulais en mettre une autre, je sais pas pourquoi quand je la transfert, elle est toute noire? C'est une photo que j'ai mis en noir et blanc. Sur mon ordi, on voit la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun : J'aime beaucoup la 1 ! La voiture ressort bien et le décor flou est bien cadré. Et aussi la 3, pour les couleurs : bleu entouré de rouge/orange/jaune.

Gief-Kan : La 5 où on devine toutes les autres anciennes. Puis la 1.

Lorelei : La 3 : très originale.

 

Je vous mets quelques-unes des miennes.

 

post-202-0-43155800-1421933561_thumb.jpg

post-202-0-61745900-1421933823_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti :

Gief-Kan : un parti-pris intéressant, ma préférence pour la 5ème pour son absence d'éléments perturbateurs et les voitures que l'on distingue en arrière plan.

Lorelei : ma préférence pour la 3ème pour son côté original.

Viviphoto : je pense qu'il faut que tu t'assures que ta première photo s'affiche en portrait via un lecteur d'image, et la faire pivoter sur ton PC avant de la recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorelei : préférence pour la troisième. Peut être décentrer un peu plus le rétro dans la compo ?

 

Viviphoto : j'aime bien la dernière car bien que ce soit un plan large, il n'y a pas d'élément "moderne" dedans. Par contre, c'est trop centré verticalement, et du coup, tu as beaucoup trop de route devant et en haut, c'est coupé de manière un peu sauvage.

Est-ce que tu utilises le collimateur central pour la mise au point sur ton appareil ?

Si c'est le cas, parce que c'est peut être la solution la plus simple, une fois que tu as fait la mise au point, ajuste légèrement ta visée pour soigner ta compo et ton cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viviphoto, je préfère la n°2, le cadrage dans la diagonale lui va bien, je trouve juste l'espace entre la voiture et le bas du cadre un peu trop important. En cadrant un peu plus haut tu aurais les bâtiments en arrière plan en entier.

Je n'accroche pas à la première, le cadrage est beaucoup trop serré. Elle ne respire pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belles vos photos !!! Je les aime toutes :-)

Je n'ai pas eu le temps de bien trier les miennes, mais c'est sur, elles seront moins belles que les vôtres !!

 

En tout cas, merci à Philipe pour cette idée de sortie. Je suis prête à recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun : La 2 & 3 sont superbes!  Mais je préfère la 2 car cette Aston est une de mes classiques préférées (même si je trouve le ciel un poil trop cramé) :)  Ceci étant les lignes de la Cobra sont très évocatrices.. peut être que ce serait bien de baisser la saturation des voitures en second plan?

 

Gief : la 1 & 6 sans hésiter, les lignes des voitures étant sublimées par la compo.  La 1ère me fait penser à la French Connection (le film) ;)

 

Lorelei : j'aime beaucoup la seconde, mais j'accroche moyen au PT.  Un beau N&B serait adéquat à mon avis.

 

Viviphoto : la 2 est très bien.  Un cadrage plus haut et plus large sur la droite aurait peut être été mieux par contre, non?  Mais le reflet est un plus.  Ta première semble bien mais j'accroche moyen au cadrage, et surtout je trouve que ça mérite des couleurs pétantes :)

 

Je suis dégouté de n'avoir été présent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'être un peu sévère dans mes commentaires, mais j'essaye d'être constructif. (faudra pas hésiter à se venger quand je posterai les miennes, surtout qu'elles sont pleines de défauts !)

 

Sun : ben déjà, je trouve que tu t'en sors super bien, compte tenu du fait que tu sois arrivé plus tard.

 

Pour la 01 :

Je trouve que l'effet filé est raté, dans le sens où l'on n'a pas la sensation de vitesse (durée d'exposition trop rapide, je pense que nous avons eu tous ce soucis).

J'aurais préféré avoir la voiture de profile (par rapport à l'effet filé) ou alors avec l'avant de visible plutôt que l'arrière.

Après, même s'il manque l'effet de vitesse, le filé fait bien ressortir la voiture et on reconnait la tour Eiffel dans le fond.

La voiture est un peu de dos, mais cela permet de voir la roue de secours .Les gens dans le fond apporte aussi un peu de vie.

Je suis pas très réceptif par rapport au sens de lecture mais je trouve que çà marche bien ici (la voiture qui retourne vers la gauche, vers le passé).

Cette photo est un peu pour moi, une "raté-réussite", elle fonctionne vraiment bien malgré et parfois grace à ses défauts.

 

la 02 : j'aime beaucoup, la lumière et le PT s'accordent bien.

Je préfererais certainement avec une profondeur de champ plus faible, mais je pense que tu voulais aussi pouvoir bien distinguer les Invalides.

 

03 et 04 : j'aime bien mais sans plus

 

la 05 : photo reportage sympa, avec le grand palais et le pont alexande en fond. C'est pas tous les jours que l'on peut voir 2 pépés sur leur tracteur traversant Paris !

 

la 06 : dommage pour le petit flou "de bougé" dans le suivi, le cadrage était bien dynamique

 

 

Gief-Kan :

 

La 01 : j'aime beaucoup, la lumière et le PT qui colle bien, la profondeur de champ bien gérée.

 

la 02 : ce n'est pas mon truc

 

la 03 : j'aime beaucoup l'idée, le thème. En plus, elle sort de tout ce que l'on voit habituellement pour ce genre d'événement (filé, reflet carosserie/retro, tableau de bord, logo...). Il fallait trouver l'idée

 

la 04 : la profondeur de champ est bien gérée et le volant esthétique, çà fonctionne bien.

 

05,06,07 : j'aime bien le PT mais les photos ne me parlent pas plus que cela.

 

la 08 : c'est surement ma préféré...parce que ! (j'aime beaucoup en fait, mais difficile d'expliquer pourquoi)

 

la 10 : temps d'expo trop court à mon goût et dommage pour le flou à l'avant de la voiture.

 

 

Lorelei :

 

01 : j'aime beaucoup cette première, pour présenter l'évenement.

En fait, on a du tous à un moment vouloir prendre une photo, et se dire que ce n'est pas top de voir cette affiche, et ici, tu as fait tout l'inverse, et c'est plutôt bien vu.

 

02 : comme tout le monde, le temps de pose est trop rapide à mont goût mais le filé parait plutôt propre. Le sujet est peut-être un peu trop centré.

 

03 : Je n'accroche pas la compo, et je ne trouve pas le reflet super interessant. Après, je m'attendais à plus de photo de ce type (reflet carrosserie, reflet retro), mais je suis revenu bredouille de ce côté là pour ma part. Ta photo a donc le mérite de sortir du lot (sauf si AlphaO a fait ce type de photo).

 

Viviphoto :

 

01 : Le cadrage est serré (le pare choc est coupé à droite). J'aime bien l'idée avec la grande roue. Je suis pas trop format carré, mais çà aurait pu fonctionner ici, à mon avis, mais il aurait fallut le prévoir à la prise de vue (si c'était possible) car là, le ratio ne le permet pas.

 

02 : J'aime bien celle-ci, mais contrairement aux autres, je couperai plutôt la partie supérieure pour respecter le parti pris avant plan bitume et apporter plus de contraste couleur, matière, détails.

 

(oups, désolé pour le pavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, comme A-snowboard me l'a fait remarqué, j'ai omis de mettre le lien vers le topic "debriefing de la sortie" :

http://www.forumphotoparis.fr/topic/4433-prise-de-vue-sortie-travers%C3%A9e-de-paris-en-anciennes/

 

Voilà, pour ceux qui auraient éventuellement envie de participer à l'autre sujet, en rapport avec cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...